Comment choisir le bon soin contour des yeux ?

Au fil des années, des signes de fatigue et de vieillesses apparaissent sur votre corps, mais surtout sur le visage. Le contour des yeux est l’une des zones les plus sensibles, car la peau y est très sensible. De ce fait, il a besoin de soins particuliers. Les cernes comme les pattes-d’oie sont les principales marques qui peuvent apparaître sur votre visage. Heureusement, il y a aujourd’hui différents soins que vous pouvez utiliser afin de corriger ces imperfections et retrouver une bonne mine. Nous vous donnons dans cet article, les différents points à prendre en compte pour choisir le soin contour des yeux le plus adapté pour vous.

Les composants importants du soin

Pour que le soin que vous utilisez soit efficace, il est impératif qu’ils comprennent les éléments ci-dessous :

  • Des anti-âge :

Avec l’âge, la peau devient de moins en moins souple et les rides sont plus apparentes. Les produits anti-âges vont aider à la production d’élastine et de collagène qui seront très utiles pour rendre à la peau sa rigidité. Il peut s’agir du resvératrol, des extraits de microalgues, de la vitamine C ou du proxylane.

  • Des agents hydratants :

L’hydratation du visage est très importante pour réduire les marques de fatigues ou de vieillesse. Pour un soin contour des yeux, l’acide hyaluronique est l’élément le plus utilisé puisqu’il possède des propriétés hydratantes. Certains produits peuvent opter pour l’utilisation de l’eau thermale, de la glycérine ou de la vitamine B5 pour obtenir l’effet hydratant.

soin contour des yeux

Les composants à éviter

Les soins à utiliser pour les contours des yeux doivent contenir le moins d’éléments agressifs possible. Évitez notamment les produits cosmétiques contenant des acides de fruits (AHA) ou de l’acide salicylique. Ces deux éléments peuvent être irritants pour les yeux et vont fragiliser encore plus la peau. Le parfum est également un élément à exclure de tout soin contour des yeux, car il est trop agressif pour cette zone.

Choisir en fonction de votre âge

Les changements sur votre visage apparaissent selon votre âge. De ce fait, le choix de votre soin contour des yeux doit tenir compte de cette information.

  • Pour les moins de 30 ans, il est nécessaire d’opter pour des soins qui ne soient pas gras. Ils doivent également être hydratants afin de chasser les poches.
  • À partir de 30 ans, il est temps de s’occuper de vos cernes et des rides qui commencent à apparaître sous les yeux. Dans ce cas, vous devez utiliser de soins protecteurs et qui contiennent des éléments qui renforceront la fibre élastique de la peau.
  • Pour les plus de 50 ans, les soins de contours des yeux serviront en premier lieu à diminuer les poches sous les yeux et à renforcer la peau sur cette zone. Pour cela, vous pouvez utiliser un soin contour des yeux comprenant des éléments anti-âges. Ces derniers vont redynamiser la peau et aider à la régénération des cellules sous-cutanées. Faites quand même attention à ne pas abuser de ces soins pour éviter de fragiliser encore plus la peau.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*