Les coupes de cheveux tendances pour femme pour un mariage

coupes de cheveux tendances pour femme pour un mariage

Assister à un mariage est un jour exceptionnel tant pour les futurs mariés que pour les invités. Quelques jours avant le jour j, tout doit être prêt, la robe, le parfum, les accessoires assortis à l’évènement, etc. L’étape de la coiffure reste capitale pour se démarquer des autres et se sentir élégante.

Trouver une coupe de cheveux adéquate pour un mariage reste un vrai casse-tête pour les femmes. Pour mieux vous aider, voici la sélection des meilleures coiffures pour un mariage.

Les coupes de cheveux courts

Il est important de coordonner votre coupe de cheveux avec votre personnalité, votre tenue vestimentaire, votre maquillage ainsi que le thème du mariage. Si vous portez des cheveux courts, cela ne vous empêche pas d’être plus belle et élégante.

Pour ce faire, vous êtes conseillé de choisir une coupe osée comme celle de Louise Bourgouin ou les boucles à la Vanessa Paradis. Montrez aux invités que la coupe garçon femme fait ressortir votre féminité et met en valeur votre corps lors d’un évènement comme le mariage. Pour une coupe plus perfectionnée, vous pourrez également vous inspirer des stars comme Carey Mulligan, Lily Collins ou Michelle Williams.

Les coupes de cheveux longs

Peu importe si vos cheveux sont longs ou mi-longs, vous avez l’avantage de choisir parmi les nombreuses coupes proposées dans les salons de coiffure pour épater les invités. À part les traditionnels cheveux lisses et lâchés, vous pourrez aussi opter pour les bouclés comme celle de Cara Delevingne.

Avec ce style de coupe, vous ne passerez pas inaperçue dans la salle de réception du mariage. Pour une coupe vite fait, optez pour le side-hair, d’ailleurs cette coupe est la tendance du moment lors des évènements de gala. La coupe side-hair consiste à basculer tous vos cheveux sur un côté maintenu à l’aide d’épingles à cheveux. En 10 minutes, votre coupe est faite, il ne vous reste plus qu’à sourire face aux regards constants des invités.