Entretien des ongles : les informations à connaître

Vous pouvez être belle, mais souffrir ardemment d’ongles cassés. Pourtant, la manucure constitue la touche finale de la beauté, c’est pourquoi vous devez vous appliquer avec sérieux. Outre l’utilisation des ongles en gel, voici quelques astuces qui vous aideront à bien vous occuper de cette partie de la main. 

Cap sur la santé des ongles

On peut naître avec des ongles (presque) parfaits et les voir se dégrader au fil du temps. Pour des raisons diverses, ceux-ci deviennent striés, cassants, mous au point de vous mettre la morale à zéro. Ainsi, vous allez devoir trouver des astuces, nécessitant ou non des dépenses, pour les faire à briller de nouveau.

Pour avoir des ongles en bonne santé, plusieurs options vous sont présentées. Notez toutefois que le succès de ces conseils dépend totalement de vous, même si vous comptez investir un maximum d’argent. Pour avoir des ongles blancs, par exemple, il vous faut avoir une bonne brosse à ongles et de la patience. Pour les rendre durs et longs, vous pouvez soit acheter un produit adapté soit, concocter une solution fait-maison.

Ajoutez des formes et des couleurs

Après s’être débarrassé de ces petits bobos des ongles, il vous faut maintenant passer à l’étape finale, à savoir l’embellissement. Cela se traduit par le choix de sa forme et de la couleur à appliquer dessus. En ce qui concerne le premier élément, plusieurs variantes restent accessibles : carrée, arrondie, pointue, façon ballerine, ovale… Tout dépend de votre préférence.

Le choix de la nuance tient également un rôle important, peu importe si vous gardez vos ongles naturels ou si vous misez sur de faux ongles. Sur internet, on peut noter plusieurs suggestions sur la texture de la couverture et sur l’ombre. Toutes convergent vers un seul point : accorder une liberté d’action à chaque femme en matière de Nail art. Bien entendu, il est aussi possible de se référer à un spécialiste en manucure notamment si vous manquez d’inspiration.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*