Quels produits pour prendre soin de sa peau en hiver?

Le froid glacial de l’hiver ne manque pas d’agresser et de déshydrater la peau. Il faudra donc en prendre soin minutieusement et bien la protéger. Pour la protection cutanée, voici quelques produits que l’on peut utiliser.

La routine matinale

Dès le réveil, il faudra bien prendre soin de sa peau pour la préparer à la journée qui l’attend. Pour commencer, le premier reflex est de donner du tonus à la peau après une bonne douche. On peut rincer le visage avec de l’eau de rose, bio de préférence, pour que le visage puisse garder sa fraîcheur.

Après, il ne faut pas oublier la crème de jour avant de sortir. Il est cependant à remarquer que le choix de la crème varie avec les saisons. En effet, les crèmes de jour à utiliser durant l’été est complètement différent de celle utilisée pendant l’hiver. De plus, chacun possède son type de peau et ce détail est aussi à tenir en compte quand on fait le choix.

Durant la journée

Il faut savoir que ce n’est pas seulement le visage qui est exposé au froid mais aussi nos mains. Dans ce cas donc, il faudra bien les hydrater pour qu’il n’y ait pas ces petites craquelures à cause du froid.

En hiver, il faudra être plus généreuse en matière de crème de main et ne pas hésiter à en remettre à chaque fois que l’on a une sensation de peau sèche au niveau de ses mains. Idem pour les pieds et les jambes. Ce sont peut-être les parties du corps la plus malmenée. Elles méritent donc un soin particulier. De plus, elles devraient être dans leur plus grande beauté pour accueillir les prochaines vacances d’été.

Avant de se coucher

Il ne faut jamais oublier de se démaquiller avant d’aller se coucher. C’est la règle d’or pour avoir une peau en bonne santé. Durant l’était, il faut choisir les laits démaquillant car en plus de nettoyer la peau, ils l’enduisent d’un produit hydratant qui la protège de l’effet du froid.

Enfin, dans le but d’éliminer les cellules mortes, il faudra privilégier les soins démaquillants. Il est à savoir que durant l’hiver, nous avons besoin de faire un gommage une ou deux fois par semaine. Cela permet alors d’éliminer les cellules mortes sur le visage comme sur tout le reste du corps. La peau retrouve par la suite son éclat.