Pour qui sont faits les mascaras volumissants

Les modes passent et reviennent sans cesse. Il y a encore quelques années, la tendance était à supprimer le moindre poil disgracieux, à s’épiler les sourcils très fins. Aujourd’hui, c’est tout le contraire que les filles recherchent. Les cheveux se portent très épais et l’on veut retrouver l’aspect naturel d’une pilosité maîtrisée. Parmi les derniers cosmétiques en vogue, nous trouvons les mascaras volumissant. À quoi servent-ils ?

Pour celles qui veulent un regard de poupée

C’est un attribut de la féminité et surtout de la sensualité chez une femme. Au début des années 1900, les plus belles pin up arboraient de faux cils et cela n’a toujours pas changé. Aujourd’hui, les publicitaires rivalisent d’inventivité et surtout d’effets spéciaux pour vanter les mérites de leurs produits de maquillage. Certains se sont spécialisés dans les mascaras de soin revitalisant pour combler celles qui souhaitent avoir de beaux cils. Les amatrices de style burlesque et de cosplay en sont fans.

Pour celles qui se remettent d’un cancer

Certains produits de chimiothérapie contiennent des substances qui ont pour effet de provoquer l’alopécie chez les patients. Il s’agit bien plus que la perte des cheveux puisque c’est en réalité tous les poils du corps qui tombent. L’aspect malade que prend la majeure partie des patients n’est pas tant dû à l’absence de chevelure, mais plutôt des cils et des sourcils. De ce fait, les soins volumissants pour les cheveux et les poils du visage sont très utilisés par les patients, les hommes comme les femmes.

Pour celles qui veulent ressembler aux mannequins

En ce moment, la mode est aux soucis très épais, pour un retour de la femme androgyne. La tendance est portée par la célèbre top model Cara Delevingne, suivie et imitée par de nombreuses actrices comme Lily Rose Deep dans la dernière pub pour un parfum de luxe. Les soins qui favorisent la repousse des soucis sont donc très répandus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*