Quel maquillage pour un mariage ?

Le jour J est enfin arrivé. Afin d'éviter les fausses notes, il faut tout préparer soigneusement. Robe, coiffure, décoration, invités et bien sûr le maquillage devra être lumineux, composé de teintes douces.  

Prévoir ce maquillage quelques semaines en amont

La fraîcheur doit absolument primer. Les ombres à paupières, le fond de teint, le blush devront être appliqués avec un véritable jeu d’équilibre. Que vous fassiez votre maquillage de mariage seule ou que vous optiez pour un institut, il faudra comme pour toutes les autres préparations s’y prendre un peu à l’avance afin de bien choisir le thème qui vous mettra en valeur.

Pensez que la sobriété est à privilégier

Afin d’avoir une mine reposée, un teint resplendissant, au moins trois mois avant la date du mariage, prenez soin de votre peau. Masque, gommage, crème hydratante seront les bienvenus. Le maquillage une fois choisi devra être testé avant la cérémonie afin de pouvoir rectifier quelques erreurs. Le jour J, il n'est pas question de chercher désespérément la teinte qui vous ira le mieux, c'est un état de stress assuré. Ne perdez pas de vue que le maquillage de mariage n’est pas celui de tous les jours ni celui du réveillon. Le naturel sera du meilleur effet et cela est aussi valable pour les cheveux

Une maquilleuse à domicile pour un résultat réjouissant

Quelques semaines avant le mariage, testez tous les produits. De cette façon, vous ne risquerez aucune réaction à un nouveau produit. Rappelez-vous qu’un joli maquillage n’est réussi que s’il est appliqué sur une peau saine, hydratée. Le jour du mariage, appliquez une bonne crème de jour ainsi qu’une ampoule coup d’éclat, votre maquillage tiendra toute la journée. Le fond de teint devra correspondre à la carnation de la peau. Les fards à paupières seront choisis dans des teintes douces. Les couleurs foncées sont à éviter

Le mascara sera noir, puisque c’est la couleur naturelle de vos cils. La mise en beauté devra également passer par une jolie manucure discrète. Le jour de votre mariage, on devra se souvenir de votre beauté, votre élégance, votre émotion et non de votre extravagance. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*