Catégories

Quelle est la fondation la plus opaque ?

Quelle est la fondation la plus opaque ?

Une fondation de niveau, stable et sûre est l’un des aspects les plus importants, sinon le point de départ le plus important, lors de la construction d’un abri de jardin ou de tout autre bâtiment de jardin.

Une bonne fondation assurera la stabilité, l’installation sans problème, la durabilité et un aspect attrayant. Une mauvaise fondation, d’autre part, conduit à l’opposé et exerce une grande pression sur toute la maison, ce qui, en plus d’une durée de vie plus courte, peut également conduire à de nombreux autres problèmes, tels que des écarts entre les panneaux muraux, une mauvaise apparence, ainsi que des problèmes avec les portes et les fenêtres.

Lire également : Comment se débarrasser de l'acné rapidement et naturellement ?

Les types de fondation suivants conviennent tous aux hangars de jardin, chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Par conséquent, nous examinerons chaque type individuel plus en détail pour vous faciliter le choix du meilleur type de fondation, en fonction du substrat, de la taille de la maison et de votre budget.

A) Douilles personnalisables ou blocs légers sur gravier

Avec une base ponctuelle, les supports personnalisables sont les deuxièmes en popularité parmi nos clients, et nos équipes d’assemblage recommandent fortement une telle fondation si vous cherchez une base stable et durable pour votre abri de jardin ou abri de jardin. Cette option est également très bon marché. Par rapport aux blocs légers, les prises personnalisables peuvent être facilement amenées au niveau désiré.

Lire également : Quelle coupe de cheveux dépend de la forme du visage ?

Comment une fondation est-elle fabriquée avec des supports de base personnalisables ?

Tout d’abord, déterminez combien de supports de socle vous avez besoin pour votre abri de jardin. Le plan d’étage de l’abri de jardin vous aidera avec cela. Le prix d’un support de douille personnalisable est de 3 à 5 euros. Une autre option est des blocs légers sur gravier.

Levez 20 cm de sol et calculez 10 cm supplémentaires à l’extérieur du plan d’étage de l’abri de jardin de sorte que autour de la maison une bande de sol sèche émerge.

Couvrir l’intérieur de la zone excavée avec des planches de bois. Cela rend plus facile de verser du gravier, qui est également plus facile à mettre dans une forme plate et angulaire.

Couvrir le sol avec un film approprié afin que l’herbe ne pousse pas à travers la fondation. Remplissez le trou avec une couche de propreté d’agrégats ou de gravier et niveler la couche avec un râteau.

Placez maintenant les supports de socle ou des blocs légers selon le plan de fondation. Nous recommandons une distance de 70-80 cm entre les supports. Assurez-vous que tous les bois de fondation (extérieur et intérieur) sont pris en charge.

Maintenant, vissez le cadre de fondation ensemble selon le dessin du bâtiment, placez-le sur les supports, ajustez la hauteur des supports de sorte que le cadre de fondation soit horizontal, puis vissez les bois de fondation sur les supports.

Lors de l’utilisation Les blocs de lumière placent d’abord les briques selon le plan de fondation, puis visser l’ensemble du cadre de fondation, puis le poser horizontalement sur les pierres et visser les bois de fondation extérieurs aux blocs de pierre. Les bandes de bitume sous les bois de fondation sont bien adaptées pour niveler et garder le cadre au sec.

B) fondation de dalle de béton

Avec une fondation en béton, vous ne pouvez pas vous tromper à coup sûr, que vous construisiez un petit hangar, un hangar de jardin de 4×5 m ou un bureau de jardin de 5×10 m Une telle fondation est la plus durable et extrêmement stable, mais d’autre part c’est l’un des types de fondations les plus chers, ce qui nécessite également plus de heures de travail !

Comment faites-vous une fondation en béton ?

Si vous construisez près d’une clôture, d’un arbre, d’un mur ou quelque chose comme ça, vous devriez ajouter au moins un demi-mètre pour le surplomb du toit et un Planifiez l’installation et la maintenance plus tard. Marquer la zone et soulever environ 20 cm de sol selon le dessin du bâtiment. De tous les côtés, vous devriez creuser 5 cm de plus pour le cadre en bois, que vous monterez plus tard.

Remplissez maintenant la zone excavée avec 15 cm d’agrégats ou de gravier. Nivez la surface avec un râteau et compacez-la avec un mini rouleau ou un pilonneur.

Ensuite, construisez un cadre en bois ou un coffrage, dans lequel le béton sera coulé. Soutenez le cadre de l’extérieur en frappant quelques poteaux dans le sol le long de l’extérieur du cadre ou du coffrage. Fixez le cadre en bois de sorte que le bord supérieur de la dalle de béton se ferme 4-5 cm au-dessus de la base. Cela assurera le drainage de l’eau au lieu de s’accumuler autour de la fondation. La zone intérieure du cadre en bois doit coïncider exactement avec la disposition de votre abri de jardin et être horizontale.

Mesurez les quatre côtés et comparer les diagonales, qui doivent être de la même longueur. Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer que le cadre est absolument plat.

Maintenant, couvrez toute la surface de la fondation avec un film résistant à l’humidité, qui protégera la maison en bois de l’humidité.

Pour les maisons en bois d’une superficie de plus de 10 m2, vous devez utiliser un treillis d’acier structurel. Cela augmente considérablement la stabilité et protège contre les fissures. Les tiges d’acier doivent être relevées à la hauteur centrale de la plaque.

À l’étape suivante, verser du béton dans le coffrage. Vous pouvez mélanger ou fabriquer votre propre béton. Vous aurez besoin d’une brouette, d’une pelle, d’un long morceau de bois avec un bord droit et d’une personne supplémentaire. En outre, si vous voulez mélanger votre propre béton, vous aurez besoin d’un malaxeur à ciment.

Commencez la coulée d’un côté et travaillez vers l’autre côté. Avec un pelle et un long morceau de bois vous permettent de niveler le béton frais. La tricherie se produit dans 2-3 heures les jours chauds, et dans 4 heures les jours plus frais. Retirez les poteaux précédemment attachés et battez le cadre en bois autour de la fondation. En 3-4 jours, le béton est complètement durci. Ce n’est qu’alors que vous pouvez commencer à assembler votre abri de jardin.

C) Fondation en bande

Une fondation en bande est une alternative simple, facile et abordable à la fondation de dalle de béton. Il convient à presque n’importe quel bâtiment de jardin, si le sous-sol n’est pas trop incliné. Si vous achetez plus tard un nouvel abri de jardin, les anciennes bandes sont faciles à enlever et une nouvelle fondation peut être rapidement posée. Les bandes de béton sont solides et stables.

Comment une fondation en bande est-elle faite ?

Tout d’abord, marquez les bandes en fonction de la disposition de votre abri de jardin. Les bandes doivent être perpendiculaires à passer à travers les bois de fondation intérieurs. 90-100 cm entre les bandes assurent que les bois de fondation et les planches sont stables et ne se plient pas.

Désormais, soulevez les bandes de 15 à 20 cm de profondeur et 15 cm de large selon la disposition de votre abri de jardin. Remplissez les bandes avec des agrégats ou du gravier. Construire le cadre en bois à environ 5 cm au-dessus de la base de sorte que les bords supérieurs des bandes soient à la même distance du substrat. Cela assurera une bonne ventilation et protégera la maison en bois de l’humidité. Soutenez les cadres en bois de l’extérieur avec des poteaux que vous tassez dans le sol et clouez au cadre en bois. Cela donnera la stabilité du cadre si le béton exerce une pression lors du durcissement.

Pour une plus grande stabilité, nous recommandons des treillis d’acier soudés dans les bandes. Avant de couler le béton, soulevez le treillis soudé 4-5 cm de la base afin qu’il soit situé dans la bande à une hauteur centrale.

Verser maintenant mettre le béton dans le cadre en bois. Comme une fondation en bande nécessite beaucoup moins de béton qu’une fondation de dalle, il est nécessaire de mélanger le béton lui-même. Vous aurez besoin d’un mélangeur à ciment, d’une brouette, d’une pelle, ainsi que d’un morceau de bois de 20-25 cm avec un bord droit.

Commencez à verser d’un côté du cadre en bois et travaillez vers l’autre côté. Utilisez une pelle et un long morceau de bois pour niveler le béton frais. Les jours chauds, le béton prendra plusieurs heures à guérir, et les jours plus frais 4-5 heures.

Lorsque les bandes sont posées, préparez la base entre les bandes. Soulevez le sol pendant environ 5 cm, puis couvrez la base avec un film résistant à l’humidité, géotextile ou similaires. Ainsi, aucune herbe ne pousse sous la maison, ce qui pourrait conduire à la moisissure et à la pourriture.

Maintenant, retirez les poteaux précédemment attachés et battez les cadres en bois autour de Débarrêt. Le durcissement final du béton prend 2-3 jours. Ce n’est qu’alors que vous pouvez commencer à assembler l’abri de jardin.

D) Dallages

Une fondation de dalles de pavage convient aux bâtiments de jardin de petite et moyenne taille. Il est extrêmement facile à enfiler, est relativement bon marché et ne nécessite pas l’utilisation de béton. Il a l’air beau et peut être facilement enlevé plus tard si vous voulez monter une plus grande maison en bois. En outre, un abri de jardin est très facile à installer sur ce type de fondation.

Comment une fondation avec des dalles de pavage est-elle posée ?

Soulevez un trou de 15 à 18 cm de profondeur selon la disposition de votre abri de jardin et ajoutez 10-15 cm sur les côtés extérieurs pour faire une bande sèche autour de la maison. Couvrir la zone avec un film résistant à l’humidité ou similaire.

Disposez maintenant une couche de gravier ou d’agrégats de 15 cm. niveau avec un râteau et compact avec un mini rouleau ou un pilonneur.

Maintenant, mettez une couche de sable de 3 cm d’épaisseur, que vous nivelez avec une pelle et un râteau, mais ne compactez pas.

Maintenant, posez les dalles de pavage. Laissez une distance de 3 mm entre les plaques et tapotez-les fermement. Assurez-vous que les panneaux sont posés horizontalement.

Remplissez les rainures entre les plaques aussi étroitement que possible avec du sable.

E) Boulons de fondation

Les boulons de fondation sont peu coûteux et sont rapides et faciles à installer. Ils assureront une fondation durable pour les hangars de jardin de tout type et taille, si le substrat n’est pas trop pierreux. Une telle fondation est également idéale pour les maisons et les hangars sur une surface en pente et inégale. L’installation de porcs de fondation ne nécessite pas de connaissances et de compétences particulières. Ils sont amenés dans le sol 60-90 cm de profondeur. Par conséquent, définissez s’assurer qu’il n’y a pas de câbles, tuyaux, pompes à chaleur ou similaires dans ce domaine.

1) Boulons de fondation 2) Poutres en bois 3) Bois de fondation 4) Planches de plancher

Comment les boulons de fondation sont-ils installés ?

En principe, les vis de fondation sont simplement vissées dans le substrat, puis des poutres en bois épaisses et stables sont posées sur les vis.

Les boulons de fondation en forme de U sont les plus pratiques pour la construction d’une fondation de chalets d’été, parce que les bois de fondation sont faciles à installer dans le profil U et s’asseoir solidement et fermement. Une vis de fondation peut supporter un poids de 500-1000 kg et coûte environ 35 euros.

Vous aurez besoin du nombre correct de vis de fondation, poutres en bois, conservateurs du bois, un film résistant à l’humidité, du gravier, une scie, des vis, un tournevis, une pelle, un râteau et une planche en bois ou un tuyau métallique de 50-70 cm de long. pour transformer les vis dans le substrat. Les poutres en bois doivent être aussi épaisses que la largeur intérieure des profils U ou un peu moins et d’environ 100-120 mm de haut. Les poutres épaisses et stables vous permettent de construire une fondation stable avec moins de boulons de fondation, ce qui vous permettra d’économiser un peu d’argent.

Le plan d’étage de votre abri de jardin indique le nombre de vis de fondation et de poutres en bois dont vous avez besoin. Si vous utilisez des poutres de 50-70 mm d’épaisseur et 100-120 mm de haut, vous pouvez installer une vis de fondation sous la poutre tous les 1,5 m Les poutres en bois doivent être posées perpendiculairement aux bois de fondation de l’abri de jardin, et la distance entre les poutres ne doit pas être supérieure à 80-100 mm, de sorte que le sol est stable et ne pas plier.

Couper les poutres en bois et les traiter avec des agents de préservation du bois.

Marquez l’emplacement de la maison en bois et soulevez 7-10 cm de sol. Transformez les boulons de fondation dans le sol par Poser un morceau de bois ou une barre métallique dans le profil U.

Couvrir toute la zone avec un film résistant à l’humidité et remplir avec du mélange de granit ou de gravier. Nivelez la surface avec une pelle et un râteau.

Poser les poutres en bois sur les boulons de fondation et les visser fermement.

F) Fondation du pilier en béton

Une fondation faite de piliers en béton est préférable si vous construisez sur un sol très désobligeant ou humide. Il est également utilisé si le chalet d’été est censé être haut au-dessus du sol. Une fondation de pilier en béton convient à n’importe quel abri de jardin et prend moins d’heures de travail qu’une fondation en dalle ou en bande, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent.

Comment construisez-vous une fondation de piliers en béton ?

Vous aurez besoin des outils suivants : une perceuse à vis, une pelle, un râteau, un mélangeur à ciment, une brouette, des poteaux en bois de 50-60 cm de long, un Niveau à bulle, un ruban à mesurer et une scie à main. Aussi nécessaire : mélange de ciment, gravier, formes tubulaires pour piliers en béton d’un diamètre de 15-20 cm, ainsi qu’un film résistant à l’humidité.

Tout d’abord, soulevez 7-10 cm de sol selon le plan d’étage.

À l’aide d’une perceuse à vis, creuser des trous de 50 à 60 cm de profondeur selon la disposition. La distance entre les piliers doit être inférieure à un mètre, de sorte que le sol de la maison est stable. Les trous doivent être d’au moins 20 cm de profondeur que la limite de gel et avoir un diamètre légèrement plus grand que les formes du tube.

Remplissez le fond du trou avec 15 cm de gravier et compacez-le avec un poteau en bois.

Couper les formes de tube avec une scie à main. Mesurez la profondeur du trou et ajoutez 7-10 cm. Maintenant, ajoutez la longueur à cette longueur totale la longueur que vous voulez les piliers au-dessus du sol.

Ajoutez les formes de tube à la faire des trous et assurez-vous qu’ils sont horizontaux. Maintenant, mélangez le ciment et versez-le dans les tubes.

Couvrir toute la zone avec un film résistant à l’humidité et remplir la zone de gravier. Le durcissement du ciment prend trois jours. Ce n’est qu’alors que vous pouvez commencer à assembler votre maison de jardin.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons