Look : Bien choisir ses bijoux fantaisie

Pour réussir le choix de ses bijoux, il convient de considérer certains détails. Voici les éléments à prendre en compte lors de l’achat de ces accessoires…qui font la différence.

Quel est votre style?

La personnalité de chacun doit se refléter à travers ses bijoux. Il est donc primordial de choisir ses accessoires en fonction de son style habituel. Il faut notamment éviter de miser sur des parures qui sont non seulement has been, mais aussi tristes. 

Le mieux est de se projeter sur la meilleure manière d’accessoiriser ses vêtements tout en gardant son propre de style. Il faudra donc faire preuve de créativité au moment de la sélection de ses bijoux tout en pensant à bien les mixer avec ses looks. Bon à savoir : Si l’on est du genre à porter des vêtements classiques et intemporels, on se tournera vers des bijoux en pierre naturelle ou en perle.

Consistance, couleur : quels sont vos goûts?

Pour éviter que le bijou ait un côté cheap, il faudra s’assurer qu’il ne soit pas creux, c’est-à-dire qu’il manque de consistance. Ces bijoux peuvent être adaptés à son style lorsque l’on a la vingtaine, mais des bijoux plus élégants peuvent convenir aux femmes ayant passé la trentaine.

Les accessoires avec des messages doivent être également choisis avec précaution, car on peut facilement tomber dans le ridicule en cas de mauvais choix.

Le rappel des couleurs n’est pas nécessaire sur un bijou. Il faudra donc penser à opter pour un bijou qui fait des rappels naturels. En effet, si vous forcez trop les correspondances de couleurs, alors votre look semblera trop « travaillé ».

Enfin, les bijoux ne doivent pas produire des sons « métalliques » qui sont des signes de vulgarité. Il faut également bannir les accessoires à breloques ou à clochettes. Pour avoir du style, mieux vaut opter pour des bijoux discrets et légers.

Dès à présent, imaginez et composez vos looks en trouvant le meilleur point d'équilibre entre vos vêtements et vos bijoux (sans oublier le maquillage….).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*