En septembre, on se prépare à cocooner

À l’approche de l’hiver, c’est le moment de renouveler certaines choses dans notre maison. Les journées rafraîchissent de plus en plus et l’on ne peut plus laisser les fenêtres ouvertes en grand comme en plein été. Pourquoi ne pas s’occuper de notre linge et nos vêtements d’intérieur pour se sentir mieux et aborder l’hiver en douceur ?

Des tenues d’intérieur toutes neuves

La nuit, ce que l’on aime par-dessus tout, c’est d’être enveloppé dans de la douceur et de la fraîcheur. Avoir du linge qui sent bon, et des matières souples au toucher est primordial dans ce cas. Au mois de septembre, les soirées commencent à rafraîchir et c’est le moment de renouveler sa garde-robe de vêtements de nuit pour trouver de nouveaux pyjamas doux et confortables.

Soignez l’espace bain

En hiver, à défaut de pouvoir nous baigner sur la plage, nous avons tendance à passer bien plus de temps dans notre salle de bain. Cela devient donc notre lieu privilégié pour les instants de cocooning. Il n’y a rien de mieux que de rester une heure dans la baignoire, à se chouchouter avec des produits de beauté puis s’envelopper dans un grand peignoir et finir bien au chaud devant un bon film avec un thé. Or les serviettes éponges ont tendance à devenir riches avec le temps et les lavages et il est nécessaire de les renouveler souvent pour plus de confort.

Changer son linge de lit

À la saison chaude, nos draps sont mis à rude épreuve. D’abord, nous transpirons beaucoup la nuit sous l’effet de la chaleur, ce qui favorise l’apparition de germes. Le fait d’ouvrir plus souvent les fenêtres a tendance à faire entrer plus de poussières, ou d’insectes qui viennent se loger dans les fibres des tissus. Même en les lavant plus fréquemment, la lessive n’élimine pas tout et le linge de lit a tendance à rétrécir et à devenir riche et terne. C’est le moment de renouveler ce que l’on appelle le blanc, dans notre chambre tout comme dans le reste de la maison.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*