Trois bonnes résolutions écologiques pour 2019

Cette année 2019 semble être celle de la prise de conscience des enjeux environnementaux et de l’engagement des citoyens au quotidien. Plusieurs sondages affirment que les particuliers souhaitent changer leurs gestes du quotidien pour réduire leur impact sur la pollution de la planète. C’est pour cette raison que nous serons nombreux à prendre de bonnes résolutions en ce sens dès le mois de janvier 2019. Voici les trois incontournables pour cette nouvelle année.

Se soigner naturellement

On y pense souvent, en constatant avec regret que l’utilisation excessive de médicaments pour de moindres maux est de plus en plus fréquente. Ce sont des remèdes qui coûtent cher à produire et qui ont un impact sur l’environnement. Avant, on soignait le rhume, les petits mots de gorge, les troubles de la digestion ou encore les coups de fatigue passagers avec des remèdes naturels comme le citron, le pamplemousse, du miel ou des probiotiques faits à base de lait fermenté. Certaines boutiques en ligne offrent la possibilité de se soigner naturellement en proposant des produits plus sains.

Fabriquer ses produits ménagers

Les produits de nettoyage de la maison contiennent des agents chimiques irritants, voire des substances cancérigènes et des perturbateurs endocriniens. De plus, les rejets dans les évacuations des eaux usées contribuent à la pollution de la planète. De plus en plus de ménages tentent de revenir aux bons vieux remèdes de grand-mère en fabriquant leurs propres nettoyants ménagers, de la lessive ou encore du produit pour les vitres.

Recycler les déchets

Bien que les poubelles de tri sélectif ont été mises en place dans toutes les municipalités de France, force est de constater qu’on est encore à la traîne de ce côté-là. Pourtant, nous sommes nombreux à avoir adopté ce système. Cette année, nous irons encore plus loin. Certains se lanceront dans la fabrication du compost, d’autres dans la réutilisation des eaux usées pour l’arrosage. 

Si vous aussi vous voulez faire un geste pour la planète, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*