Mode promotionnelle, qu’est ce que c’est?

roly

La vente promotionnelle ou la mode promotionnelle est un ensemble de stratégie commerciale visant à attirer l’attention des clients sur des produits ou des services bien précis à des conditions de vente particulières.

Plus précisément, c’est la vente d’un produit ou le lancement d’un service à un prix ou à une stratégie exceptionnelle. La stratégie promotionnelle permet à une entreprise de fidéliser ses clients ou d’augmenter ses ventes. Cet article explique les différentes façons d’organiser une mode promotionnelle.

La réduction des prix

Dans une stratégie de vente promotionnelle, on peut distinguer 4 catégories bien distinctes. En premier, la boutique vous offre des coupons et des bons de réduction, c’est une stratégie de vente basée sur l’utilisation de remboursement partiel ou de coupons de réduction liés à un achat réalisé dans la boutique.

Ces coupons ou ces bons peuvent être distribués avant même votre achat. En second, elle vous propose une vente par lot. Il s’agit d’un groupe de produits ou d’un pack de différentes offres mises en vente à un prix exceptionnel. En troisième, elle rembourse une partie de vos achats.

Pour les articles vestimentaires Roly par exemple, la boutique vous propose une stratégie promotionnelle en vous garantissant de rembourser la différence si vous trouvez le même produit, mais moins cher ailleurs. La boutique peut également vous offrir un tarif spécial pour une période bien déterminée.

la mode promotionnelle avec primes

La vente avec prime est une proposition d’un service ou d’un produit remis gratuitement lorsque vous effectuez l’achat d’un produit ou d’un service. Par exemple, des magasins de produits consommables informatiques peuvent vous offrir gratuitement une clé USB ou une carte mémoire SD si vous achetez un smartphone ou un ordinateur portable.

Autre exemple, des boutiques de mode qui offrent un sac à main gratuitement lorsque vous achetez un costume femmes avec une paire de chaussures. La prime proposée lors d’une vente promotionnelle peut être de plusieurs types.

Il y a par exemple la prime directe ou le fait de recevoir un article gratuitement directement après votre achat ou la prime différée, il s’agit de l’obtention d’un cadeau lorsque vous aviez effectué plusieurs achats.

La promotion par échantillonnage et essais

L’essai produit est une offre promotionnelle organisée par les grandes marques. Vous aurez le droit d’essayer les produits sans obligations de faire l’achat. Par exemple, une boutique alimentaire vous propose une séance d’essai et une journée de dégustation gratuite de leurs produits.

Concernant l’échantillon, il s’agit d’une distribution gratuite d’un produit pour donner un avant-gout aux prospects. Cette stratégie de vente promotionnelle sert à inciter le client à faire l’achat par la suite. Dans la plupart du temps, ce sont les boutiques de parfums qui vous proposent la mode promotionnelle avec échantillon.

Bref, peu importe le mode promotionnelle utilisé par une entreprise, l’objectif est de satisfaire les clients en les fidélisant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*