Les descendants d’Adam et la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique a désormais la cote auprès des hommes. Aujourd’hui, la gent masculine la sollicite pour éliminer les traces de l’âge et bénéficier d’une meilleure apparence. Calvitie, ventre rebondi, relâchement cutané et paupières tombantes, les interventions sur ces signes de l’âge sont les plus prisées.

La calvitie

Elle peut apparaitre dès l’âge de 35 ans. Pour garder une apparence jeune, les hommes se tournent de plus en plus vers les implants capillaires ou greffes de cheveux. Cette solution se déroule sous anesthésie locale. Elle consiste à prélever une quantité de cheveux sur les parties encore bien garnies et dont la pousse est encore normale avant de les réimplanter sur les zones atteintes de calvitie. La chirurgie dure au maximum 3 heures.

Le ventre rebondi

Les femmes ne sont pas les seules à vouloir se débarrasser des graisses au niveau du ventre. Les hommes tiennent aussi à garder un ventre plat. Pour cela, ils peuvent recourir à la liposuccion. Par le biais d’une légère incision, le spécialiste retire la graisse en l’aspirant à l’aide de canules. Cette technique peut également être utilisée sur le cou, la poitrine ou encore le dos.

Le relâchement cutané

Les hommes qui atteignent la cinquantaine sont les plus concernés. Pour y remédier, ils peuvent envisager le lifting du visage et du cou. Ce dernier permet de corriger les imperfections au niveau de ces zones et de masquer les signes du temps tels que les rides.

Les paupières tombantes

Celles-ci causent également une certaine gêne chez la gent masculine. La blépharoplastie est la solution que peut proposer le professionnel de la chirurgie esthétique. À travers cette méthode, le chirurgien enlève les poches sous les yeux, un signe de vieillesse et une marque de fatigue sur le visage. L’opération consiste à retirer l’excès de peau ainsi que la graisse au niveau de cette partie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*