Catégories

Comment ne pas avoir la peau grasse avec un masque ?

Comment ne pas avoir la peau grasse avec un masque ?

Pour beaucoup de femmes, la peau impure est un problème qui, malheureusement, ne disparaît pas même après la puberté. Même jusqu’à l’âge de 40 ans, nous pouvons encore souffrir de la peau grasse et de ses symptômes concomitants. Si une zone T brillante, points noirs et boutons perturbent, vous pouvez utiliser une bonne nutrition, les connaissances de base des soins de la peau appropriés et des produits de soins spéciaux pour enlever les points noirs, mattifier la peau, soulager l’inflammation et prévenir les pores dilatés. Nous avons les dix conseils les plus efficaces pour vous contre le teint grasse !

POURQUOI J’AI DES BOUTONS ?

Il y a diverses réponses à cette question importante, comme une allergie aux conservateurs dans les crèmes ou le vernourissage de la peau avec des produits trop riches. En outre, les changements dans l’équilibre hormonal peuvent stimuler la production de sébum, favorisant ainsi les boutons. Même les aliments gras et trop de sucre affectent négativement le teint. Jetez pour penser à ce que le pourrait être la cause de la peau grasse !

A lire également : Comment pouvez-vous facilement avoir une belle peau ?

COMMENT DOIS-JE ME NOURRIR SUR LA PEAU GRASSE ?

Une alimentation saine nous rend non seulement plus résistants aux maladies et plus aptes dans la vie quotidienne, elle assure également un teint pur. Toute personne qui ne fait pas de restauration rapide, ne boit pas de boissons gazeuses et ne vous fait pas de mal avec de la nicotine, fait quelque chose de bon pour la peau maintenant et à l’avenir. En passant : deux litres d’eau par jour coussinent la peau de l’intérieur — de sorte que vous n’avez pas à vous soucier des boutons et des rides supplémentaires.

A lire en complément : Comment faire un mélangeur de beauté ?

Photo de Alexis Chloe sur Unsplash

EST-CE QUE LE NETTOYAGE DU VISAGE EST VRAIMENT SI IMPORTANT ?

ouais ! Se débarrasser des résidus de maquillage, des particules de saleté et de l’excès de sébum est l’étape la plus importante pour une peau propre . Prenez le temps pour cela le matin et le soir. Utilisez d’abord une lotion de lavage, une mousse nettoyante ou un gel de lavage. Après cela, clarifie le visage avec un tonique anti-inflammatoire et apaisant. Le tonique pour le visage est autorisé à contenir de l’alcool, car il va sécher la graisse. Une ou deux fois par semaine, vous pouvez utiliser un gommage pour enlever les cellules mortes de la peau et nettoyer les pores. Un masque peel-off a le même effet.

©istockPhro | PHOTOGRAPHE EXTRÊME

QUELS SOINS DE LA PEAU DOIS-JE UTILISER ?

Les produits de soins pour les peaux grasses ont souvent un effet matifiant. Ils sont principalement basés non pas sur le pétrole, mais sur l’eau. B une impuretés dans la zone T, le soin avec un gel désinfectant est logique . En outre, un sérum est excellent, en particulier avec la vitamine B, car il aide contre les impuretés, réduit la production de sébum et en même temps l’hydrate. Les processus inflammatoires forts doivent être traités avec de l’huile d’arbre à thé.

DONT INGRÉDIENTS ACTIFS EST-CE QUE MA PEAU EST BÉNÉFIQUE ?

L’argile et le charbon actif sont des ingrédients parfaits pour les masques. Les huiles essentielles d’arbre à thé, d’eucalyptus et de menthe désinfectent les boutons et sont idéales comme bâton ou ingrédient dans le tonique. Vos crèmes doivent contenir de la vitamine C, B ou E, aussi de l’huile de graines de pastèque et de l’huile d’églantier . Le zinc permet aux petites plaies de guérir plus rapidement.

Photo de Lauren Mancke sur Unsplash

LES ÉPLUCHURES LIQUIDES SONT À LA MODE. EST-CE QUE JE PEUX L’UTILISER SUR LA PEAU GRASSE ?

Oui, s’il vous plaît ! Les pelures de fruits liquides ou les essences avec de l’acide salicylique exfolier la peau. Moyens : Le sébum est enlevé, les gros pores sont réduits et la première couche de la peau imperceptiblement enlevée . Ainsi, les points noirs, les poupées qui entravent l’écoulement sébacé, et les boutons ennuyeux disparaissent.

©istockPhoto | Anton Smirnov

J’AIMERAIS ENLEVER LES POINTS NOIRS. COMMENT PUIS-JE GÉRER LE MIEUX ?

Nous recommandons un bain de vapeur facial avec des huiles essentielles. La vapeur chaude ouvre les pores, les huiles de camomille, les marguerites, le romarin ou le citron, par exemple, ont un effet anti-inflammatoire. Après le bain de vapeur de 10 minutes, vous pouvez prendre un bain de vapeur avec un Presse-comédone enlever les points noirs ou appliquer un masque avec de l’argile ou du charbon actif pour faire le travail pour vous.

QUAND DOIS-JE ALLER À L’ESTHÉTICIENNE ?

En cas d’inflammation sévère, de nœuds sous la peau ou de boutons de pus épais, vous devriez consulter une esthéticienne. S’il vous plaît ne poussez pas vous-même, vous pouvez transporter les bactéries encore plus profondément dans le tissu, où elles pourraient causer encore plus de dommages. Malheureusement, dans l’auto-traitement des boutons, des cicatrices apparaissent souvent, qui ne disparaissent pas d’elles-mêmes. Pour éviter tout cela, accédez à la Professionnel !

Toner équilibrant et anti-inflammatoire avec hamamélis, bleuets, huile d’argan et argent par ©A4 Cosmetics, env. 60 euros, sur www.a4healthandbeauty.de Un pot, deux masques : The « Claymates » de ©BareMinerals contient deux masques avec des ingrédients actifs différents et des argiles pour le multimasquage ciblé. Environ 40 euros, via Douglas Si vous voulez aller vite : ©bebe lingettes de nettoyage, environ 4 euros, dans les pharmacies Masque crème au charbon actif par ©Bioré, env. 5 Euro, en pharmacie Pratique et pratique : ©Clinique Cleansy Stick pour Peaux Grasses, env. 23 Euro, via Douglas Élimine l’excès de graisse : ©Gel nettoyant Eucérine pour le visage et le corps, environ 10 euros, en pharmacie Garderie légère par ©Kiehl’s, environ 25 Euro, à propos de Kiehl’s Masque clarifiant par ©L’ Occitane à l’extrait de thym pour impuretés, env. 30 euros, sur Douglas Gel nettoyant sans savon par ©nusSkin, env. 28 Euro, via www. www.nuskin.com Peeling liquide au BHA par ©Paula’s Choice, ca. 33 Euro, sur www.paulaschoice.de Mattes peau brillante : crème par ©Sebamed, environ 5 euros, en pharmacie Pour enlever les points noirs : pince à épiler spéciale ©Tweezerman, env. 15 euros, via Douglas Le masque revitalisant pastèque de ©Korres à l’huile de graines de pastèque a un effet légèrement rafraîchissant et hydrate. Environ 4 Euro, via www.najoba.de Fluide mat de la marque de cosmétiques naturels ©Weleda avec écorce de saule hydratante, env. 7 euros, en Pharmacies ©You & Oil Mixte Skin Oil inhibe la production de sébum avec des huiles de noix et de graines. Environ 21 Euro, via www.najoba.de

Sérum pour plus d’éclat à l’ananas, camomille et vitamine C de la marque coréenne ©Glow Recipe, environ 40 euros, bientôt exclusif via Douglas VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ PAR CETTE

Masques Argile sont idéales pour les peaux grasses. Nous expliquons quel type d’alumine offre qui profite et présente les meilleurs produits. Aussi Huile de graines de pastèque et Extrait d’ananas aider avec votre type de peau. C’est pourquoi nous avons quelques conseils produits pour vous.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons