Les trois ingrédients indispensables pour une cure de vitamines

C’est au moment de la rentrée que nous avons besoin de vitamines pour avancer sereinement dans les premiers mois d’hiver. Dans les pharmacies et les parapharmacies, vous trouverez de nombreuses formules, en gélules, en comprimés ou sous forme d’ampoules. Les rayons en sont remplis et il est parfois difficile de faire son choix parmi une offre de produits si variée. Dans cet article, nous vous proposons de partir à la découverte de trois ingrédients naturels pour se donner du tonus.

Le Ginseng

Cette racine est connue pour ses vertus tonifiantes depuis de nombreuses années déjà et fait partie de la majeure partie des formules de cures de vitamines au naturel. Premièrement, le Ginseng a des effets tonifiants et améliore la condition physique en général. Deuxièmement, il a des effets sur les capacités intellectuelles. C’est donc l’ingrédient idéal pour un retour au travail réussi après des vacances, pour retrouver le rythme.

L’Acérola

Vous souhaitez apporter à votre corps le petit coup de fouet qui lui permettra de finir l’année sans encombre. Pourquoi ne pas essayer l’acérola ? C’est un fruit originaire des Caraïbes et plus précisément de la Bardade. Cette petite cerise est une incroyable source de vitamines C, mais elle contient aussi du phosphore, du magnésium, des antioxydants et bien d’autres vitamines qui apporteront à votre corps tous les nutriments indispensables pour retrouver la forme, même dans les mois les plus froids de l’hiver.

La Propolis

C’est une matière résineuse fabriquée par les abeilles à partir de résidus de végétaux et de cire. Elle sert à consolider la ruche et surtout à l’assainir. Ce qui est intéressant dans la propolis, c’est sa double action. D’abord sur le tonus, car c’est un incroyable fortifiant, tout comme la gelée royale. Ensuite, elle est utilisée à l’automne pour ses vertus antibactériennes. Elles vous aideront donc à lutter contre les premières maladies de l’hiver.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*