Quels moyens pour lutter contre la chute de cheveux ?

C’est un fléau pour certains, qui le vivent donc très mal. La chute de cheveux concerne une large majorité de Français, en général des hommes mûrs, disons que le phénomène commence à partir de 40 ou 50 ans ! Mais la nature est injuste et certains hommes sont concernés bien avant, à la vingtaine, et même certaines femmes… On fait le point sur les différents traitements pour lutter contre la chute de cheveux.

Une bonne alimentation avant tout

Sachez déjà que le cheveux reflète votre état de santé général et qu’avant d'appliquer des soins ou des crèmes, il faut déjà s’alimenter correctement. Une alimentation saine et riche vous permettra déjà de soigner le cheveu, de la racine à la pointe, pour lui donner tous les ingrédients nécessaires dont il a besoin.

Par ailleurs, il existe des traitements pour les différents stades de la calvitie. Et là, il est intéressant d’avoir l’avis d’un expert et de choisir des produits de qualité. Pour enrayer la chute, il va déjà falloir changer de shampoing. Certains abîment le cuir chevelu et sont beaucoup trop “toxique” pour des cheveux fragilisés par une calvitie naissante. Mieux vaut opter pour des shampoings spéciaux “chute de cheveux”, qui limiteront l’agression du cuir chevelu.

Des produits à appliquer et des comprimés

Ensuite, différents produits peuvent s'appliquer, en lotion, en spray ou en masque, pour renforcer le cheveu et le cuir chevelu. A appliquer plusieurs fois par semaine ou par mois, ils permettent de nourrir les cheveux, de freiner la chute et de stabiliser la masse.

Il existe aussi des traitements en comprimés, à voir avec votre pharmacien ce qui vous convient le mieux. Les femmes, elles, ont tendance  cumuler ces différents produits et à opter pour l'extension de cheveux, qui densifier la chevelure et estompe les effets de la calvitie. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*