Comment choisir son parfum avec précision ?

Plusieurs familles de parfums existent. Êtes-vous plutôt florales ou senteurs envoûtantes ? Le parfum possède une architecture en trois parties, les notes de tête que l'on sent dès la vaporisation, de coeur qui n'apparaît qu'au bout de quelques minutes, de fond, celles qui font tenir le parfum plus longtemps. On ne connaît la véritable senteur d'un parfum proposé sur Incenza qu'au bout d'une heure, lorsque toutes les notes se sont révélées.

Les différentes familles olfactives

Féminine, charmeuse, discrète, passionnée, nous avons toutes un tempérament bien à nous qui ne demande qu'à être révélé. Le parfum est parfait pour lever le voile sur la personnalité. Il existe différentes fragrances, le jasmin, l'iris, le muguet, les boisés, les notes chaudes avec le santal, vétiver, pin, les aromatiques avec la lavande, menthe, romarin. Toutes ces senteurs peuvent nous orienter, mais l'intuition reste le premier critère de sélection d'un parfum. On le sent et déjà, on est transporté dans des effluves qui nous enchantent, nous envoûtent.

Eaux de toilette, extrait ou parfum

Chaque personne pourra faire son choix en fonction de sa personnalité. Si vous êtes plutôt discrète, l'eau de toilette sera parfaite. Si vous êtes plus affirmée, l'eau de parfum qui laisse un sillage après le passage sera un vrai booster de personnalité. L'extrait de parfum convient à toutes les femmes. C'est une pure concentration, la plus intimiste. Quelques gouttes suffisent sur les parties stratégiques du corps (poignet, nuque, naissance des seins, coudes). Le parfum est le symbole de la féminité, c'est une vraie signature olfactive. Voile invisible, le parfum est sélectionné avec soin et il s'apprivoise, car nous sommes toutes uniques. Si le parfum vous plaît, essayez-le à l'intérieur de votre poignet, laissez-le évoluer quelques heures et si le charme opère, achetez-le. Le parfum dévoile ses notes de coeur. On peut les sentir dès la première vaporisation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*