Catégories

Quels sont les 10 meilleurs aliments pour la santé ?

Quels sont les 10 meilleurs aliments pour la santé ?

Nous souhaitons tous une vie longue et saine. Les conditions préalables à cela sont l’exercice suffisant, assez de sommeil, peu de stress et, bien sûr, une alimentation saine. Cet article de magazine parle de ce dernier. Parce que le choix de la nourriture dans le supermarché est énorme. Depuis cela, il est souvent difficile de mettre dans le panier exactement les aliments qui sont particulièrement bons pour nous.

Afin que votre corps soit fourni avec tous les nutriments importants, nous vous fournissons le Top 10 des aliments les plus sains avant. Alors, gardez un morceau de papier et un stylo prêts pour votre prochaine liste de courses.

A lire également : Où pouvez-vous être amoureux à moindre coût ?

Avec une alimentation saine, vous êtes apte à la vie quotidienne et à votre entraînement

Aliments sains – Ce qui rend elle si spéciale ?

Le fait qu’un aliment soit sain ou malsain dépend d’une variété de facteurs. Par exemple, l’un d’entre eux est le rapport densité des nutriments et densité énergétique des aliments. La densité nutritive décrit le nombre de vitamines, de minéraux et de phytochimiques présents. Cela devrait être clair : plus le nombre de nutriments est élevé, plus la densité des éléments nutritifs est élevée — et c’est bon ! Dans le même temps, la densité énergétique joue également un rôle. Cela devrait être aussi faible que possible, ce qui est le cas lorsqu’un aliment contient beaucoup d’eau et de fibres à faible teneur en sucre et en gras. En général, plus le nombre de calories est faible, plus la densité énergétique est faible.

A lire également : Pourquoi les pommes peuvent-elles être consommées toute l'année ?

Top pour la santé et la silhouette : aliments frais et sains !

En plus de quels ingrédients un aliment doit être considéré comme particulièrement sain, mais en même temps il est important ce qu’il ne contient pas. La nourriture n’arrive pas, bien sûr. Ceux-ci comprennent, par exemple, les gras trans, les graisses saturées, le sel, le cholestérol et les protéines animales provenant des produits laitiers et de la viande.

Top 10 les plus sains épicerie

Sur la base des critères ci – dessus, Les aliments peuvent maintenant être classés en super santé à super malsains. Nous livrer les dix aliments les plus sains qui ne sont pas dans votre réfrigérateur peut être manquant.

1. Chou frisé

Kale est un vrai superaliment – plein de substances vitales et de chlorophylle.

Le chou frisé est riche en vitamines C, A et K, tout en fournissant du calcium, du magnésium, du cuivre, du potassium et d’autres nutriments.

Recettes avec chou frisé

2. Brocoli

Une vraie bombe nutritive à faible teneur en calories : brocoli

Le brocoli est l’un des les légumes les plus sains jamais. À 100 grammes, c’est juste 34 calories, parfait pour n’importe quel régime. En même temps, il fournit 3 grammes de protéines et 2,6 grammes de fibres pour vous aider à vous fatiguer rapidement et votre digestion fonctionne de manière optimale.

Le brocoli est également riche en antioxydants précieux, ainsi que les vitamines C et K, l’acide folique, le potassium et d’autres minéraux.

Recettes avec du brocoli

3. Tomates séchées

Les tomates séchées sont des blocs d’alimentation concentrés

Les tomates séchées contiennent du lycopène et beaucoup d’entre eux — pas moins de 45,9 grammes par 100 grammes. C’est l’un des phytochimiques et protège les vaisseaux sanguins en tant qu’antioxydant et charogneur radical. Il réduit également le risque de nombreuses maladies chroniques comme le cancer.

Recettes avec des tomates séchées

4. Pommes

Crunchy et frais : Les pommes sont particulièrement bonnes pour la santé intestinale

Même en tant qu’enfants, nous avons été cannelés : « Sur la pomme, un jour éloigne le médecin ». Et il y a quelque chose dedans, mais seulement si le bol est mangé le long. Parce que les trois quarts d’antioxydants précieux et de fibres se cachent ici. En outre, les pommes contiennent de nombreuses vitamines, oligo-éléments et minéraux tels que le potassium.

Recettes avec des pommes

5. Graines de lin

Oubliez le chia, les graines de lin sont au moins aussi saines et aident à déshydrater

Les graines de lin sont d’excellents fournisseurs d’acides gras oméga-3. Ceux-ci protègent le cœur et renforcent le système immunitaire. Deux cuillères à soupe, par exemple, dans les céréales ou smoothie est suffisant pour faire quelque chose de bien au corps.

Recettes avec des graines de lin

6. Thé vert

Le thé vert contient des substances amères saines, des vitamines et des minéraux.

De nombreuses études prouvent l’effet positif du thé vert sur notre santé. Cela est dû aux catéchines contenues — phytochimiques qui ont un effet antioxydant, c’est-à-dire empêcher les « radicaux libres » d’endommager l’ADN.

Recettes de thé vert

7. Myrtilles

Les bleuets ne sont pas seulement délicieux, mais pleins de phytochimiques

Si les baies sont les rois parmi les fruits, alors la myrtille est certainement l’empereur. Ils ont une densité extrêmement dense de nutriments et une capacité antioxydante, ce qui rend les « radicaux libres » inoffensifs.

Recettes avec myrtilles

8. Poisson gras

Les graisses saines et les protéines de haute qualité sont prises avec du saumon.

Le saumon, le maquereau, le hareng, les anchois et les sardines sont parmi les aliments animaux les plus sains, ce qui est principalement dû à la teneur élevée en acides gras oméga-3 polyinsaturés EPA et DHA. En plus de la protection susmentionnée du cœur et du renforcement du système immunitaire, ils soutiennent des niveaux de cholestérol sains et combattent l’inflammation dans le corps.

Recettes de saumon

9. Noix

Les noix sont pleines d’acides gras sains et de vitamines

Les noix sont d’autres fournisseurs d’acides gras sains et de fibres. En outre, ils sont de précieux fournisseurs de nombreuses vitamines et minéraux tels que l’acide folique, le cuivre, la vitamine E et Phosphore.

Recettes avec des noix

10. Légumineuses

Laissez toutes vos gousses – dans la casserole, bien sûr.

Les légumineuses comprennent les haricots, les lentilles, les pois chiches, ainsi que les produits à base de soja et les pois verts. Ils fournissent des protéines, des vitamines B et des fibres, et sont également l’une des meilleures sources de fer végétal.

recettes avec des légumineuses

Avez-vous eu faim ? Laissez-vous inspirer par nos 10 aliments les plus sains. En outre, une alimentation saine devrait toujours être complétée par de l’exercice. Chez Gymondo, vous trouverez non seulement des milliers de recettes saines, mais aussi une variété de programmes de fitness variés. Essayez-le dès aujourd’hui avec votre semaine d’essai gratuite.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons