Devis dentaire : soyez vigilant !

Couronnes dentaires, bridges, onlays ou encore inlays… Voici des mots qui vous font froid dans le dos, tant pour le coût qu'ils représentent que par la peur d'avoir à subir certaines de ces interventions ! Même si un soin tout particulier est apporté à l'hygiène bucco-dentaire, il arrive parfois, qu'il faille remplacer une dent. Une faiblesse, un accident, une dent qui se casse en mangeant et qu'il faut réparer, enfin bref, les soins dentaires sont onéreux mais nécessaires, quel que soit l'âge. Si votre dentiste vous informe sur la nécessité de changer une dent, vous avez le droit de réaliser plusieurs devis avant de vous décider. 

Le devis dentaire

Qu'il soit conventionné de secteur 1 ou de secteur 2, le dentiste doit obligatoirement présenter un devis dentaire, à son patient pour accord. Ce devis doit comporter certaines informations essentielles, surtout sur les tarifs appliqués :

  • Le traitement ou l'intervention chirurgicale
  • La composition des prothèses dentaires doit être notifiée
  • Le prix TTC des prothèses
  • Le tarif des honoraires du dentiste
  • La part remboursée par la CPAM
  • Le pays d'origine des implants dentaires

Le but du devis est de vous informer sur le prix de l'intervention future mais peut aussi vous permettre d'effectuer un comparatif avant signature. Certains devis dentaires dépassent l'entendement aux dépens des clients qui se sentent en confiance auprès de leur spécialiste. Mieux vaut vérifier si vous avez affaire à un dentiste honnête ou le contraire. Vous pouvez obtenir très rapidement des devis dentaires en ligne par simple demande de mise en relation sur une plateforme spécialisée.

Internet, un atout pour la comparaison de devis

L'intérêt principal du passage par internet pour la réalisation de vos devis dentaires et autre, est la rapidité de réponse de la part des professionnels. Vous n'avez pas à vous déplacer, à demander des rendez-vous et à attendre indéfiniment pour avoir des devis clairs et précis. Le professionnel vous contacte par mail pour une trace formelle du devis proposé. Vous pouvez ensuite prendre contact avec lui ou lui demander un rappel dans les plus brefs délais. Ce concept est pratique pour tous : les clients accèdent à la facilité des démarches, se renseignent sans obligation d'achat et les pros augmentent leurs prospects qui se transformeront en clients grâce à leurs compétences et leur sérieux. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*