Catégories

Pourquoi les pommes peuvent-elles être consommées toute l’année ?

Pourquoi les pommes peuvent-elles être consommées toute l’année ?

Aujourd’hui, comme tous les 11 janvier, c’est le jour de la pomme allemande. La curieuse journée de commémoration a été lancée en 2010 par les organisations de producteurs de pommes allemandes pour attirer l’attention sur la qualité et la diversité des variétés indigènes.

A lire également : Quelle ville visiter en avril ?

Bien sûr, il y a de bonnes raisons pour lesquelles vous devriez manger des pommes le reste de la journée de l’année. Les huit suivants que j’ai mis en place pour vous.

Un fruit avec symbolisme

Dans les cultures eurasiennes, la pomme est un symbole d’amour, de sexualité, de fertilité et de vie, de connaissance et de décision, et de richesse. Tout ça n’est pas ce qu’on veut secrètement ? C’est ainsi que Goethe a proclamé son poing : « Vous désirez beaucoup la pomme, //Et déjà du Paradis. //Je me sens ému par la joie, //Que mon jardin porte aussi tel. »

A lire aussi : Comment masser pour la douleur ?

Manger des pommes est sain

« Une pomme par jour garde le médecin loin », est un proverbe anglais bien connu qui peut être traduit en allemand par « Une pomme par jour et le médecin reste là où il aime ». Et en fait, la pomme s’avère être un miracle sain. Sa teneur élevée en fibres, flavonoïdes et polyphénols nettoie le corps des toxines métaboliques, ce qui lui a valu l’épithète « Balai pour le corps ». La consommation régulière de fruits riches en substances vitales renforce le système immunitaire et réduit le risque de développer des maladies cardiaques et vasculaires, le diabète sucré et le cancer. Les pommes sont un ancien remède maison pour la douleur inflammatoire dans les articulations et pour la constipation et la diarrhée. La couche extérieure d’une pomme est particulièrement saine. Par conséquent, il doit être soigneusement lavé avant la consommation, mais pas pelé. Je recommande d’acheter les fruits uniquement dans le magasin d’aliments santé ou dans les vergers traditionnels, car ils sont significativement moins avec pesticides et engrais chimiques.

Rend les athlètes et les randonneurs fatigués remonter le moral

Qui transpire, perd du potassium. Si nous manquons de ce minéral, les stimuli nerveux donnent seulement un peu d’épargne aux muscles. Ensuite, nous manquerons bientôt de la force pour passer à l’étape suivante. La pomme fournit un réapprovisionnement rapide. Comme il se compose également de 85 pour cent d’eau, il est tout à fait approprié comme désaltérant la soif quand il n’y a pas d’eau à portée de main sur la route.

Les pommes sauvent des vies

Chaque légume, fruit, pomme que nous mangeons à la place des produits d’origine animale est une contribution à la protection animale, environnementale et humaine. La nutrition végétalienne est aussi simple.

Le cric de tous les métiers dans la cuisine

Entier, râpé, purée, jus, en conserve, cuit à la vapeur, cuit au four et cuit, dans les céréales, en salade de fruits, dans les plats copieux, dans la soupe, comme le thé aux pommes aux poires et sur le gâteau — presque aucun fruit peut être trouvé sur tant de façons de préparer et est utilisé dans autant de recettes que la pomme.

Les pommes sont délicieuses

Ainsi, dans la cuisine, la pomme se montre comme un cric de tous les métiers. Le goût des différentes variétés est également diversifié. Il va de l’aigre au sucré, et de farineux à juteux. Dans le commerce, il existe principalement des variétés cultivées sur des rendements, comme Elstar, Braeburn, Gala et Jonagold. Les anciennes variétés de pommes offrent généralement plus de saveur et de substances vitales. Parmi ceux-ci, vous ne pouvez trouver que le boscope aigre (également appelé Schöner de Boskoop) dans le supermarché. Il vaut la peine de chercher les anciennes variétés sur les marchés des agriculteurs, dans les magasins d’aliments diétaux, dans les associations fruitières et horticoles et chez les propriétaires de vergers errants.

Fruits régionaux et de saison jusqu’au printemps

Il y a plusieurs raisons d’acheter des fruits et légumes régionaux et de saison. La chose la plus évidente est que leur équilibre environnemental est généralement meilleur que celui de Aliments transportés par avion. En raison de leur bonne durée de conservation, les pommes allemandes sont disponibles presque toute l’année. Acheter des pommes allemandes au supermarché au printemps, mais ils ont passé plusieurs mois dans des chambres froides modernes. Il est plus durable et moins coûteux de faire le plein d’un producteur de fruits dans la région après la récolte et de stocker les pommes dans une pièce fraîche avec une forte humidité. Certaines variétés restent jusqu’en juin.

Manger des pommes comme un acte minimaliste

La chose ronde est une collation simple en déplacement, car elle est naturellement emballée grâce à sa coque protectrice et s’adapte partout grâce à sa forme compacte. À la maison, je recommande l’expérience suivante : laver une pomme. Soyez confortable sur le canapé ou dans le jardin. Fermez les yeux. Mordre la pomme. Mangez-le avec plaisir et sans hâte jusqu’à ce que le slutter. Seulement alors ouvrez les yeux à nouveau… pommes manger est un pur minimalisme.

Comment aimes-tu les pommes ? Avez-vous même une variété localisatrice ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons