Catégories

Comment les bonnes habitudes alimentaires contribuent-elles à maintenir votre santé ?

Comment les bonnes habitudes alimentaires contribuent-elles à maintenir votre santé ?

Une alimentation saine est la base d’un corps fonctionnel et de votre bien-être. Néanmoins, il n’y a pas de régime alimentaire sain. Apprenez dans notre article ce qu’est une saine alimentation et quels conseils 10 vous aideront à la mettre en œuvre.

Qu’est-ce qu’une alimentation saine ?

Une alimentation saine est la base d’un mode de vie sain. Il favorise la performance et le bien-être et donne à l’organisme ce dont il a besoin. Puisque chaque personne est différente et chaque corps est différent exigences alimentaires , il n’y a pas de recommandation universelle pour une alimentation saine. Les conseils suivants aideront à rendre votre alimentation plus saine et donc affecter grandement votre santé physique et votre performance.

A lire aussi : Où voyagerez-vous en France en février ?

Alimentation saine et perte de poids

Une bonne nutrition est essentielle à la fois pour la perte de poids et le renforcement musculaire. En fin de compte, ces objectifs concernent principalement l’équilibre calorique. Sans Excédent calorique ou déficit calorique, vous ne serez pas en mesure de croître ou de diminuer en masse. Alors laissez vos besoins en calories dans un Calculatrice de calories détecter. Nous recommandons un déficit calorique modéré de 300 à 500 calories pour le succès du client à long terme.

Avec un alimentation équilibrée assurer que votre corps est fourni avec tous les nutriments nécessaires, même dans le déficit calorique.

A voir aussi : Comment nettoyer votre organisme naturellement ?

Avant de changer votre régime alimentaire, nous vous recommandons d’essayer notre contrôle corporel gratuit. Définissez vos objectifs, calculez votre IMC et obtenez des conseils de nutrition et d’entraînement personnalisés. La base parfaite pour votre plan de nutrition.

Démarrer la vérification du corps maintenant Nutrition saine : 10 conseils

La Société allemande de nutrition a formulé des règles pour faciliter la consommation saine. ¹ Sur cette base, nous vous donnerons 10 conseils pour votre La vie quotidienne.

Astuce 1 : Utilisez la variété alimentaire

Aucun aliment ne contient tous les nutriments nécessaires. Une alimentation saine doit donc être variée afin de fournir le corps de manière optimale. Ideal est une combinaison d’aliments à faible consommation d’énergie et riches en nutriments, tels que Légumes et grains entiers .

Avantages des aliments végétaux :

  • Sans cholestérol
  • Haute teneur en fibres
  • Fournir des minéraux, des vitamines et des produits phytochimiques

Inconvénients de l’alimentation animale :

  • Fournir le cholestérol
  • Teneur élevée en acides gras saturés
  • Contient des purines

Pour cette raison, les aliments végétaux doivent être utilisés principalement. Les aliments d’origine animale ne devraient prendre qu’une proportion plus faible dans le plan de régime alimentaire pour une alimentation saine. Particulièrement épargnant devrait être consommé des graisses, des huiles et des aliments très sucrés.

Petit déjeuner sain — Commencez votre journée avec du pouvoir

Le matin, manger comme un empereur ? Ce proverbe n’est pas une coïncidence : petit déjeuner sain est important pour votre journée plein d’énergie peut maîtriser. Pour le Coup de pied de protéines dans la matinée, nous recommandons donc notre Muesli aux protéines organiques . Les floakes de feuilles fines de soja vous fournissent Énergie pour vos muscles . Noix, graines et baies autour Expérience du ©source alimentaire Désactivé. Convainquez-vous :

Le petit déjeuner vous convient Astuce 2 : Mangez aussi naturel et non transformé que possible

Une alimentation saine devrait consister en seulement une partie minimale des aliments transformés industriellement. Même lorsque vous magasinez, les aliments frais peuvent de préférence se retrouver dans le panier.

Alternatives plus saines pour les aliments transformés :

  • fruits secs au lieu de la confiserie
  • Plats cuisinés maison à partir d’ingrédients frais au lieu de produits finis
  • Jus fraîchement pressés au lieu des produits sucrés de supermarché

Ceux qui préparent leurs propres repas à partir d’ingrédients frais et non transformés ont le contrôle sur ce qui est inclus. Moins ils sont précuits ou transformés, plus ils sont sains en général.

Reconstitution de protéines délicieuse : 30 g de protéines dans 100 g de beurre d’arachide

Des alternatives non transformées, telles que le beurre d’arachide biologique pur sans additifs, devraient être utilisées plus souvent. Particulièrement délicieux goûtera le beurre d’arachide sur un pain protéiné avec des bananes. La meilleure partie ? Dans 100 g de beurre d’arachide mettre un entier 30 g de protéines. Curieux ?

©source alimentaire Découvrez le beurre d’arachide bio Conseil 3 : Fournir des produits céréaliers et des pommes de terre traiter de nombreux nutriments

produits céréaliers et pommes de terre contiennent de nombreuses vitamines, glucides complexes et minéraux. Lors du choix des produits céréaliers devrait être basé sur grains entiers , car ils ont la teneur la plus élevée en ingrédients sains. Particulièrement appropriés sont le seigle et l’épeautre.

Les produits complets contiennent de nombreux Fibre ©Karissa , dont devrait être pris au moins 30 g par jour. Par conséquent, les grains entiers doivent être consommés plusieurs fois par jour, de préférence en combinaison avec des ingrédients faibles en gras. Ceux qui doivent manger sans gluten en raison de l’intolérance peuvent recourir à des céréales telles que le millet, le maïs et le sarrasin. Les céréales communes telles que le blé, le seigle et l’épeautre ont une teneur élevée en gluten.

Vous avez une intolérance au gluten ? Ne vous inquiétez pas, il y a maintenant assez de solutions de rechange pour les produits céréaliers courants. Si vous voulez Si vous voulez savoir quels aliments sont sans gluten, alors vous devriez absolument vous arrêter ici :

Tout savoir sur la nutrition sans gluten Astuce 4 : Cinq portions de fruits et légumes par jour

Une alimentation saine comprend au moins 3 portions de légumes et 2 portions de fruits par jour. Ils contiennent de nombreux vitamines et phytochimiques . Pour préserver cela, il doit être consommé aussi frais que possible ou cuit seulement très brièvement. Les fruits et légumes peuvent idéalement compléter votre alimentation saine en complément des repas principaux. Ils peuvent également être intégrés dans le plan de nutrition comme collation. Les vitamines 2.6 et 12, en particulier les vitamines B 2.6 et 12 jouent un rôle important dans votre bien-être physique et mental. Dans notre article, vous apprendrez ce Effet de la vitamine B12 et pourquoi la vitamine est d’une grande importance, surtout dans un régime végétalien.

Astuce : Essayez de manger une poignée de fruits ou de légumes à chaque repas. Mangez vos céréales avec une pomme le matin ou préparez des aliments crus sur la route. Les jus et smoothies faits maison offrent également une délicieuse variété.

Vitamines quotidiennes — 100 % de couverture avec toutes les vitamines essentielles

Si vous ne pouvez pas obtenir votre dose quotidienne de fruits et légumes, nous vous recommandons nos vitamines quotidiennes, qui vous fournissent toutes les vitamines dont votre corps a besoin.

©source alimentaire Découvrez les vitamines quotidiennes dès maintenant Astuce 5 : Produits animaux et produits laitiers dans les bonnes quantités

En principe, les produits animaux devraient être consommés en moins de quantités que les produits végétaux. Cependant, ils ne devraient pas être complètement absents dans une alimentation saine, car ils fournissent des minéraux importants, tels que le calcium et le fer, et des protéines de haute qualité.

Le lait et les produits laitiers sont donc au menu du jour d’un alimentation saine. La viande, la saucisse et les œufs, au contraire, doivent être absorbés seulement avec modération, car ils contiennent en outre beaucoup de graisse, de purines et de cholestérol. Le poisson, à son tour, en raison de sa teneur élevée en acides gras sains, devrait être sur le calendrier 1-2 fois par semaine.

Produits animaux qui complètent une alimentation saine :

  • Lait faible en gras et produits laitiers
  • poissons
  • Viandes à faible teneur en gras (p. ex. volaille)

Produits animaux qui ne doivent être consommés qu’avec modération :

  • Saucisse grasse (par exemple salami)
  • Viandes riches en matières grasses (p. ex. porc)
  • speck

Pour tous les produits animaux : privilégier les produits à faible teneur en matières grasses. Pour les végétariens/végétaliens : Vous vous défaites complètement ou partiellement de produits animaux et souhaitez toujours éclairer votre corps avec des protéines de haute qualité approvisionnement ? Foodspring Vegan Protein peut compléter votre alimentation saine.

Astuce 6 : Choisir les bonnes graisses

Les graisses fournissent beaucoup d’énergie et favorisent l’obésité et les maladies cardiovasculaires. Par conséquent, dans une alimentation saine, il est particulièrement important de recourir aux bonnes graisses. La préférence devrait être donnée aux graisses et huiles végétales. Vous livrez Acides gras polyinsaturés et acides gras oméga 3 , que le corps ne peut pas former seul. Les gras trans, cependant, devraient être évités. En raison de leur composition chimique spéciale, ceux-ci ont un effet négatif sur les niveaux de graisse sanguine et sont considérés comme contribuant aux maladies cardiaques. Ils se trouvent principalement dans les produits frits et de nombreux plats cuisinés. Méfiez-vous également des graisses « cachées » : il y a souvent plus de graisse que vous ne le pensez dans la confiserie, les pâtisseries et les produits finis. Les aliments gras qui soutiennent une alimentation saine sont disponibles pour Exemple d’avocat, de noix et de poisson.

Si vous êtes actuellement incapable de couvrir le pourcentage de graisses saines par votre alimentation, nous vous recommandons nos capsules Oméga 3. Elles sont idéales pour le sport et la vie quotidienne. Curieux ? Cliquez ici pour en savoir plus.

Astuce 7 : Évitez le piège à sucre

Le sucre, ainsi que les aliments et les boissons riches en sucre ne doivent être consommés que dans une petite quantité. Le sucre fournit des calories dites « vides », car il ne contient pratiquement aucun nutriments. En outre, le sucre conduit à de fortes fluctuations de la glycémie, ce qui peut favoriser les envies alimentaires. édulcorants comme glycosides de stéviol sont une bonne alternative au sucre dans une alimentation saine. Les glycosides de stéviol, un extrait purifié du Usine de Stevia , n’ont pas de calories.

Astuce 8 : Hydratation suffisante

Une hydratation adéquate est essentielle pour la santé et une alimentation saine. Daily devrait être au moins 1,5 à 2 litres d’être ivre. Chez les personnes actives sportives, l’exigence en liquide est d’au moins 3 litres. Les plus appropriés sont l’eau et d’autres boissons hypocaloriques et non sucrées. Les sodas sucrés et l’alcool doivent être évités autant que possible dans une alimentation saine.

Astuce 9 : Préparation douce

En outre, la méthode de préparation joue un rôle important dans une alimentation saine. De nombreux nutriments sont très sensibles à la chaleur. Les aliments doivent donc être aussi courts et que possible à basse température être cuit dans de l’eau ou à faible teneur en gras. Cela protège les nutriments, empêche la formation de composés nocifs, et maintient également le goût naturel.

Astuce 10 : Prenez votre temps et profitez

Une alimentation saine comprend également un rythme nutritionnel sain. Quiconque prend souvent des repas entre les deux ou pressés mange généralement beaucoup plus. Parce que le La saturation se produit seulement après quelques minutes. Par conséquent, il est préférable de prendre un peu plus de temps pour les repas, bien mâcher et profiter.

Régime d’alimentation saine

Quel que soit votre objectif, la nutrition est toujours individuelle. Un plan de nutrition prêt à l’emploi qui ne rentre pas dans votre vie quotidienne ne vous satisfera pas à long terme. Téléchargez facilement notre modèle PDF de plan de nutrition et assemblez-le vous-même. Basé sur vos préférences et votre vie quotidienne.

Recettes pour une alimentation saine

Un régime alimentaire sain vous oblige à cuisiner sain et équilibré. Mangez sainement — facilité avec nos recettes préférées. Le meilleur de tous, les recettes sont conçues par notre écotrophologue, en tenant compte des règles d’une alimentation équilibrée.

Yogourt à la noix de coco au chocolat avec des fruits

Avec notre bol à yaourt avec des fruits frais, vous pouvez obtenir des vitamines et une dose supplémentaire de protéines. Idéal comme Snack ou même pour le petit déjeuner. Préparé en un clin d’œil !

©source alimentaire Aller à la recette Gaspacho vert

Notre recette pour un gazpacho vert est la recette idéale pour les chaudes journées d’été. Facile à préparer – il est plein de vitamines, de protéines et de fibres.

©source alimentaire

Aller à la recette Recette de patates douces farcies

Remplissez la patate douce avec vos légumes préférés. Facile à cuisiner au four, rien ne peut mal tourner. En plus de cela, cette recette vous donne la combinaison parfaite de glucides complexes, de protéines et de graisses précieuses.

Dans notre Collection de recettes ©source alimentaire Aller à la recette vous pouvez trouver beaucoup de recettes appropriées qui le rendront facile pour vous de passer par votre alimentation à long terme.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons