Les propriétés thérapeutiques de l’huile essentielle d’estragon

Cette huile est un stimulant digestif et un apéritif hors du commun. Selon les connaisseurs, elle calme l'anxiété, les sensations de surmenage et toutes les tensions physiques. Les propriétés parfois méconnues s'expliquent par la présence de composés actifs. Elle est reconnue pour ses nombreuses vertus sur la santé et le bien-être, d'où l'intérêt d'intégrer immédiatement cette huile essentielle d'estragon dans votre quotidien.

L'huile essentielle d'estragon est un antispasmodique

En application, on l'utilise contre les spasmes, les troubles digestifs, le hoquet et les allergies. Elle sert également à calmer les douleurs, tout particulièrement celles liées aux morsures et aux piqûres. Grâce aux propriétés antidouleur de l'estragon, on la sélectionne pour calmer les crampes ainsi que les contractures. Elle est particulièrement efficace pour traiter le lumbago, la sciatique, les rhumatismes, la fibromyalgie. 

Avec quelques gouttes d'huile essentielle d'estragon via un diffuseur, on retrouve une bonne qualité de sommeil grâce à ses propriétés calmantes et sédatives. Elle est utilisée pour différentes maladies et autres symptômes pourtant, il est recommandé de s'adresser à un professionnel de la santé afin qu'il puisse mieux vous informer sur son usage par rapport à votre profil.

Soyez vigilant avec l'huile essentielle d'estragon

Cette huile aux nombreuses vertus ne fait pas partie de celles qui peuvent être inhalées. Optez pour quelques gouttes dans un bain pour calmer les douleurs ou via un diffuseur par nébulisation, à ultra-son ou par diffusion via une chaleur douce. Cette huile essentielle est fortement déconseillée chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans. Il est également peu recommandé de s'exposer au soleil après son utilisation. 

Elle peut être employée dans des préparations culinaires, il faut bien respecter le dosage. L'estragon est originaire de l'Asie. Elle était utilisée par les Grecs et les Romains pour soigner les morsures de serpent, la peste, le choléra. Comme toutes les huiles essentielles, il faut bien respecter le dosage ainsi que les contre-indications.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*