Catégories

Comment enlever un bouton rouge après épilation ?

Comment enlever un bouton rouge après épilation ?

« SOS poils incarnés ». J’ai googlé ça il y a quelques semaines. Traître d’épilateur électrique ! Après deux ans de bons et loyaux services, un jour, c’était trop long. « Des boutons rouges ? Les poils sous la peau ? C’est quoi ?  ». D’où le googling. Pour surmonter cette peau cata, j’ai lu tous les articles des 15 premières pages de google. J’ai regardé toutes les pharmacies au coin de la rue. J’ai tout essayé (ou presque). Et par persévérance, j’ai obtenu des produits vraiment efficaces à la fin. Oui, oui, vraiment. Et aujourd’hui j’arrive enfin à la fin de cette souffrance (petite Célébration Choé). Cela m’a conduit à partager ma routine antipoil incarné. Si elle ne pourra jamais sauver une autre vie… =)

Lire également : Comment enlever rapidement les boutons des boutons sur le visage ?

QU’EST-CE QUE LES POILS INCARNÉS ?

Ce sont des cheveux qui ne peuvent pas percer la peau. En conséquence, ils grandissent en freestyle sous l’épiderme aux petits rebelles !

Résultat ? Inflammations, rougeurs… et boutons disgracieux ! Dans le pire des cas, seul un prisonnier de cheveux est observé sous la peau.

A découvrir également : Quelle est la fondation la plus opaque ?

Mais pourquoi cela m’arrive ? L’apparition de poils incarnés est souvent due à une mauvaise hydratation de la peau, une mauvaise épilation ou une épilation excessive. En ce qui me concerne, je vais me concentrer sur les deux premières causes.

SOLUTIONS EFFICACES POUR ÉLIMINER LES POILS INCARNÉS, IL Y EN A !

Avant de continuer, il y aune règle d’or à suivreNE PAS APPUYER SUR LES BOUTONS (même si elle raye, même si elle est tentante, même si elle est tentante, même si elle occupe…). Rien ne vaut mieux provoquer une infection et avec belles cicatrices à la fin… Donc nous stockons vos ongles, pince à épiler ou je ne sais pas quel outil de torture. Et on retire son désinfectant !

Pourquoi frottez-vous votre peau régulièrement ? Pour enlever les cellules mortes. Plus il s’accumule sur la surface de la peau, plus les pores obstrués et plus il sera difficile pour les cheveux de piquer (et il entrera dans le port des poils incarnés).

J’effectue des gommages une ou deux fois par semaine. Parce que le pelage est bon, mais à haute fréquence, il affaiblit la peau seulement un peu plus. De la même manière, il n’est pas recommandé d’éteindre le jour où vous marchez (donner la préférence à la veille) pour éviter les attaques excessives de la peau. J’utilise le Scrub Gentle de Chez Avène, spécialement conçu pour les peaux sensibles. Vos petits grains faire leur travail sans arracher la peau.

Supprimer ceci est un bon début. Mais si les célèbres boutons sont là pour trône sur nos jambes (ou ailleurs), alors cela ne suffit pas. J’ai entendu parler de la lotion Inrow Go de Skin Doctors. Et j’ai commencé (oh Foolle !). Cette lotion est le guerrier des épluchures : elle enlève les cellules mortes pour faire sortir les cheveux. Tous les soirs, je l’applique sur les zones à traiter avec un coton. Je ne te le cache pas : dépouille ! Nous ne nous amusons donc pas à les appliquer partout, afin de ne pas sécher toutes vos jambes : nous visons les zones où elles seront appliquées. Ça sent le vinaigre. Pas en haut. Mais il s’estompe… =) Si je devais choisir un seul produit, ma routine est celle que je choisis serait. Efficacité terrifiante, jusqu’à sa réputation !

Les poils incarnés affaiblissent l’épiderme, laissant parfois des cicatrices les laides après leur disparition. Il est donc important de fixer la peau et d’activer sa guérison. Et rien de mieux que la crème cicalfate d’Avène (que j’ai déjà fait ici).

Après un traitement direct des cheveux incarnés, il est toujours nécessaire de les empêcher de revenir ! Comme mesure préventive pour prévenir la formation de nouveaux poils incarnés et participer au raffinement de la peau, j’utilise le traitement kérapil de noreva, dermo-régulateur et anti-rugosité. J’ai remarqué qu’il a également ralenti les cheveux de pousse (oh yeeeah). Je regrette seulement que petit format : le tube descend rapidement !

Last but not least : il est nécessaire d’hydrater votre peau tous les jours  ! Je recommande particulièrement une « recette maison » : un mélange d’aloe vera (2/3) huile d’avocat (1/3). Aloe Vera (ce que je vous ai dit ici) en raison de ses propriétés antiseptiques qui apaisent la peau et favorisent sa guérison. Huile végétale d’avocat pour adoucir la peau. Cette recette a la particularité supplémentaire d’éviter la formation de poils incarnés.

Astuce ultime : éteignez au maximum l’épilation ou le rasage. Votre peau vous dira merci…

Jugement ? La combinaison de ces différents produits (et beaucoup de patience) a permis d’améliorer l’état de la peau dès les premières semaines de la demande. Les poils incarnés sont (pour l’instant !) C’est une vieille histoire.

Et si tout cela ne fonctionne pas et que votre problème de cheveux incarnés persiste : SOS Dermato !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons