La pierre bleue de Hainaut, une matière vivante

Cette pierre très spécifique, architecturale, créative s'incarne à une multitude de finitions afin de laisser libre à votre imagination. Sa large palette de teintes gris-bleu s'adapte parfaitement à tous les styles. Elle habillera votre terrasse, votre salle de bain, votre plan de travail ou encore la façade de votre habitation.

On l'appelle petit granit

La pierre bleue belge de Hainaut est naturellement grise avec de jolis reflets bleutés. Cette roche calcaire d'origine sédimentaire est exploitée en Belgique. Elle abrite de nombreux fossiles marins. Quel que soit son aspect, la pierre bleue est non poreuse, elle résiste aux taches et supporte les variations de température. Elle est sensible à l'acidité comme tout produit calcaire. Son entretien s'effectue tout simplement avec un savon neutre. Pour protéger le plan de travail d'éventuelles attaques d'acide comme celles du citron, on pourra l'enduire d'huile de lin. De 45 euros le m2 pour une finition simple pour un extérieur à plus de 90 euros le m2 pour une allure plus soignée, la pierre bleue sera un atout pour votre décoration.

La pierre bleue sait tout faire

Elle est complice de tous les projets. Depuis des siècles, la pierre bleue s'intègre parfaitement au bâti car sa longévité est grande. Elle est d'ailleurs un élément de construction important en général grâce à ses excellentes qualités techniques. C'est une des meilleures pierres de construction extraites en Europe. Cette pierre va sublimer votre intérieur qu'il soit contemporain, classique ou résolument moderne. Inaltérable, elle ne craint pas les effets du temps. Sa surface gagne en patine. Intemporelle, la pierre bleue a su traverser les époques, les styles pour investir tous les décors avec caractère. Elle donne de l'allure aux bâtiments. La pierre bleue, un matériau d'exception pour votre intérieur, votre extérieur, vous serez alors sous le charme dès que vos yeux pourront la croiser.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*