Parenthèse zen : succomber à l’appel d’un institut de massage

Après une journée à arpenter/sillonner les rues et les ruelles, à participer à une réunion harassante, à besogner sans relâche voire à s’occuper de toute la tribu notamment, vient le besoin de s’octroyer un moment de détente. Et pour cause, les maladies liées au stress augmentent, les fameux bore-out et burn-out font partie du paysage du travail et, il devient alors vital de s’octroyer un moment de bien-être. Gros plan sur ces espaces qui allient détente et libération en proposant un moment seul ou à deux. 

Entrer dans un espace bien-être

De nombreux centre de beauté, institut de massage à Lyon comme ailleurs ouvrent leurs portes pour proposer des soins bien-être pour se détendre après une dure journée de travail. Véritables temples du cocooning, ces espaces proposent aussi bien des soins relaxants que des soins du corps. 

Rien de tel que de succomber à un moment d’évasion en succombant à l’une des possibilités qu’offre la carte de soins, de massages et de modelages. Entre le peeling oriental, le soin du visage, la beauté des mains et/ou des pieds, le massage relaxant, le soin de ressourcement par l’eau – flottaison, lyashi dôme, alpha sphère, caracala – le modelage notamment, les occasions ne manquent pas pour satisfaire toutes les envies. Lumière tamisée, huiles essentielles, chaleur sèche / humide et jets, ces espaces permettent également de prolonger le plaisir de la détente, au travers du spa, du jacuzzi, du hammam, d’un parcours d’hydrojets. Bref, les opportunités offertes par ces havres de paix sont juste parfaites pour évacuer le stress, relâcher toute la pression, détendre les muscles, procurer au corps entier une sensation de bien-être et bien plus encore

Pour aller plus loin …

En parallèle, rien de tel que d’apprendre à se relaxer pour évacuer le stress quotidien en faisant le vide dans son esprit, en pratiquant une activité sportive douce à l’image du yoga par exemple, en se faisant un automassage des bouts des doigts, mais aussi en riant ! Et pour cause, le rire est l’ennemi du stress. Le rire est le remède le plus simple pour accéder au bien-être tant physique que mental. Meilleur antioxydant, antidouleur, producteur numéro un d’endorphines, il est recommandé de rire au moins trois minutes par jour voire d’avoir un fou-rire quotidien.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*