Bijoux sur mesure, vers qui se tourner?

Bijoux sur mesure

Bague de fiançailles, bague de mariage, pendentif, bracelet etc, vous souhaitez créer un bijou unique qui répond à vos aspirations et correspond à votre personnalité ? Faites appel à un bijoutier ou un joaillier.

A propos du bijoutier-joaillier

Le bijoutier et le joaillier sont tous deux des professionnels de la confection de bijou. Bien que leurs métiers se rejoignent, ils présentent tout de même chacun des spécificités. En effet, le bijoutier s’occupe de la création, la réparation et la transformation de métaux tels que l’or, l’argent, le platine, etc. Le joaillier quant à lui, façonne les pierres précieuses ou perles. Toutefois, il est courant de trouver un bijoutier-joaillier ou un joaillier-bijoutier.

Pour la finition du bijou à confectionner, le bijoutier-joaillier peut collaborer avec d’autres professionnels dont le diamantaire, le sertisseur ou le polisseur …

Confection d’un bijou sur mesure chez un bijoutier-joaillier

Pour créer votre bijou sur mesure en atelier, prenez rendez-vous avec un bijoutier-joaillier. Votre premier contact permettra de l’informer du type de bijou que souhaitez acquérir, la matière à utiliser …
Avant de rencontrer ce bijoutier créateur qui réalisera votre merveille, il est important d’avoir une idée précise du joyau que vous convoitez. Si vous manquez d’idées, il pourra vous conseiller.
Après votre première rencontre, il doit vous présenter un croquis du bijou que vous avez commandé. Une fois votre accord obtenu, votre bijoutier-joaillier passera à la phase de la réalisation.

Confection d’un bijou sur mesure en ligne

Aujourd’hui, avec l’essor de la technologie, plus besoin de se déplacer en atelier pour la confection d’un bijou sur mesure. La plupart des bijoutiers-joailliers disposent d’une plateforme en ligne. Il vous suffit de passer votre commande sur leur site internet. Vous pourrez également visionnez un aperçu du croquis de votre pièce avant conception. Enfin, votre produit fini vous sera expédié.