Catégories

Comment se débarrasser de l’acné rapidement et naturellement ?

Comment se débarrasser de l’acné rapidement et naturellement ?

Plan de l'article

Se débarrasser des boutons, lutter contre l’acné — que faire ?

Peau impure, points noirs ou boutons ennuyeux et le fait que vous n’auriez rien à voir avec elle après la puberté est juste un mythe. Bien que les adolescents sont plus susceptibles de souffrir de boutons enflammés et de points noirs, mais les adultes peuvent également être affectés.

L’acné est une décoction cutanée avec la formation de têtes moyennes (comédons) en raison de la sécrétion sébacée excessive (séborrhée) et l’augmentation de la kératinisation des canaux sébacés. Comme déjà mentionné, l’acné dans la plupart des cas se produit pendant la puberté, et les hommes sont plus souvent affectés que les femmes.

A voir aussi : Comment enlever rapidement les boutons des boutons sur le visage ?

Le terme médical de l’acné ordinaire est l’acné vulgaire. boutons enflammés aigus et points noirs dus à d’autres maladies de la peau ou des poisons, au contraire, les médecins appellent dermatite solaria acuta. Les dermatologues (dermatologues) distinguent plusieurs formes d’acné. De l’acné vulgaire est d’environ 85 pour cent des adolescents touchés en raison de l’augmentation de l’activité hormonale. L’acné Inversa est une maladie chronique et récurrente de la peau avec des ganglions inflammatoires et des abcès des glandes sébacées et du soufflet. Avec l’acné de contact, la peau réagit à certaines substances avec des boutons et des points noirs. L’acné de Majorque est également connue en raison d’une exposition excessive au soleil après l’hiver ou au début des vacances.

Indépendamment de la cause de la peau impure avec des boutons et points noirs, vous pouvez d’abord essayer d’utiliser de nombreux remèdes maison différents pour obtenir une prise sur les problèmes de peau. Remèdes maison tels que la désinfection et le séchage des teintures à base de plantes ou des bains de vapeur peuvent aider à soulager naturellement et rapidement se débarrasser de la peau impure, boutons et points noirs. Donc, si vous voulez faire quelque chose contre l’acné, vous n’avez pas besoin de recourir à des médicaments et des cosmétiques avec des agents chimiques pour soulager les symptômes. Ici vous pouvez trouver Accueil remèdes pour l’acné vraiment aider et ce que vous pouvez faire dès les premiers signes pour lutter contre l’acné.

A lire également : Comment avoir des jambes lisses après épilation ?

En cas de manifestations graves, cependant, il est préférable de consulter un dermatologue qui clarifiera la cause exacte et prescrira des médicaments appropriés. Ceux-ci comprennent généralement le peroxyde de benzoyle, les antibiotiques, la pilule contraceptive ou les produits de soins contenant de l’acide salicylique. La luminothérapie est également souvent utilisée pour les mesures de traitement médical conventionnelles.

Causes et facteurs de risque pour les boutons et l’acné

En plus d’une prédisposition apparemment génétique, les boutons et l’acné peuvent se développer si les glandes sébacées produisent trop de sébum (sébum) et les cellules mortes de la peau, formant un bouchon, obstruant ainsi les sorties. En conséquence, la paroi glandulaire renfloue vers l’extérieur et forme généralement un point noir clair à noir.

Si les follicules pileux sont bouchés, des taches rouges avec du pus sont généralement formées. Si le blocage est plus profond, sont plus susceptibles de montrer des kystes sur la surface de la peau. On ignore encore pourquoi une production accrue de sébum se produit.

En outre, les bactéries cutanées ou intestinales et une alimentation malsaine avec trop de sucre, de lait et de blé peuvent provoquer le développement de boutons.

Dans la plupart des cas, l’acné apparaît pendant la puberté en raison d’un changement hormonal, mais les problèmes de peau peuvent également survenir à d’autres stades de la vie.

D’autres causes peuvent également être des facteurs bénéfiques tels que les toxines environnementales, le stress, les médicaments, l’alcool et la nicotine. Si vous surprenez votre peau avec trop de produits cosmétiques et de soins, vous pouvez également obtenir des boutons ou aggraver l’acné existante.

Causes des boutons et de l’acné en un coup d’œil

  • Surproduction de sébum (Sébum)
  • blocage des sorties des glandes sébacées et des follicules pileux
  • Bactérie cutanée et intestinale
  • Alimentation malsaine avec trop de sucre, de lait et blé
  • Toxines environnementales, médicaments (p. ex. cortisone)
  • Alcool et nicotine
  • Facteurs hormonaux (puberté, ovulation, menstruation, grossesse)
  • Stress et stress mental

Symptômes et symptômes concomitants de l’acné

Les symptômes typiques de l’acné sont les boutons, les points noirs, les papules et les pustules, et dans la plupart des cas, la peau grasse et impure. Les boutons et les points noirs (comédons) apparaissent principalement sur le visage dans la région du nez, du front et du menton, ainsi que sur le décolleté, la poitrine et le dos. Classique sont de petits épaississements rouges et ponctuelles, ou des nodules de la peau avec un point purulent blanc au centre.

Si les boutons ou les points noirs sont blessés, l’air pénètre de l’extérieur et fait apparaître le point blanc initialement noir. Avec une infection bactérienne, des boutons inflammatoires sont formés, qui sont généralement très douloureux.

Il existe de nombreuses formes et manifestations différentes de l’acné. Lors de la forme légère, seulement quelques boutons et points noirs apparaissent généralement sans inflammation. Dans les formes modérées, plus de boutons avec du pus sont visibles, mais ils guérissent généralement bien s’ils ne sont pas exprimés. Pour les formes très prononcées, vous devriez consulter un dermatologue.

En outre, un phénomène concomitant inesthétique peut être des cicatrices d’acné. Ceux-ci surviennent généralement en raison de boutons exprimés qui deviennent enflammés. Dans les formes sévères bien sûr, il y a généralement des inflammations profondes avec des boutons rougeurs et douloureux significativement. En outre, si les pustules et les papules apparaissent avec des fistules, ces structures laissent des croûtes de l’acné.

L’acné peut être un problème esthétique fort, en particulier pour les adolescents, mais aussi pour les adultes, et peut devenir un stress psychologique grave. Le fardeau mental ne doit pas être sous-estimé, car les conséquences sont souvent caractérisées par le retrait social et l’isolement, ainsi que par une fissuration l’estime de soi. Si vous remarquez de tels symptômes concomitants, vous devriez envisager un accompagnement psychothérapeutique.

Symptômes et symptômes concomitants de l’acné en un coup d’œil

  • boutons roux, points noirs, papules et pustules avec ou sans pus
  • Peaux impures et grasses
  • Cicatrices d’Acnar
  • Stress mental

Acné : quand voir un médecin ?

Si vous souffrez d’acné sévère avec des boutons de pus enflammés, gros et douloureux, vous devriez certainement consulter un dermatologue (dermatologue) pour clarifier la cause. Même si votre teint change ou se détériore soudainement et que des problèmes psychologiques apparaissent, une visite à un spécialiste sera nécessaire.

Traiter les boutons et l’acné naturellement : quels remèdes maison aidera ?

Dans la lutte contre la peau imperfections, boutons ennuyeux et points noirs, de nombreux remèdes maison différents peuvent être utilisés et améliorer le teint.

À compter les remèdes maison traditionnels et efficaces pour l’acné et les boutons

  • Teintures désinfectantes d’huile d’arbre à thé ou d’huile de sauge
  • Bain de vapeur de camomille pour le visage
  • Thé nettoyant le sang de l’achillée millefeuille, d’étain et de sauge
  • Désinfecter et sécher la pommade au zinc
  • masque de guérisseur
  • vinaigre de cidre
  • Pommade au zinc

S’il n’y a pas d’amélioration de l’apparence de la peau en raison du traitement avec des remèdes maison, vous devriez avoir l’acné effacé par le dermatologue.

Première mesure : mode de vie sain et ne pas exprimer les boutons avec les doigts sales !

L’une des mesures les plus importantes pour les boutons ennuyeux est que vous ne gâchez certainement pas avec les doigts impurs. Sur vos doigts, il y a beaucoup de bactéries qui peuvent rapidement pénétrer dans les zones blessées de la peau et provoquer des infections inflammatoires. Surtout dans les régions situées au-dessus de la bouche, les bactéries peuvent pénétrer dans le cerveau par la circulation sanguine et provoquer une inflammation sévère là-bas.

Une autre mesure recommandée pour l’acné ou les boutons apparaissant constamment est un mode de vie sain. Cela comprend le régime le plus équilibré et riche en vitamines, l’exercice régulier à l’air frais et un sommeil suffisant.

Thé nettoyant le sang contre les boutons et l’acné de l’achillée millefeuille, de l’étain et de la sauge

Un thé qui a fait ses preuves dans le traitement des boutons est un thé soi-disant anti-inflammatoire purification du sang. Ce mélange spécial de thé se compose des plantes médicinales achillée millefeuille, de l’herbe d’étain et de la sauge.

Yarrow contient des flavonoïdes, de l’eucalyptol, des substances amères et des tanins, qui ont un effet anti-inflammatoire, antibactérien, hémostatique et sanguin.

Le tinarweed est également connu sous le nom de prêle des champs. Les ingrédients favorisant la santé sont principalement la silice, le potassium, les flavonoïdes de magnésium et les saponines. La silice qu’elle contient soutient la peau, les cheveux, les ongles et les muqueuses et favorise l’apport de nutriments.

La sauge est particulièrement riche en huiles essentielles, en tanins et en substances amères. Les ingrédients précieux fournissent un effet désinfectant, hémostatique, germicide et antibactérien. Ils ont un effet astringent, c’est-à-dire qu’ils tirent la peau ensemble et la sèchent.

Vue d’ensemble de l’effet

  • Purification du sang et purification du sang
  • détoxifiant
  • Anti-inflammatoire
  • Désinfection
  • Germicide, antibactérien
  • Astringent, c’est-à-dire contractant la peau

Comment faire un thé nettoyant le sang rapide et facile

Pour un usage interne, vous pouvez facilement faire vous-même un soi-disant thé nettoyant le sang. Pour les thés à usage médicinal d’herbes, il est préférable d’acheter du thé médicinal ou médicinal de la pharmacie. Là, vous obtenez les deux herbes lâches comme Fleurs de camomille ainsi que du thé sachet pour une préparation facile. Il y a aussi des mélanges de thé assortis, qui sont offerts comme thé nettoyant le sang. Un tel thé dans la qualité de la pharmacopée vous garantit une teneur élevée en huiles essentielles, que vous ne pouvez pas attendre du thé alimentaire du supermarché.

Comment préparer votre thé de purification du sang

  1. Mélanger tous les 40 grammes de sauge et achillée millefeuille, plus 20 grammes d’étain
  2. Overbrew 1 cuillère à soupe du mélange et laisser infuser la perfusion pendant 10-15 minutes
  3. Après la filtrer, boire 1 tasse de thé fraîchement préparé le matin et le soir

Huile d’arbre à thé pour les boutons et l’acné

Un remède à la maison éprouvé pour la peau et les boutons imperfections est également l’huile d’arbre à thé australienne, qui en raison de sa précieuse huile essentielle a un très désinfectant, antiseptique, anti-inflammatoire, cicatrisation des plaies, antibactérien et effet de séchage. Huile d’arbre à thé sèche enflammée Les boutons se révèlent rapidement, et la rougeur disgracieuse disparaît.

Vous recevrez des préparations spéciales prêtes à l’emploi avec de l’huile d’arbre à thé dans la pharmacie. Pour une utilisation, il est également important de savoir que l’huile d’arbre à thé non diluée et hautement concentrée peut irriter la peau et contenir des composants allergènes. La Confédération pour l’évaluation des risques (BfR) le prévient également.

L’effet de l’huile d’arbre à thé en un clin d’œil

  • Désinfection
  • Antiseptique (germicide)
  • Anti-inflammatoire
  • cicatrisation
  • Antibactérien
  • déshydratant

Comment appliquer une teinture d’huile d’arbre à thé correctement

Obtenez de l’huile d’arbre à thé biologique de haute qualité de la pharmacie. Ensuite, saupoudrer un coton, une boule de coton ou un coton-tige avec l’huile d’arbre à thé et l’appliquer sur les zones touchées de la peau trois à quatre fois par jour. Vous pouvez également laisser l’huile travailler pendant la nuit. Mais si vous avez la peau sèche ou sensible, alors vous devriez utiliser le L’huile d’arbre à thé est préférable de laver avec de l’eau tiède après 15 minutes.

huile de sauge contre les boutons et l’acné

Si votre peau ne tolère pas si bien la teinture d’huile d’arbre à thé, vous pouvez également essayer l’huile de sauge pour traiter les boutons et les points noirs. Les huiles essentielles, les tanins et les substances amères de la sauge ont un effet désinfectant, hémostatique, germicide et antibactérien. En outre, l’huile de sauge a un effet astringent, c’est-à-dire que la peau se contracte et sèche.

Vue d’ensemble de l’effet

  • Désinfection
  • Germicide, antibactérien
  • Astringent, c’est-à-dire contractant la peau

Comment appliquer une teinture d’huile de sauge correctement

Pour une teinture, vous aurez besoin à la fois de l’huile d’olive et de l’huile de sauge du magasin d’aliments naturels ou de la pharmacie. Puis mélanger 10 parties d’huile d’olive avec 1 partie d’huile de sauge et mettre le mélange sur un coton, une boule de coton ou un coton-tige. Maintenant, plusieurs fois par jour, vous pariez le Les boutons enflammés avec de la teinture de sauge ou laissez-le agir toute la nuit.

Vinaigre de cidre de pomme pour les boutons et l’acné

Un toner facial naturel de vinaigre de cidre de pomme est un autre remède maison éprouvé dans la lutte contre les taches de peau avec des boutons et des points noirs. Semblable à l’huile d’arbre à thé, le vinaigre de cidre de pomme a également un effet désinfectant, antibactérien et anti-inflammatoire.

Avec un toner facial de vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez nettoyer les pores bouchés et assurer un pH équilibré de la peau. Le toner facial est rapide et facile à fabriquer et est idéal pour un usage quotidien. Bien que l’odeur plutôt désagréable de vinaigre prend un peu de s’y habituer, mais à la fin l’odeur se dissipe à nouveau très rapidement.

Vue d’ensemble de l’effet

  • Désinfection
  • Antibactérien (antibactérien)
  • Anti-inflammatoire

Comment préparer un toner facial de vinaigre de cidre de pomme facilement et rapide à

Tout d’abord, vous avez besoin d’un vinaigre de cidre de pomme biologique de haute qualité et naturellement trouble provenant du magasin d’aliments naturels. Puis mélanger 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec 3 cuillères à soupe d’eau et mettre le mélange sur un coton et tamponner avec elle sur votre peau à problème. Vous devriez laisser le toner facial pendant environ 10 minutes avant de le rincer à l’eau tiède. Vous pouvez effectuer la procédure plusieurs fois par jour.

Masque de miel avec de la cannelle pour les boutons et l’acné

Un remède à la maison populaire pour les peaux imperfections, les boutons et les points noirs est également un masque de miel et de cannelle. Le miel et la cannelle ont un effet antibactérien et anti-inflammatoire et hydratent la peau. Vous pouvez également ajouter du miel à la zone de la peau au moment où vous remarquez qu’un bouton pourrait se développer là-bas. Le miel est conçu pour empêcher les boutons de s’épanouir et de se propager en premier lieu.

dans le vue d’ensemble

  • Antibactérien (antibactérien)
  • Anti-inflammatoire

Comment faire un masque de miel avec de la cannelle facilement et rapidement

Tout ce que vous avez besoin pour faire un masque est de la poudre de cannelle du supermarché et un miel biologique de haute qualité. Maintenant mélanger 1 cuillère à soupe de poudre de cannelle avec 2 cuillères à soupe de miel biologique et appliquer le mélange sur les zones touchées de la peau. Après 30 minutes, vous pouvez laver le masque avec de l’eau tiède. Vous pouvez également laisser le masque pendant la nuit pour fournir à la peau une humidité suffisante.

masque d’argile guérison contre les boutons et l’acné

Le sol cicatrisant libère votre peau du sébum, de la saleté et des bactéries. Plus la soudure de guérison en poudre était fine, mieux elle peut lier les toxines, le sébum, les bactéries et d’autres substances nocives. À son tour, il libère également des oligo-éléments précieux et des minéraux sur la peau, améliorant ainsi le teint global. C’est pourquoi un Masque de l’argile de guérison aussi un remède à la maison efficace pour les boutons, les points noirs et les problèmes de peau.

Vue d’ensemble de l’effet

  • Antibactérien (antibactérien)
  • Nettoyage

Comment faire un masque d’argile de guérison avec de la cannelle facilement et rapidement

Tout d’abord, obtenez du lait curatif ou de la poudre de bentonite de la pharmacie. Maintenant, prenez 2 cuillères à café d’argile de guérison, mélangez-les avec 10 cuillères à soupe d’eau à un gruau et le masque est prêt. Vous pouvez maintenant appliquer le gruau sur votre visage soigneusement nettoyé sélectivement ou sur une grande surface et laisser agir pendant environ une heure. La bouillie doit être bien séchée avant de rincer le masque à l’eau tiède. Vous devriez utiliser le remède maison une fois par semaine.

Jus de citron contre les boutons et l’acné

Un remède à la maison très simple et rapidement préparé pour les boutons et la peau impure est un jus de citron fraîchement pressé. Avec son anti-inflammatoire, action déshydratante et antibactérienne, le jus de citron peut être utilisé comme un toner facial pour l’acné et arrêter la croissance des boutons.

Vue d’ensemble de l’effet

  • Antibactérien
  • Anti-inflammatoire
  • déshydratant

Comment faire un tonique pour le visage de citron rapide et facile

Tout ce dont vous avez besoin est un citron frais bio du supermarché, que vous pressez dans un presseur de citron. Ensuite, vous pouvez mouiller un coton ou un coton-tige avec le jus frais et tamponner la peau affectée avec elle.

S’il reste du jus de citron, mélangez-le avec un peu d’eau et buvez l’eau de citron. A savoir, l’eau de citron favorise la digestion, renforce le système immunitaire, nettoie les reins, protège les articulations, détoxifie et déacidifie le corps. Pour les dents sensibles, il est préférable de s’abstenir de boire, car l’acidité du citron peut attaquer l’émail des dents.

Aloe Vera contre les boutons et l’acné

Il a été démontré que les feuilles individuelles d’aloès contiennent environ 200 substances actives. Le gel muqueux transparent de l’intérieur de la feuille de l’aloès se compose principalement d’eau et de polysaccharides, qui sont responsables d’un effet cicatrisant, anti-inflammatoire et immunostimulant. Pour un usage externe, vous pouvez utiliser le gel de refroidissement, anti-inflammatoire et antibactérien pour traiter l’acné.

Vue d’ensemble de l’effet

  • Antibactérien
  • Anti-inflammatoire
  • cicatrisation
  • Antiseptique

Quelle est la facilité d’application avec de l’aloès

Vous pouvez soit obtenir une plante d’aloe vera d’un fleuriste ou acheter un gel d’aloès prêt à l’emploi dans la pharmacie. De la bonne plante, vous pouvez simplement rompre une feuille charnue et presser le gel précieux. Avec un coton-tige, vous ramassez le gel et le tamponnez pointueusement sur le zones de la peau. Vous répétez ensuite la procédure deux fois par jour pendant une bonne semaine. Le gel d’aloès peut soutenir la cicatrisation des plaies et réduire les rougeurs des cicatrices d’acné.

Zinc contre les boutons et l’acné

Un désinfectant et une pommade de séchage de zinc ou d’oxyde de zinc, un mélange de zinc et d’oxygène, a également fait ses preuves comme un remède à la maison pour l’acné. Le zinc sèche les boutons, et a également un effet antibactérien. En outre, le zinc normalise la production de sébum et soutient la cicatrisation des plaies.

L’apport interne de comprimés de zinc est plus susceptible d’être découragé, car il peut y avoir un excès de zinc dans le corps relativement rapidement. Le résultat peut alors être des effets secondaires graves. Vous devriez donc toujours discuter de prendre des comprimés de zinc avec votre médecin.

Vue d’ensemble de l’effet

  • Antiseptique, désinfectant
  • déshydratant
  • Antibactérien

Comment appliquer une pommade de zinc contre l’acné correctement

obtenez-le Prenez une pommade de zinc de la pharmacie et appliquez la pommade sur les boutons avec un coton-tige pointe. Idéalement, vous permettez à la pommade de tremper pendant la nuit afin que l’effet puisse bien se développer.

Bains de vapeur avec des fleurs de camomille contre les boutons et l’acné

Bains de vapeur avec des fleurs de camomille ne sont pas seulement un excellent remède à la maison pour le soulagement du rhume, même avec la peau impure avec des boutons et des points noirs, les agents anti-inflammatoires et désinfectants de fleurs de camomille peuvent bien servir le teint. La peau est nettoyée à travers le hammam profondément dans les pores et débarrassée de la saleté et du sébum. En conséquence, les boutons ennuyeux peuvent guérir plus rapidement et de nouveaux boutons ne peuvent même pas survenir.

Vue d’ensemble de l’effet

  • Antiseptique, désinfectant
  • Anti-inflammatoire

Comment préparer un bain de vapeur avec des fleurs de camomille rapidement et facilement

Pour un hammam, vous avez besoin d’un grand peler, l’eau bouillante, une serviette et des fleurs de camomille de la pharmacie. Ensuite, mettez une poignée de fleurs de camomille dans la coquille et versez-les avec 1,5 à 2 litres d’eau bouillante. Dans l’étape suivante, vous maintenez votre visage sur le bol pendant 10 à 15 minutes, tout en couvrant votre tête avec la serviette. Vous répétez idéalement la procédure deux fois par semaine.

Remèdes naturels de la médecine alternative pour les boutons et l’acné

En plus des remèdes maison et des plantes médicinales, il existe également des remèdes naturels en médecine alternative qui sont conçus pour aider à l’acné. Leur effet peut ne pas être scientifiquement reconnu, mais ils sont néanmoins très populaires en Allemagne. Surtout avec l’acné légère, l’auto-application des sels de Schüßler et des remèdes homéopathiques ou globuli peut donc certainement être la peine d’essayer.

Sels de Schüßler contre les boutons et l’acné

Avec la peau imperfections, l’acné, les boutons et les points noirs différentes combinaisons de sels de Schüßler éprouvées. Les sels suivants peuvent revêtir une importance particulière en ce qui concerne l’acné : les principaux sels minéraux, les sels de Schüßler no 3 Ferrum phosphoricum, le chloratum de potassium no 4, le phosphore de sodium no 9, le sulfuricum de sodium no 10 et la silice no 11.

Sel Schuessler No. 3 (Ferrum phosphoricum) pour l’acné et les peaux sèches et impures

Le produit de premiers soins parmi les sels de fouet est le Ferrum phosphoricum, le sel minéral n° 3. Le sel a un effet anti-inflammatoire et s’est avéré être particulièrement utile dans l’acné, en ce qu’il peut prévenir l’inflammation des boutons. Donc, si vous souffrez d’acné avec des pustules inflammatoires et une peau rougie et sèche, alors Ferrum phosphoricum ne devrait pas manquer de votre choix.

aggravation des maladies causées par

  • Chaleur, chambres chaleureuses
  • Toucher, Imprimer

Améliorer les symptômes en

  • froid usages
  • Air frais
  • tranquillité

Le sel de Schuessler n° 4 (chloratum de potassium) régule les glandes sébacées dans l’acné

Le chloratum de potassium (chlorure de potassium) est la poubelle du sel n° 4 et est responsable des muqueuses, des glandes et du sang dans l’organisme humain. Il est considéré comme un remède important pour l’inflammation en biochimie, a un effet stimulant sur les glandes et a un effet détoxifiant. En outre, le chloratum de potassium assure la régulation des glandes sébacées, empêchant ainsi la surproduction des glandes sébacées. Ainsi, n° 4 a des propriétés qui ont un effet positif dans le traitement de l’acné et améliorent le teint.

aggravation des maladies causées par

  • Temps froid humide, froid
  • Aliments gras, aliments cuits au four et épicés

Améliorer les symptômes en

  • chaleur
  • tranquillité

Schuessler Sel n° 9 (phosphore de sodium) pour l’acné dans le corps visage et peau grasse

Le sel minéral n° 9 est le déacidifiant en biochimie et est responsable de l’équilibre acido-basique dans le corps humain. Il est conçu pour maintenir l’équilibre acido-basique et neutraliser les acides. Les applications comprennent des problèmes de peau tels que l’acné métabolique sur le visage, les points noirs, les boutons, la peau grasse avec sécrétions sébacées, les inflammations cutanées avec des cloques ou des pustules et le contenu jaune miel. Si vous souffrez de la peau principalement grasse et à gros pois, le phosphore de sodium, le sel Schüßler n° 9, est fortement recommandé.

aggravation des maladies causées par

  • lavages froids et froids
  • Graisses, aliments riches et bonbons

Améliorer les symptômes en

  • Chaleur, lumière. Haut soleil
  • tranquillité

Sel Schuessler n° 10 (sulfuricum de sodium) pour l’acné très forte

Le n° 10 des sels de Schüßler est le sulfuricum de sodium (sulfate de sodium). C’est le sel de la décharge et l’excrétion de l’eau et des produits métaboliques du corps. En outre, il a un effet anti-inflammatoire. Si vous souffrez d’acné très forte, alors vous devriez présélectionner le sel Schüßler n° 10. Vous pouvez prendre du sulfuricum de sodium en interne sous forme de comprimé ou l’appliquer à l’extérieur comme pommade sur la peau affectée.

aggravation des maladies causées par

  • Par temps humide, froid, changement de temps
  • Le matin et le soir
  • Aliments riches en eau, poissons

Améliorer les symptômes en

  • Temps sec et chaud
  • impression

Schuessler Sel n° 11 (Silicea) pour l’acné sur le dos ou la poitrine

Silicea est considéré comme le « remède de beauté » et « cosmétique » parmi les sels de tir, car le n° 11 soutient la peau, les cheveux et les ongles. Le sel minéral fournit, entre autres choses, une humidité et une résistance suffisantes, Élasticité, résistance et stabilité de la peau, des cheveux et des ongles et contrecarrer l’acidification de la peau. Si vos boutons et points noirs sont plus intensément sur le dos ou la poitrine, alors vous devez absolument inclure le sel Schüßler No. 11 dans votre sélection. Dans le cas de l’acné, vous pouvez utiliser la pommade n° 11 pour le traitement externe en plus de l’apport interne.

aggravation des maladies causées par

  • froideur
  • mouvement
  • Le soir et la nuit

Améliorer les symptômes en

  • chaleur
  • tranquillité

Comment prendre correctement les sels de Schüssler : Dosage et application

Pour traiter votre acné, vous ne devez pas sélectionner plus de trois des sels de Schüßler mentionnés en fonction de vos affections individuelles. Pour une utilisation dans des conditions aiguës, 1 à 3 comprimés par bol de sel est recommandé de prendre toutes les 15 à 30 minutes. Cependant, l’apport ne doit pas être être effectuée plus souvent que 6 fois par jour. Il est préférable de dissoudre lentement les comprimés dans votre bouche un par un. Si vous souffrez d’intolérance au lactose, préférez les globules ou les gouttes, car les comprimés contiennent du sucre du lait. Un comprimé équivaut à cinq globuli et cinq gouttes.

  • 1 à 3 comprimés toutes les 15 à 30 minutes
  • Ne prenez pas plus de 6 fois par jour

Homéopathie contre les boutons et l’acné

Avec les remèdes homéopathiques suivants, qui sont souvent appelés globules, à savoir saupoudres, vous pouvez soulager les symptômes de l’acné. Bien que l’homéopathie ne soit pas scientifiquement reconnue, de nombreux utilisateurs rapportent des succès curatifs avec globuli contre l’acné.

Les médicaments homéopathiques sont sélectionnés sur la base des principaux symptômes assignés, donc choisir le bon remède n’est pas facile. À faible puissance, qui sont utilisés dans l’auto-application, l’apport d’un moyens inappropriés, cependant, inoffensifs. S’il n’y a pas d’amélioration après une courte période de temps, vous devriez faire clarifier les plaintes professionnellement.

Soufre (soufre) dans l’acné

L’une des propriétés les plus importantes du remède homéopathique Le soufre est son effet sur la peau et les muqueuses. Si vous souffrez de nombreux boutons purulents et points noirs pendant une plus longue période de temps avec une peau plutôt sèche et impure, le médicament homéopathique pourrait être le remède de choix.

aggravation par

  • chaleur du lit
  • Après le lavage, le bain
  • Applications humides

Amélioration par

  • Chaleur sèche
  • Air frais et frais

Pulsatilla (pince de cuisine) pour l’acné

Dans le domaine de l’homéopathie, la pulsatilla est souvent utilisée dans les périodes de transition hormonale. Alors êtes-vous à la puberté ou en climatérique, ou y a-t-il une grossesse en ce moment ? Alors vous devriez penser au remède homéopathique Pulsatilla, en particulier avec l’acné chez les adolescentes. En outre, une caractéristique du médicament est un changement d’humeur prononcé, ce qui explique pourquoi Pulsatilla est également appelé le « weathercock » en homéopathie.

aggravation par

  • chaleur
  • Aliments gras, porc, gâteau, crème glacée
  • Avant la période, la menstruation retardée

Amélioration par

  • Extérieur

Hepar sulfuris (sulfuris calcaire) dans l’acné

Si vous souffrez généralement d’une peau impure et que vos boutons sont purulents et très sensibles au toucher, vous devriez penser au remède homéopathique Hepar Sulfuris. En outre, un grand nombre de boutons sur le visage et le dos, qui peuvent être très douloureux, sont typiques pour l’image de la drogue. Le caractère de la douleur est généralement décrit comme poignarder. Si le médicament homéopathique est pris à temps est de prévenir la formation de pus dans les maladies de la peau.

aggravation par

  • froideur
  • Temps froid et sec

Amélioration par

  • Enveloppes de réchauffement
  • Temps chaud et humide
  • Vapeurs chaudes

Silicea (silice, silice) pour l’acné

Vous devriez penser au remède homéopathique Silicea si vous souffrez de taches de peau et de pus boutons, qui se développent très lentement. Vos boutons laissent également des cicatrices d’acné disgracieuses dans la plupart des cas. En homéopathie, la silice a un effet positif sur les glandes, la peau et les muqueuses. C’est l’un des moyens les plus importants dans les processus purulents, il est donc également utilisé pour les abcès récurrents et l’acné, qui s’accompagnent d’un développement lent de suppuration.

aggravation par

  • froideur

amélioration à travers

  • chaleur
  • Salles de vapeur
  • Temps chaud et humide

Comment prendre les remèdes homéopathiques correctement : dosage et application

Il n’existe pas de lignes directrices générales pour les puissances, les doses et l’utilisation de remèdes homéopathiques. Pour l’auto-traitement, en règle générale, de faibles puissances D6 à D12 sous la forme de globuli ou de gouttes sont recommandées. Du remède homéopathique approprié pour les bouillons d’acné aigus, vous devez ensuite prendre 5 à 10 globules ou gouttes 3 à 6 fois par jour.

Conseils nutritionnels pour les boutons et l’acné

Une alimentation malsaine peut affecter le développement des boutons et des points noirs ou aggraver les problèmes de peau déjà existants. Cela rend d’autant plus important de respecter certaines directives alimentaires pour l’acné pour influencer positivement votre peau et réduire la production de sébum des glandes. L’accent d’une alimentation malsaine est sur le sucré, sucré et aliments gras qui contribuent à la détérioration de l’apparence de la peau. Vous devriez donc vous abstenir de tels aliments et aliments pendant votre traitement de l’acné. En outre, les produits laitiers et de farine blanche peuvent contribuer au développement de l’acné, de sorte qu’ils ne devraient pas être consommés ou consommés seulement avec modération. Plutôt, il est recommandé de prendre soin d’un régime équilibré et riche en vitamines. Les fruits et légumes frais sont bien sûr à privilégier.

Micronutriments pour les boutons et l’acné

Vous pouvez également renforcer la peau de votre corps avec des vitamines et des minéraux et ainsi améliorer le teint de l’acné. Les vitamines, minéraux et oligo-éléments suivants apportent une contribution scientifiquement prouvée à cela :

  • La vitamine A (rétinol) est importante pour construire une peau saine
  • La vitamine C aide le corps à guérir les plaies, c’est-à-dire que les boutons guérissent plus rapidement
  • Le zinc assure une peau saine et les boutons guérissent plus rapidement à partir de
  • L’acide folique est généralement important pour une peau saine
  • Le fer assure le transport de l’oxygène dans la peau
  • Le sélénium est responsable de la peau intacte et protège contre les radicaux libres

En particulier, les oligo-éléments zinc et la vitamine A sont très utiles pour soutenir le processus de guérison des maladies inflammatoires de la peau. L’administration de zinc comme complément alimentaire et l’apport accru de vitamine A en association pendant 2 à 3 mois sont fortement recommandés pour les problèmes de peau et l’acné. Il est préférable d’utiliser des suppléments nutritionnels de haute qualité de la pharmacie pour un usage curatif.

6 conseils pour lutter contre les boutons et l’acné

Dans la vie quotidienne et pour la prophylaxie, vous pouvez faire beaucoup dans la lutte contre les boutons, les points noirs et la peau impure, de sorte que votre teint s’améliore et que vous vous sentiez plus à l’aise dans votre peau à nouveau. Tout d’abord, une alimentation saine et équilibrée avec beaucoup de fruits et légumes une mesure importante contre l’acné. Les aliments gras et sucrés ainsi que l’alcool et la nicotine doivent être laissés de côté dans la mesure du possible. Ces mesures sont également utiles pour une peau saine, sans boutons :

Astuce 1 : Nettoyage complet de la peau

Vous devriez nettoyer soigneusement votre peau tous les jours. L’hygiène est une mesure très importante, de sorte que les bactéries et les germes ne pénètrent pas sur d’autres zones de la peau. Les peelings peuvent ouvrir les pores de la peau et débarrasser la peau des germes gênants. Il est préférable de se laver le visage deux fois par jour avec des savons doux ou des lotions de lavage. Le pH optimal ne doit pas être supérieur à 5,5. Vous pouvez également utiliser des produits contre l’acné qui contiennent des acides de fruits, mais vous devriez vous abstenir de crèmes et de cosmétiques gras et huileux, car ils obstruent également les pores et produisent plus de boutons.

Astuce 2 : Ne pas presser les boutons

Même si il est difficile de boutons devrait être jamais être exprimé, et plus encore pas au-dessus de la zone de la bouche. En conséquence, le risque d’inflammation est considérablement augmenté, et de nouveaux points noirs sont formés. En outre, serrer les boutons peut laisser des cicatrices d’acné disgracieuses. Nous vous recommandons de visiter une esthéticienne professionnelle qui traite vos boutons.

Astuce 3 : L’air frais est bon pour la peau

Une mesure simple qui peut être merveilleusement intégrée dans la vie quotidienne : marcher plus souvent à l’air frais. En conséquence, la peau est bien circulée, ce qui peut être utile dans la lutte contre l’acné. Même une petite fête à la mer peut causer de petits miracles et améliorer le teint.

Astuce 4 : Évitez les conditions météorologiques extrêmes

Vous devriez également faire attention à cela si vous souffrez d’acné. Un froid extrême ou une forte lumière du soleil peut entraîner une aggravation de l’acné et annuler le succès déjà atteint.

Astuce 5 : Bon pour l’âme faire

La calvitie et le bien-être ont également un effet positif sur la peau avec l’acné. En plus d’une alimentation saine avec beaucoup de fruits et légumes et une hydratation suffisante avec de l’eau ou du thé, des facteurs tels que l’exercice régulier dans la phase d’air frais et de relaxation jouent également un rôle important dans le traitement de l’acné. Par conséquent, vous devriez éviter les conditions stressantes et l’excitation.

Astuce 6 : Ne jamais aller au lit avec du maquillage

Peu importe l’heure qu’il est, vous devriez certainement prendre le temps de retirer votre maquillage. Il serait encore mieux si vous feriez sans maquillage pour l’acné, parce que le maquillage obstrue également les pores et les germes ont un jeu facile à répandre. Avant d’aller au lit, vous devriez toujours nettoyer soigneusement votre visage.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons