Mal de dos, que faire pour y remédier ?

Le mal de dos est devenu ces dernières années le mal du siècle. Nous passons de plus en plus de temps assis devant les écrans. La vie s'est considérablement sédentarisée pour une grande partie de la population. 

Changez vos habitudes et vos appareils 

Le mal de dos est malheureusement un problème récurent pour bon nombre d'individus. Afin de pallier à ce désagrément douloureux, handicapant, plusieurs accessoires sur laboutiquedudos sont disponibles. La chaise de bureau doit être adaptée. Au-delà de l'aspect esthétique, optez pour un produit ergonomique. Quant au matelas, il doit être de bonne qualité et il est impératif qu'il épouse toutes les parties du corps avec fermeté.

Le dos est un élément fondamental du corps humain

En France, plus de 27% d'hommes et 36% de femmes déclarent souffrir régulièrement du dos. Il existe de nombreux accessoires pour prévenir ou soulager cette pathologie. Un oreiller à mémoire de forme, un bon matelas, un coussin chauffant… Ce sont des éléments à privilégier. Ils permettront à votre colonne vertébrale de rester bien droite, alignée avec le cou, la tête. Avoir mal au dos peut très vite devenir insupportable. Lorsque l'on reste assis durant de nombreuses heures, le matériel de bureau doit être adapté. Pensez également à régler le siège selon votre environnement de travail. Il faut prévoir un espace suffisant pour les genoux entre le siège et le bureau. Le dossier du fauteuil doit épouser le creux du dos de façon à être le mieux calé possible. Éviter les sièges sans accoudoirs, ils favorisent un mauvais positionnement. Pour lutter contre l'immobilisme, variez les positions, pensez à vous lever régulièrement afin de dynamiser le corps. Les sièges ergonomiques sont conseillés, ce n'est pas un phénomène de mode.

Face au mal de dos, quel matelas choisir ?

Le sommier assure un rôle important dans la qualité de la literie. Il apporte 30 à 40 % de confort à l'ensemble du pôle de nuit. Les sommiers à lattes sont déconseillés avec un matelas à ressorts. L'idée qu'un matelas très ferme pour le mal de dos n'a rien de vraiment fondé. Il faut avant tout privilégier le confort avec un certain moelleux, une sensation de tenue ferme de toutes les parties du corps. Le matelas doit aussi permettre une bonne régulation de la température du corps. Ceux à mémoire de forme restent des produits performants lorsque l'on souffre du mal de dos. Le matelas idéal doit accompagner les mouvements et les courbures du dos. Même si le siège ergonomique et le matelas ne sont pas des remèdes, ils contribuent grandement à sa diminution. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*