Les bons réflexes pour retrouver du pep’s en hiver

Difficile de reprendre et de se remettre dans le bain après les grandes vacances ? Et avec ce temps maussade, on se dirait au mois de novembre ? Pas de panique, on a pour vous quelques astuces pour retrouver la forme et se préparer à l’hiver ! Eh oui, dans certains coins comme en Savoie, la neige a commencé à tomber dans les sommets et le temps est gris, gris, gris !

Un massage pour détendre le corps et l’esprit

Alors, pour affronter ce temps hivernal, rien de mieux qu’un massage à Chambéry. Imaginez-vous un instant dans une bulle de bien-être, bien au chaud dans les mains expertes d’un masseur ou d’une masseuses. Vous allez pouvoir régénérer le corps, relâcher toute la tension et faire circuler toute l'énergie qu’il y a en vous pour retrouver un “esprit sain dans un corps sain”. Car ce type de relaxation est très bénéfique pour le moral et le bien-être général. C’est une pause que l’on s’accorde, loin de l'agitation du quotidien, loin des préoccupations qui peuvent générer beaucoup de stress…

Une bonne alimentation pour faire le plein d’énergie

L’été, on a tendance à manger un peu moins et de manière assez légère : des salades, des tartinades, des fruits… Avec la chute des températures et le manque de soleil, il va falloir ingurgiter beaucoup de vitamines et d’éléments nutritifs dont le corps à besoin pour se protéger notamment du froid. Optez pour des repas complets, avec des protéines, des légumes et des féculents (à chaque repas), sans oublier le fromage ou les produits laitiers et les fruits.

Un peu de sport pour la remise en forme

Après le relâchement des vacances, il est temps de se remettre au sport pour retrouver du tonus : alors faites ce qui vous plaît et dépensez-vous ! Sports en salle, jogging, vélo, sport d’équipe… et “après l’effort le réconfort” : prenez bien le temps pour une séance cocooning à domicile.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*