Catégories

Comment épilez-vous vos jambes pour la première fois ?

Comment épilez-vous vos jambes pour la première fois ?

Surtout en été, le rasage constant agace et nous nous sommes mis à la recherche de méthodes d’épilation plus durables. L’épilation à la cire est une solution assez efficace et simple pour avoir quelques semaines de repos. L’inconvénient le plus grand et le plus évident est : avant cela, vous devez d’abord pousser vos cheveux pendant au moins deux semaines. Cela, bien sûr, n’est pas si facile pour nous dans la période des pantalons courts et des jupes, mais les conséquences sont alors d’autant plus satisfaisantes. Il existe plusieurs façons d’atteindre l’objectif final de « peau lisse » avec des cires. Vous pouvez le faire dans le salon par un professionnel, ou même à la maison avec de la cire chaude ou des bandes de cire froide. Prendre le tout dans vos propres mains est moins cher d’une part, mais d’autre part c’est beaucoup plus laborieux, long et moins efficace. Bien sûr, comme avec toute autre pratique d’épilation, il y a quelques inconvénients à l’épilation que vous devez garder à l’esprit avant de rejoindre décide.

Épilation à la cire : Ce que vous devriez considérer

Avant de décider de l’épilation à la cire pour la première fois (quelle que soit la région du corps que vous voulez enlever les poils), considérez les points suivants :

A lire aussi : Pourquoi tu ne te rases-tu pas ?

  • Un jour avant le traitement, vous ne devriez plus exfolier ou crème votre peau.
  • De plus, vous ne devriez pas bronzer ou aller au solarium 24 heures avant et après le traitement — ne vous en tenez pas, vous risquez des troubles de la pigmentation.
  • Après une épilation à la cire des aisselles, s’abstenir de déodorants contenant de l’alcool jusqu’à ce que l’irritation de la peau disparaisse.
  • Idéalement, les cheveux dans la zone à pousser n’ont plus été rasés deux semaines avant le traitement. La longueur moyenne des cheveux devrait être d’au moins quatre millimètres. La longueur maximale est de deux centimètres. Si les cheveux sont plus longs, l’épilation à la cire peut être difficile ou inconfortable.
  • 48 heures après le traitement, vous devez vérifier sur le traitement Appliquez un gommage pour que les flokis de peau morte soient enlevés et que les nouveaux cheveux ne poussent pas.
  • Oui, vous pouvez également faire cirer votre zone intime pendant la période. Ici, bien sûr, deux choses sont importantes : l’hygiène et introduire un tampon frais avant le traitement.
  • Si vous passez complètement à la cire comme méthode d’épilation, les cheveux deviendront lentement plus doux et moins. En outre, le premier traitement est toujours le plus douloureux, après quoi il ira mieux.

Avantages de l’épilation

Les méthodes qui enlèvent les cheveux avec la racine des cheveux (ce qui comprend le sucre et l’épilation en partie) ont trois grands avantages :

  • Avec un travail approfondi, vous avez deux à six semaines de temps sans cheveux.
  • les cheveux poussent plus doux et moins nombreux après :
  • L’irritation à long terme (tels que les boutons causés par un rasage fréquent) est exclu.

Épilation inconvénients

Là où il y a des avantages, cependant, il y a toujours des inconvénients :

A découvrir également : Quel parfum devriez-vous porter en été ?

  • L’enlèvement des poils peut provoquer une irritation de la peau après le traitement. Le plus souvent, on parle ici de petits points rouges dans les zones épilées, qui, cependant, disparaissent complètement après quelques heures ou quelques jours.
  • L’épilation à la cire est certainement l’une des méthodes d’épilation les plus douloureuses.
  • Lorsque les cheveux avec la racine sont enlevés, les nouveaux poils doux ne sont pas si faciles à pénétrer à travers la peau, et les poils incarnés sont souvent formés. Cependant, les peelings réguliers peuvent aider à prévenir ce problème.

Un témoignage à la cire : est-ce que ça fait vraiment mal SO ?

Après avoir examiné tous ces avantages et inconvénients et dépassé l’idée de « pas envie de se raser en vacances », j’ai décidé de faire cirer mes jambes dans un studio. Après deux semaines au milieu de l’été marchait avec un pantalon long, le jour de tous les jours est enfin venu et je suis debout à la porte du studio de cire. Je vais dans une pièce où je dois enlever mon pantalon et m’allonger sur le canapé. Ce n’est pas si facile de mettre vos jambes poilues devant une femme étrangère. Mais elle était très douce et en quelque sorte pas choquée du tout — eh bien, en tant qu’esthéticienne, vous voyez probablement les jambes poilues plus souvent. Donc je suis relativement détendue, mais j’ai un peu de respect pour la douleur que je fais face. Avec un rouleau de cire (qui fonctionne de la même manière que n’importe quel déodorant roll-on), l’esthéticienne applique maintenant de la cire chaude sur mes jambes, puis caresse une bande de polaire sur elle et la secousse ensuite secouement. Et je dois dire que tout est beaucoup moins douloureux que prévu. Agréable, bien sûr, est autre chose, mais pour pleurer, il est certainement pas et que, bien que ce soit ma première fois est. Cela fait le plus mal, selon le professionnel. Après environ 40 minutes, mes jambes entières seront sans poils et tous les résidus de cire ont été enlevés avec de l’huile. Pour éviter les poils incarnés, je devrais faire un gommage dans 48 heures. Jusque-là, cependant, je devrais simplement laisser les zones traitées seules pour que les légères irritations cutanées disparaissent. Et cela le rend sans stubble-free pour moi en vacances !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons