Trois bonnes raisons de manger des algues

Depuis quelque temps déjà, les algues apparaissent dans la composition de nombreux produits. Ses vertus sont reconnues aussi bien en cosmétique qu’en médecine. Aujourd’hui, on en voit partout et les professionnels de la santé, de la beauté et de la cuisine la plébiscitent. Nous avons voulu savoir quels sont les bénéfices des algues sur notre corps, et voici ce qui l’en ressort.

Un atout pour la santé

Les algues entrent depuis longtemps dans la composition de nombreux médicaments. Les produits de la mer sont d’ailleurs reconnus pour être riches en oligo-éléments. Par exemple, la spiruline est un excellent complément alimentaire. D’abord, elle est riche en Fer, en Vitamine A, B12, et elle permet de lutter contre la fatigue. Ensuite, ses effets bénéfiques sur le taux de cholestérol sont reconnus. Enfin, elle contient de nombreux antioxydants.

Le petit plus dans la gastronomie

L’algue est de plus en plus utilisée en cuisine. Non seulement elle permet de rehausser les saveurs grâce à son goût iodé, mais en plus elle apporte une petite touche d’originalité. Très savoureuses, les différentes variétés utilisées en cuisine conviennent aussi bien pour l’assaisonnement que pour l’accompagnement. D’ailleurs, elle est déjà très utilisée dans la cuisine asiatique et notamment au Japon, pays connu pour la longévité de ses habitants.

Une source de protéines

Les algues font peut-être partie des végétaux, mais elles contiennent des doses exceptionnelles de protéines, faisant de la plupart d’entre elles de super aliments. La spiruline dont nous parlions plus tôt en fait partie. Elle est utilisée par les sportifs ainsi que par les personnes qui se lancent dans un régime minceur. La spiruline peut également être prise pour accompagner la croissance ainsi que pendant une convalescence. La spiruline bio est consommée par les adeptes du mode de vie Vegan, car elle est 100 % naturelle et végétale. Elle permet d’ailleurs de pallier certaines carences des régimes végétariens.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*