Le costume pour homme, le bon choix

La veste est la pièce maîtresse du costume. Si elle est mal coupée, elle peut réduire à néant l'allure de celui qui la porte. Le costume sert à mettre en valeur la silhouette de l'homme. Cela n'est possible que si la taille de celui-ci convient exactement aux proportions du corps. Pour choisir un costume, la carrure est l'élément fondamental et cela est aussi valable pour une veste de costume homme.

Le style est dans les détails

Pour bien s'habiller, il faut avant tout comprendre son corps, ses qualités, mais aussi ses faiblesses, ses asymétries. La bonne veste doit épouser les épaules sans les contredire, sa longueur doit couvrir les fesses sans pour autant les faire disparaître. La veste parfaitement coupée doit dessiner la silhouette sans l'empêcher de bouger. Le test des lacets est la bonne solution pour contrôler son aisance. Une veste boutonnée ne doit pas tirer, elle épouse la taille sans l'étrangler. En matière de coupe, de taille pour une veste, tout n'est qu'une question de raison, d'équilibre. Il faut apprendre à se connaître, à s'identifier. Cela demande du temps, de l'observation, mais surtout du bon sens.

Le costume, le basique indispensable

L'homme qui porte un costume ne devra jamais être costumé. Dès la fin des années 20, il devient la tenue universelle de l'homme urbain. Il se porte au travail, en soirée, c'est le comble de l'élégance. Aujourd'hui, le costume a su devenir tendance, moderne. Le gris anthracite, le bleu marine sont des teintes très prisées par les hommes. Le blanc, le beige sont des couleurs parfaites pour un costume d'été. Les costumes assortis de motifs se retrouvent généralement dans les milieux plus créatifs. Impossible de ne pas parler de la laine pour un beau costume. Cette fibre est élégante, souple, élastique et peu salissante, le costume sera très qualitatif.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*