La chemise à col mao, pour un look chic et cool

Lorsque l’homme désire être chic, il porte volontairement une chemise. Pièce maîtresse du dressing masculin, la chemise se décline sous différentes formes, matières et avec des cols variés. Le choix des unes et des autres dépendra bien sûr de l’évènement. Par contre, certaines chemises ont plus d’un tour dans leur sac, comme c’est le cas de la chemise à col mao, qui aura un effet différent selon le choix du reste de la tenue. 

Le col Mao, qu’est-ce que c’est ?

Le col mao est un modèle de col que portait le dirigeant de la République Populaire de Chine Mao Zedong. Reconnu comme étant un col officiel, il a la particularité de ne pas posséder de bouton. Les deux pans de la chemise, se font face sans jamais se toucher. Ils doivent être rigides pour une tenue impeccable. La chemise à col mao pour homme se porte dans toutes les occasions. Elle s’est popularisée et n’est plus seulement affichée dans les évènements officiels, mais se porte aussi en mode décontractée.

La chemise à col mao en version chic et cool

Si vous recherchez l’effet d’un style chic-décontracté, la chemise à col mao est faite pour vous. Le col mao permet d’être élégant sans avoir l’obligation de porter une cravate. Ce type de col est tellement original, qu’il n’est pas nécessaire d’en rajouter. En version cool, la chemise à col mao se porte avec une veste tunique ou tout simplement avec un jean. Ces pièces permettent de casser le côté très formel de la chemise, pour une tenue plus simple et classe à la fois.

Quelle matière choisir pour la chemise à col mao ?

La chemise en col mao doit être avant tout fabriquée avec un tissu de qualité, de préférence en 100 % coton pour tous les avantages qu’il apporte à la tenue et au confort. Préférez le Made in France qui reste une valeur sûre en terme de contrôle de qualité. Jouez ensuite avec les couleurs et les détails des chemises selon vos envies, vos loisirs, vos obligations et votre personnalité. Essayer la chemise à col mao, c’est l’adopter !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*