Catégories

Comment choisir votre fondation pour la peau noire ?

Comment choisir votre fondation pour la peau noire ?

Le comité de rédaction voulait me parler (1) : Si les gens de couleur seraient discriminés dans les pharmacies allemandes ? Parce qu’il n’y aurait pas de fondations à la peau foncée. Vous ne pouvez pas interdire à quiconque de mettre sur les étagères seulement ce qui se vend bien. Donc, là où vivent peu de personnes à la peau foncée, il y aura peu de produits pour eux. Donc ma réponse.

A lire également : Comment faire du rouge à lèvres avec ombre à paupières ?

Où puis-je trouver des fondations pour les personnes à la peau foncée ?

Il y a environ 5 ans, un Melian rose s’est approché de moi à ce moment-là. On Fondations pour les personnes à la peau foncée (2). Si et comment je peux l’aider, elle et son cousin. Nous nous sommes rencontrés à Cologne et nous avons d’abord fait une liste avant de chercher des produits bon marché dans la pharmacie. Il y en avait quelques-uns, mais les deux filles qui avaient une belle peau de chocolat noir n’étaient pas vraiment enthousiastes. Ils voulaient quelque chose de vraiment sombre et n’avaient pas à dépenser autant d’argent qu’en parfumerie.

Cologne est le bon endroit Des pavés à bandes ? Ou est-ce que Londres est mieux ? Ou Paris ? Une mini-boutique avec des « produits africains » est également disponible à Mülheim. Des produits de soins capillaires et de la peau y sont offerts, de marques que nous (blancs) ne connaissons pas. Des Africains, bien sûr. Mais si vous avez quelque chose pour vous-même et avez le changement nécessaire, achetez les marques chères : MAC, Dior, Inglot ou plus.

A lire en complément : Quels sont les meilleurs faux ongles ?

Luxe, Mode, Maquillage

Mode et maquillage appartiennent ensemble. Les styles et les tendances changent au fil des saisons. Selon le podium, ce que nous pouvons acheter sur le marché de masse à un moment donné devrait être sur le podium. Tout d’abord, je veux savoir qui et à quel point les modèles sont sombres et les chercher dans les magazines féminins pertinents. Bien qu’elles existent, les icônes à la peau foncée du podium : Grace Jones, Naomi Campbell, Iman ou Waris Dirie. La galerie de photos du magazine féminin Jolie montre plus : à savoir, que la plupart des modèles à la peau foncée ne sont pas si sombres (3). Je dois aller à Paris !

Localisation Paris

Les galeries Lafayette et Printemps sont mes objectifs, où je parcoure les espaces cosmétiques par des marques qui offrent la plus large gamme de couleurs possible. C’est presque tous. Fait frappant je trouve Dior Backstage et Fenty Beauty de Rihanna (40 nuances). Suivant Bobby Brown, Armani (code vestimentaire pour le visage) ou Laura Mercier (fusion parfaite). Dans Les Halles, je navigue avec Yves Rocher (4) et Sephora, bien sûr. Mais les vrais bangers sont sur le marché de masse à monoprix (un énorme magasin à rabais pour toutes sortes de marchandises). Il y a des palettes avec jusqu’à 29 nuances. Il est clair que L’Oréal est clairement positionné sur son marché intérieur. Le produit est appelé accord parfait en France, vrai match (parfois parfait match, mais nous savons que d’eux, la variété des noms). Maybelline, également de L’Oréal, offre au moins 20 nuances.

Et je découvre une marque complètement inconnue pour moi : Hapsatou Sy (5). C’est une célébrité française avec sa propre marque de beauté — chez Monoprix. Et, bien sûr, une large gamme de nuances sombres pour les fondations.

Mille nuances, mais comment puis-je trouver la mienne ?

Il y a donc vraiment un choix — soit dit en passant, non plus seulement à l’étranger, mais aussi sur les marchés allemands des pharmacies ! L’Oréal, par exemple, l’a ajouté à nouveau ! Vous proposez maintenant 40 nuances (6) ! gémissements !

Le problème, par conséquent, n’est plus de trouver une base dans les tons sombres, mais un pour votre propre teint de peau. Alors que les ambassadeurs de la marque L’Oréal comme Iris Berben (2N) Heike Makatsch (1.5N) ne m’aident pas, malheureusement les instructions au point de vente ne le font pas. Tous les fabricants ont conçu leurs gammes de produits de sorte que nous, les clients, ont d’abord besoin de savoir à quoi ressemble notre teint : frais, neutre ou chaud. Ce n’est qu’alors que nous pouvons rechercher spécifiquement dans les nuances appropriées des fondations.

Le Test sur l’avant-bras n’est utile que dans une mesure limitée, car sur le visage, nous sommes généralement un peu plus sombre. Donc, meilleur test sur le cou ou sur la joue. Pour cela, vous avez alors besoin d’un miroir ou d’une escorte d’achat et nettement meilleur éclairage que la plupart des pharmacies. Néanmoins, il est préférable de choisir une nuance plus claire que trop sombre.

Mais, est-ce qu’une fondation sombre est vraiment le coup de boîte ?

Peut-être, cependant, une base pour les femmes à la peau foncée n’est pas aussi importante que pour les femmes à la peau claire. Sur la peau claire, les boutons rougeâtres ou les taches de rousseur sont vus plus fortement que sur la peau foncée. Ainsi, la peau foncée a besoin de moins de couverture et peut déjà être bien composée avec un produit brillant plutôt soyeux. Bien sûr, cela ne change pas le fait que même les personnes à la peau foncée veulent une fondation appropriée. Mais, les bords qui peuvent être laissés sur des colliers blancs sont vraiment difficiles à laver. Seul le Les fabricants peuvent enfin répondre à la question de savoir dans quelle mesure ils vendent leurs produits à la peau foncée maintenant.

Témoignages

(1) Temps : Diversité – Industrie de la beauté (2) Pinkmelon : Peau ethnique (3) Jolie : Modèles à la peau foncée (4) Yves Rocher : Fondations (5) Wikipwdia : Hapsatou Sy (6) L’Oréal : Perfect Match nuances

Photo : ©istock.com/LuminaStock

Auteur de cet article : Dr. Ghita Lanzendörfer-Yu est doctorante en chimie et experte dans le domaine du développement et de la production cosmétiques. Elle a plus de 16 ans d’expérience dans l’industrie cosmétique et sept ans d’expérience indépendante à Shanghai, en Chine et à Mülheim AdR.

Droit d’auteur : Dr. Ghita Lanzendörfer-Yu. Utilisation du texte uniquement avec l’autorisation écrite de l’auteur.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons