Que faire en cas de brûlure à la cire chaude ?

Pour le bien-être et la beauté, on est prêt à faire bien des sacrifices pour parvenir à l’idéal qui nous permet d’être bien dans notre peau et satisfait de l’image que l’on renvoie aux autres quotidiennement. Pour atteindre cet idéal on est prêt à consentir à des dépenses considérables pour acquérir les accessoires et les techniques nécessaires pour que chaque partie du corps soit traitée avec tous les soins les plus adéquats. Cependant pour telle ou telle raison particulière, il arrive des situations accidentelles qui ont des conséquences graves et cela malgré les techniques et les moyens employés. Comment traiter une brûlure à la cire chaude ?

Les méthodes pour traiter une brulure à la cire chaude

 Pour traiter une brûlure accidentelle à la cire, il existe un certain nombre d’astuces pour traiter la démangeaison ou l’irritation. Tout d’abord, il faut s’occuper de l’irritation dès qu’elle se signale. Dès que vous sentez une démangeaison, traitez-la en versant de l’eau de manière continuelle sur la zone concernée. Sans utiliser de substance rugueuse ou corrosive il faut enlever la crème immédiatement après avoir ressenti la moindre irritation. Cela permettra de retirer la crème que vous avez appliquée en limitant son absorption au niveau de la peau car plus du temps s’écoule plus la profondeur et donc la quantité de crème absorbée augmente. Il ne faut surtout pas utiliser des produits chimiques pour enlever cette crème car ils aggravent l’irritation au niveau de la zone localisée et si vous constatez un étourdissement ou que vous avez appliqué la crème sur des zones sensibles comme les yeux, le visage ou les zones génitales, il faut contacter immédiatement votre médecin.

Les méthodes pour calmer l’irritation

Afin de calmer l’irritation que vous ressentez au niveau de la peau, vous pouvez utiliser un certain nombre d’astuces à la mode. Premièrement, il est d’une relative efficacité d’utiliser de la crème hydratante pour l’appliquer sur la zone qui démange. Il faut faire néanmoins attention à ce qu’elle n’ait pas d’additifs tels que des parfums qui pourraient manifestement augmenter davantage l’irritation. Vous pouvez également vous servir d’une crème à base d’hydrocortisone, si elle vous a été prescrite médicalement, néanmoins veillez à arrêter l’utilisation immédiatement si vous sentez que la démangeaison augmente au lieu de se calmer au niveau de la surface de peau où elle est appliquée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*