Comment prendre soin de ses cheveux au quotidien ?

Qu'ils soient plats, secs, ou cassants, les raisons de prendre soin de ses cheveux peuvent être nombreuses. En effet, une chevelure en mauvaise santé se remarque et rares sont celles qui ont naturellement une crinière brillante et soyeuse. Cependant, ces désagréments peuvent en réalité vite être corrigés si l'on adopte quelques gestes simples.

Une alimentation saine

Tout comme le reste du corps, les cheveux utilisent les nutriments fournis par l'alimentation pour se régénérer. Ainsi, bien qu'on ait tendance à l'ignorer, les denrées que l'on va absorber au quotidien influent directement sur l'état de notre chevelure. On privilégie donc les aliments riches en protéine, soufre et zinc pour aider à la création de la kératine, élément essentiel de la bonne santé capillaire. Ainsi, la noisette, les brocolis, les fruits de mer et les haricots sont à consommer sans modération, sans oublier le jaune d’œuf qui vous apportera l'ensemble de ces nutriments, mais également de la vitamine B. A contrario, on évite les pâtisseries, les charcuteries et la friture qui peuvent être la cause de pellicules.

Changer son shampoing

Bien que l'alimentation joue un rôle essentiel dans la santé capillaire, il est possible de ruiner ses efforts si l'on n'investit pas dans un produit de bonne qualité pour laver ses cheveux et faire ses soins. En effet, nombreux sont les shampoings qui agressent le cuir chevelu et qui provoquent en réalité sécheresse et plaques. Les coiffeurs ont ainsi bien compris cette problématique et beaucoup sont ceux qui optent pour la gamme de shampoing Kerastase dans leurs salons. Efficace, vous pouvez retrouver ici les produits de cette marque. Pour celles qui préfèrent le DIY, sachez qu'il est également possible de faire vous-même vos soins en utilisant des produits naturels comme l'huile de coco ou l'huile d'argan. Attention cependant à bien rincer vos cheveux plusieurs fois pour éviter de graisser votre cuir chevelu !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*