Lisseur à cheveux, comment faire son choix?

Lisseur à cheveux

Que vous ayez des cheveux crépus, frisés ou plutôt ondulés, vous pouvez toujours changer de look de coiffure. Grâce au fer à lisser, il est possible de réaliser vos envies sans vous déplacer chez un salon de coiffure. Toutefois, de nombreux critères sont à entreprendre avant de choisir les lisseurs les plus adaptés à vos cheveux.

Les critères de base sur le type de lisseur en fonction de vos cheveux

Si vous avez des cheveux courts et fins, vous devez choisir les plaques étroites afin d’éviter que vos cheveux n’en dépassent pas. Le mini-lisseur est pour vous le plus recommandé. Si vous aviez des cheveux moitié longs, les lisseurs à plaque classique feront l’affaire.

Si vous aviez des cheveux très longs, peu importe sa nature, mieux vaut choisir les plaques larges. À part les types de plaques, vous déterminerez aussi les matières composantes du revêtement du lisseur, vous avez le choix entre la céramique, le titane ou la tourmaline.

Concernant la température du lisseur, les modèles à température variable avec un temps de réchauffement qui ne dépasse pas les 2 minutes sont les plus pratiques, de plus, vous pourrez le modifier en fonction de vos types de cheveux.

Les critères sur les options supplémentaires des lisseurs

Les lisseurs ont connu des progrès en matière de design et de touches spécifiques pour faciliter leurs utilisations. Des lisseurs sont aujourd’hui dotés d’un peigne amovible pour faciliter le lissage et le démêlage d’une mèche. Le peigne peut être chauffant pour garantir un lissage plus efficace et rapide.

Les lisseurs dits « WET and DRY » se différencient à celle des lisseurs traditionnels. En effet, elles peuvent lisser vos cheveux humides bien essorés avec une serviette. Depuis quelques années, les lisseurs à vapeur sont aussi disponibles sur le marché du matériel de coiffure. Leur technique sophistiquée permet à vos cheveux de rester naturelle et légère.