Catégories

Comment faites-vous un dégradé ?

Comment faites-vous un dégradé ?

Les lèvres dégradées ont d’abord frappé la scène de la beauté en Corée il y a plusieurs années, mais depuis lors, elle a pris de l’ampleur non seulement dans d’autres parties de l’Asie mais aussi dans d’autres pays comme l’Amérique.

La lèvre dégradée 2020 est plus subtile, au lieu de l’apparence évidente bicolore qui était populaire il y a quelques années. Ce look peut apparaître comme beaucoup de travail, mais dans ce tutoriel, nous visons à vous montrer le moyen rapide et facile d’obtenir un look de dégradé coréen que même les débutants de rouge à lèvres peuvent rattraper. Ace ce tutoriel et vous serez en mesure de sport des lèvres dégradées parfaites tout au long de 2020 !

A lire également : Comment enlever rapidement les boutons des boutons sur le visage ?

1. Exfolier vos lèvres pour une toile parfaite pour les lèvres dégradées

Est-il vraiment nécessaire d’exfolier vos lèvres ? La réponse est probablement oui, sauf si vous êtes béni avec des lèvres naturellement hydratées qui ne deviennent jamais floqueuses. Les lèvres dégradées sont destinées à dégager un sentiment de « jutosité », de sorte que les lèvres lisses et douces peuvent aider à accentuer ce look. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à les exfolier tous les jours. Deux fois par semaine est la fréquence maximale habituellement recommandée.

A voir aussi : Quelle coupe de cheveux dépend de la forme du visage ?

Exfolier vos lèvres aidera à se débarrasser des cellules mortes de la peau et à rendre vos lèvres plus lisses et plus douces pour une meilleure application du rouge à lèvres. Certains exfoliants pour les lèvres ont également d’autres propriétés bénéfiques telles que des vitamines et des anti-oxydants.

Si vous êtes une personne de bricolage, optez pour un gommage à lèvres entièrement naturel qui peut être facilement fait avec du sucre et de l’huile de noix de coco.

Lorsque vous exfoliez vos lèvres, frottez doucement l’exfoliant à lèvres sur vos lèvres dans un mouvement circulaire pendant environ 15 secondes. N’oubliez pas de le faire doucement pour éviter de décomposer excessivement la peau sur vos lèvres, ce qui peut entraîner des saignements des lèvres et des croûtes.

2. Appliquez un baume à lèvres pour des lèvres plus lisses

Maintenant que nous nous sommes débarrassés de la peau morte sur nos lèvres, il est temps de reconstituer la perte d’humidité de nos lèvres.

Vous pouvez regarder dehors pour les baumes à lèvres qui contiennent des ingrédients comme le beurre de karité et l’huile d’olive qui aide à nourrir et régénérer des cellules saines sur vos lèvres. Restez à l’écart de ceux qui contiennent du menthol ou d’autres ingrédients qui donnent une sensation de « refroidissement », ce qui peut sécher vos lèvres plus loin.

Faites l’exfoliation des lèvres et appliquez votre baume à lèvres avant de faire le reste de vos soins de la peau et du maquillage, afin que vous puissiez donner au baume à lèvres un peu de temps pour s’imprégner de vos lèvres. Quand il est temps d’appliquer votre couleur à lèvres, il suffit de l’éponger avec un morceau de papier de soie. Vos lèvres seront beaucoup plus lisses et il sera plus facile d’atteindre ce dégradé convoité lèvres !

3. Utilisez anti-cernes sur vos lèvres

Cette étape peut être facultative, mais elle aidera vraiment à faire éclater vos lèvres dégradées.

Le magnifique look dégradé repose sur un contraste de nuances sombres et claires, et parce que nos lèvres naturelles sont déjà légèrement rougeâtres, le contraste n’est pas aussi fort. L’utilisation de correcteur pour éclaircir vos lèvres aidera à donner à vos lèvres dégradées une meilleure toile sur laquelle travailler et fera beaucoup pour faire ressortir la couleur.

Appliquez une petite touche de correcteur sur le dos de votre main, utilisez un doigt pour obtenir une petite partie du produit et tapotez doucement sur vos lèvres. Après avoir veillé à ce que le correcteur soit appliqué uniformément, vous pouvez aller de l’avant et appliquer la couleur de vos lèvres.

Astuce DV  : Il est préférable d’opter pour une très, très fine couche de correcteur, surtout si vous êtes nouveau dans ce domaine. Vous voulez rendre vos lèvres plus claires, mais vous ne voulez pas que vos lèvres se fondent avec le reste de votre visage non plus.

4. Choisissez la couleur de lèvres que vous aimez pour le look dégradé

Une fois la préparation terminée, choisissez une nuance de couleur à lèvres que vous souhaitez mettre sur vos lèvres. Remplissez la zone intérieure et inférieure de vos lèvres avec la couleur.

Pour trouver la couleur des lèvres qui vous convient le mieux, vous devez d’abord comprendre quelles nuances vous avez. Consultez ce guide pour apprendre à identifier les nuances de votre peau.

Ceux qui ont des nuances plus chaudes devraient opter pour des teintes rouges et orange chaudes. D’un autre côté, ceux qui ont des nuances plus fraîches seraient mieux avec des couleurs à lèvres qui ont des teintes bleues ou violettes.

5. Mélanger la couleur des lèvres

Source : Jjeongyu/Youtube

Après avoir appliqué le produit à lèvres, il est temps de le mélanger pour obtenir le gradient qui complétera le look.

À l’aide d’un pinceau à lèvres, d’un coton ou de votre propre doigt, mélangez les bords de votre couleur de lèvres avec un mouvement d’essuyage de gauche à droite. Comme d’habitude, faites-le doucement afin que vous ne tirez pas trop dur vos lèvres.

Les cotons-bourgeons, en particulier, sont particulièrement populaires pour obtenir l’apparence de la lèvre dégradée. Ils sont petits et faciles à transporter, ils sont plus hygiéniques, et ils sont capables d’atteindre des zones comme les coins intérieurs de vos lèvres dont vos doigts peuvent faire un gâchis. Un autre bonus est que vous n’avez pas à vous soucier de nettoyer après cela — vous avez juste à les jeter.

Pour un gradient plus subtil qui est très populaire en 2020, envisagez de passer plus de temps avec le mélange afin que le gradient semble plus homogène.

Si vous préférez un aspect mat et taché, vous pouvez vous arrêter ici. Si vous cherchez un look plus juteux et succulent, passez à l’étape suivante !

6. Appliquez un brillant à lèvres transparent sur vos lèvres dégradées

Garnir vos lèvres dégradées avec un brillant à lèvres transparent peut réellement faire des merveilles pour rendre vos lèvres plus délicieuses et presque gumy-like.

Si vous optez pour cette étape, assurez-vous que la couleur des lèvres que vous utilisez en dessous est résistante au transfert, de sorte qu’elle ne soit pas tachée lorsque vous appliquez le brillant à lèvres dessus.

Et avec ça, voila ! Vous venez de créer des lèvres dégradées en quelques étapes simples !

Astuce supplémentaire : Maintenir vos lèvres dégradées tout au long de la journée

Une erreur courante qui peut vous ruiner les lèvres dégradées est lorsque vous frottez vos lèvres les unes contre les autres ou lorsque vous essuyez vos lèvres avec un tissu. Si vous devez assembler vos lèvres, par exemple, pour mélanger le baume à lèvres, ouvrez et fermez doucement vos lèvres au lieu de les déplacer de gauche à droite. De même, utilisez un mouvement dabbing si vous devez nettoyer avec un tissu, de sorte que vous ne gâcherez pas votre apparence de lèvre dégradée.

N’oubliez pas d’apporter également le rouge à lèvres que vous avez utilisé afin que vous puissiez retoucher tout au long de la journée.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons