Pourquoi le complément alimentaire peut vraiment aider à maigrir ?

Si vous souhaitez perdre du poids et que les régimes traditionnels ne sont pas fait pour vous et votre métabolisme, il existe de nouvelles solutions efficaces et innovantes. Malgré une image encore décriée par certains, le complément alimentaire n'est pas un moyen de stopper sa faim chimiquement ou se forcer à ne pas manger. Au contraire, ce dernier est là pour permettre au corps d'avoir de satisfaire tous les besoins et pallier diverses carences. Zoom sur les avantages que peuvent recenser ces compléments alimentaires.

Un complément alimentaire c'est quoi ?

Un complément alimentaire est une denrée alimentaire dont le but est de fournir un complément de nutriments ou de substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique (vitamines, minéraux, acides gras ou acides aminés) manquant ou en quantité insuffisante dans le régime alimentaire normal d'un individu. Différents des additifs alimentaires qui peuvent se mélanger à certains aliments, le complément alimentaire se présente généralement sous forme de concentré. Si à première vue, on peut s'interroger sur les bienfaits de ces nouvelles solutions minceur, il convient de vérifier leur composition pour vite constater qu'une grande majorité est produite naturellement.

Garder une alimentation équilibrée

Après avoir compris que le complément alimentaire est naturel et bon pour la santé en général, comment l'utiliser efficacement ? Ces dernières années, une fibre a été découverte: le glucommanane. Connue pour sa faible teneur en calories et son action coupe-faim. cette fibre végétale gonfle au contact de l’eau ce qui, une fois dans l’estomac, aide à réduire l’appétit. Néanmoins, juste prendre ce complément alimentaire à base de glucommanane ne suffit pas à perdre du poids. Cette prise doit être combinée avec une alimentation équilibrée et variée. Véritable clé de voute de toute volonté de prise de poids, l'alimentation ne doit pas être vu comme un pêché mais bien comme un plaisir. A partager avec modération et avec des compléments alimentaires adaptés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*