Grande taille : conseils pour bien choisir son pantalon

Couleurs, matières, coupes sont autant de critères de choix à ne pas négliger lors de l’achat d’un pantalon. Voici quelques conseils pour bien le choisir lorsque l’on a des hanches et des cuisses généreuses. 

Couleurs, matières et coupes

Au moment d’acheter un pantalon, il convient de choisir un modèle doté d’une couleur sombre qui donne l’impression que les cuisses sont moins larges. Néanmoins, on peut oser d’autres tons comme le vert kaki ou le bleu marine.

Pour mettre en valeur ses formes, il faudra privilégier les pantalons avec une coupe droite, ou évasée. Le slim doit être porté avec prudence, et ne doit pas être trop serré au niveau du genou. Il faut, en revanche, bannir les pantalons trop moulants qui « boudinent » le corps. Le skinny fait partie de ces modèles qui ne vont pas à toutes les femmes « plus size ». Bon à savoir : comme indiqué sur ce site, le bootcut reste un must à posséder!

Les différents types de pantalons « grande taille »

On est important de distinguer le pantalon extra large qui est conseillé pour les femmes rondes ayant de longues jambes. Il se mixe parfaitement avec des talons (si vous êtes petite).  

Pour ne pas prendre de risque, il faut miser sur le bootcut qui se distingue par son confort ultime. Aussi,, le pantalon droit peut être porté en toutes circonstances.

Lors des beaux jours, le pantalon « chino » est idéal pour un look urban-chic

Si vous préférez le look sportwear, il faudra se tourner vers les pantalons à rayures tennis, ou les pantalons larges « à pont ». 

Le pantalon cigarette est une autre valeur sûre en matière de garde-robe, il allie parfaitement le confort et la tendance. Enfin, il y a le pantalon large fluide de couleur noire que l’on peut mettre en toutes saisons. Au cas où, le pantalon « loose » et le pantalon gainant sont des pièces convenant aux femmes nécessitant une grande taille.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*