Catégories

Comment éviter rougeur après épilation ?

Comment éviter rougeur après épilation ?

Pour certains d’entre nous, si nous avons des jambes douces en été, cela peut nous rendre incroyablement bons. La croissance est non seulement une excellente méthode d’épilation, mais peut également aider à réduire l’ennui, en ayant à se raser constamment les jambes. Surtout quand nous sommes en vacances, la dernière chose que nous devons nous inquiéter de savoir si nos cheveux repoussent ou non.

En plus des nombreux avantages de la croissance, malheureusement, un inconvénient est la rougeur, qui peut persister après le traitement. Notre extension de cils pro a combiné les meilleurs conseils pour réduire les rougeurs ou la sensibilité après le traitement.

A découvrir également : Comment faire un visage pour un homme ?

Pourquoi la cire provoque-t-elle des rougeurs sur ma peau ?

Même si vous n’avez pas de peau sensible ou que vous êtes sujet à l’irritation, il est malheureusement très fréquent après l’épilation qu’il y ait une légère irritation. N’ayez pas peur, car ce n’est pas nocif, le traitement le secoue juste un peu.

Lors de l’épilation à la cire, de la cire chaude ou des bandes sont appliquées directement sur la peau, puis enlevées dans le sens de la croissance des cheveux, entraînant les cheveux avec elle. Contrairement au rasage, la cire pénètre dans le follicule pileux à la racine, déchirant les cheveux entiers de la peau. La poire des cheveux peut perturber votre peau, ce qui peut causer une légère sensation de chaleur ou un teint rougeur.

A lire aussi : Comment enlever bouton rouge après épilation ?

Combien de temps dure la rougeur ?

Heureusement, toute rougeur ou irritation a tendance à s’estomper en quelques minutes. Cependant, si cela persiste, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à apaiser votre peau. Si vous êtes cirée pour la première fois, vous pouvez éprouver un peu plus d’irritation, puisque votre corps n’est pas habitué à cette méthode d’épilation. C’est normal et il n’y a pas besoin de s’inquiéter.

Il y a quelques conseils pour traiter les rougeurs ici :

Porter vêtements amples et confortables

Après l’épilation à la cire, il est fortement recommandé de porter des vêtements amples. Rien n’est trop serré, car il peut frotter contre la peau et entraîner une détérioration. Si vous choisissez notre service de salon, vous pouvez obtenir un traitement dans le confort de votre maison et vous sentir aussi à l’aise que possible.

Appliquer un liquide de refroidissement

La peau irritée après l’épilation peut ressembler à un coup de soleil, vos vaisseaux sanguins se dilatent et gonflent. Si l’irritation ou l’inflammation persistent après l’épilation, utilisez un produit rafraîchissant ou un ingrédient ayant des propriétés anti-inflammatoires pour réduire les rougeurs. Aloe vera, un sac de crème glacée ou une sorte de gel. Des exemples de ceci sont les frigorigènes après l’épilation. Nous recommandons l’utilisation de produits naturels et rien parfumé, car cela peut provoquer une irritation supplémentaire. Si après l’épilation, vous avez la peau rouge autour de Ayant des sourcils, vous pouvez préparer un sachet de thé et le laisser refroidir, puis appuyez sur la zone des yeux.

Utiliser la sorcière

L’ hamamélis est une plante aux vertus curatives et médicinales. C’est un astringent naturel. Cela signifie que c’est un produit chimique qui aide à resserrer les tissus du corps. Il existe de nombreux produits, y compris l’hamamélis, que vous pouvez trouver en ligne ou peut-être même dans votre salle de bain. Essayez d’appliquer quelques gouttes de hammamis sur un coton et frottez-le sur la zone touchée.

remèdes maison

Il existe de nombreuses huiles et ingrédients naturels qui ont des propriétés apaisantes. L’huile de camomille est anti-inflammatoire et réduit les rougeurs. Mélanger quelques gouttes d’huile de camomille avec une once d’huile de jojoba et appliquez directement sur la peau. Rincer après 15 minutes.

L’ huile de lavande est également un antiseptique. Essayez de faire quelque chose à votre crème pour le corps. Cela réduit l’irritation et peut également guérir le tissu cicatriciel.

Évitez les lotions lourdes

Il peut sembler conseillé d’appliquer une lotion sur notre corps après l’épilation pour le rendre plus lisse et plus soyeux. Cependant, cela peut en fait aggraver les choses. Vous devriez attendre un jour ou deux avant d’utiliser un hydratant, surtout des crèmes plus épaisses, car cela peut obstruer vos pores frais.

Vous devriez également essayer d’éviter les produits chimiques lourds et les produits parfumés, car ils peuvent irriter votre peau. Après l’épilation, vos pores et votre épiderme seront très frais et sensibles. Vos pores seront réexposés et risquent de ne pas répondre bien aux produits lourds et agressifs. Assurez-vous de laisser votre peau respirer après l’épilation à la cire.

Si vous voulez vraiment hydrater votre peau, essayez un produit naturel plus fin comme Huile d’Aloe Vera Comme déjà mentionné, tout produit naturel ayant des propriétés curatives est une excellente alternative à l’hydratation après l’épilation à la cire.

Si vous avez dépoilé votre visage ou vos sourcils, évitez d’appliquer le maquillage immédiatement après, afin de ne pas obstruer les pores. De même, il est conseillé aux aisselles d’éviter les antitranspirants pendant une journée, afin que votre peau puisse respirer correctement.

La peau sèche peut causer une plus grande irritation, il est donc recommandé d’hydrater quotidiennement (sauf si vous venez de cirer) pour hydrater votre peau.

Quand communiquez avec votre médecin de famille

Si l’irritation, l’enflure ou la rougeur persistent plus d’un jour après l’épilation, vous pouvez avoir une réaction allergique ou une infection. Pour le moment, vous devez consulter un pharmacien ou un omnipraticien. Il est préférable de donner une aide directe à au lieu d’attendre quelques jours de plus jusqu’à ce qu’il se ramollit.

Profitez de votre épilation et n’oubliez pas de laisser votre peau respirer après ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter — nous serons heureux de vous aider !

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons