Catégories

Comment faire du rouge à lèvres avec ombre à paupières ?

Comment faire du rouge à lèvres avec ombre à paupières ?

Temps de lecture : 2 minutes Faire votre propre rouge à lèvres a de nombreux avantages. Par exemple, vous pouvez mélanger votre ton préféré vous-même. En outre, vous savez exactement quels ingrédients sont inclus. Enfin, vous économiserez beaucoup d’argent.

De quels ingrédients avez-vous besoin ?

vaseline

Pour faire du rouge à lèvres, vous aurez d’abord besoin de vaseline. La vaseline est un mélange ointinique, généralement incolore ou jaune clair, et est très approprié pour le soin des lèvres. Il est préférable d’utiliser de la vaseline incolore, car la gelée de pétrole jaune clair contient un faible pourcentage de substances nocives (plus précisément, les hydrocarbures aromatiques).

A voir aussi : Comment ne pas avoir la peau grasse avec un masque ?

La vaseline ne se révèle pas seulement comme un produit de soin des lèvres, elle est également utilisée par les humains comme démaquillant, lubrifiant et produit de soin de la peau, en particulier pour les peaux sèches et fissurées. La vaseline est si bien adaptée en tant que produit de soins car elle assure que le teneur en humidité de la peau reste. Par conséquent, l’utilisation de la vaseline est recommandée, surtout pendant la saison froide.

fard à paupières

Pour la couleur du rouge à lèvres, vous avez besoin d’une ombre à paupières. Selon votre goût, la couleur préférée ou le maquillage, des tons naturels et basiques, ainsi que des pigments de couleurs vives et vives peuvent être utilisés. Pour un beau brillant à lèvres, vous pouvez également mélanger plusieurs couleurs pigmentaires d’ombres à paupières jusqu’à ce que vous obteniez la couleur désirée.

Lire également : Quels sont les meilleurs faux ongles ?

peut

Pour que le rouge à lèvres soit bien stocké, il doit être mis dans un petit récipient ou un pot. Un manchon de rouge à lèvres vide peut également être utilisé, mais il doit être soigneusement lavé. La boîte devrait également avoir un couvercle bien scellable ou un manchon.

Récipient de mélange et cuillère

Pour mélanger tous les ingrédients, vous avez besoin d’un récipient approprié, de préférence un petit saladier, pour la cuisson Remuez vous avez besoin d’une cuillère.

Voici comment vous pouvez faire votre propre rouge à lèvres :

1. Tout d’abord, choisissez vos nuances préférées. De l’ombre à paupières désirée, vous pouvez gratter un peu avec la cuillère. Si vous voulez mélanger plusieurs couleurs les unes avec les autres, vous devez faire attention à ne pas utiliser trop de peinture dans l’ensemble. Un blanc brillant et brillant mélangé à une ombre à paupières rouge foncé donne une belle couleur naturelle pour les lèvres.

2. Maintenant mélanger une cuillère à café de vaseline dans la peinture, utiliser de préférence du pétrole incolore et parfumé sans conservateurs. Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une masse uniforme.

3. Maintenant, vous pouvez tester le produit naturel sur une petite zone de peau. Si le résultat n’est pas encore convaincant ou si la couleur n’est pas encore assez intense, alors des pigments et des couleurs supplémentaires peuvent être ajoutés. En outre, la quantité de vaseline peut être peut être augmentée. Ce processus peut prendre un peu de temps dans l’ensemble, mais le résultat final est unique et, de plus, 100% naturel.

4. Maintenant, mettez le rouge à lèvres dans le pot ou le récipient. Une fois de plus, assurez-vous qu’il a été soigneusement nettoyé. Le rouge à lèvres fini peut maintenant être appliqué sur les lèvres soit avec votre doigt ou une brosse spéciale.

Crédit photo : Даниил Шумский /stock.adobe.com

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons