Catégories

Comment porter une salopette fleurie

Comment porter une salopette fleurie

Les motifs floraux permettent à une bonne humeur de se déplacer dans nos armoires. Mais comment coiffez-vous les pièces de mode floraison ? Nous avons quelques bons conseils…

Un voyage dans la nature est exactement ce que les métropolitains ont envie à l’époque de Corona. Les imprimés de fleurs sur nos vêtements ont un effet similaire à un bouquet de fleurs colorées ou un voyage dans un parc : ils propagent une ambiance estivale. La marque suédoise Arket s’appuie également sur des designs de bonne humeur. La collection actuelle The Garden Edit est dédiée à Djurgården, l’une des plus belles îles de Stockholm. Avec ses vastes forêts de chênes et ses prairies florales colorées, Djurgården est également l’une des îles les plus vertes de la ville. Au cœur de la collection, qui se compose de robes d’été, hauts, ainsi que certains articles d’intérieur, sont tulipes à forte intensité de couleur, pivoines nobles et de nombreuses fleurs sauvages colorées. Mais comment combinez-vous la tendance de la puissance des fleurs ? Tout d’abord, des motifs floraux sont disponibles pour chaque femme, peu importe son âge et la taille des vêtements qu’elle porte.

A découvrir également : Les bijoux en acier inoxydable : des accessoires durables et abordables

Voici nos conseils de style pour les motifs de fleurs :

  • Choisissez la bonne impression

La couleur, le type et la taille des fleurs imprimées jouent un rôle décisif dans le choix des articles de mode floraux. Alors que les imprimés à grandes fleurs flattent les femmes hautes, les motifs floraux à petite échelle ressemblent davantage aux petites femmes. En outre, frapper Fleurit plus adulte que des designs ludiques. Ceux qui l’aiment noble et luxueux, comptent sur des fleurs magnifiques telles que les pivoines, les iris et les feuilles de palmier. Ajouter une pincée de romance aux roses de vigne et aux marguerites. Les fleurs d’hibiscus et les orchidées colorées procurent une sensation tropicale estivale. Si vous l’aimez fondamentalement plus noble, ramassez des impressions de fleurs sur un fond noir.

  • Pariez sur les couleurs classiques noir ou blanc

Les fleurs vives sont particulièrement bien tolérées avec le noir ou le blanc. Le noir rendra la tenue élégante, comme une chemise noire avec un pantalon floral ou un blazer noir à une blouse avec un imprimé floral. Blanc, au contraire, donne au look la fraîcheur estivale, comme un jean blanc à un haut à motifs.

A lire aussi : Accessoires de mode pour femme : pourquoi et comment porter des bijoux ?

  • Jouer avec les contraires

Les opposés s’attirent. Cela est particulièrement vrai pour les motifs floraux. Pour briser le regard ludique, rock Vestes en cuir, manteaux en cuir verni ou culottes en cuir de nuances naturelles, comme le kaki ou le beige, idéal. Mais d’autres matériaux bruts tels que la laine sont également grands comme un adversaire. Une robe midi imprimée romantique ressemble à la même fraîcheur avec des bottes noires massives qu’avec des escarpins.

  • Trouvez la bonne robe

Les robes de fleurs sont très populaires, surtout en été. Seulement quelle longueur est la bonne ? Les femmes avec une silhouette féminine courbée sont mieux de recourir à une robe maxi ou midi avec des motifs sombres, qui sont dans le ton. Des tissus légers et fluides flattent le corps et dissimulent les petits plâtres. Les robes courtes avec des motifs floraux devraient atteindre au moins jusqu’au genou, au cas où vous n’aspirez pas à un look girly accentué. Et avec des collants opaques noirs en dessous, le look ressemble plus habillé.

  • Jeans toujours ajustés

Le denim est le plus polyvalent en termes de vêtements floraux, car il vous permet de créer différents looks en fonction de vos goûts. Une blouse aérée avec un jean — cela est possible au bureau avec des baskets sportives et le dîner le soir avec des sandales à bretelles ouvertes. Si vous aimez le look hippie bohème, portez une paire de jeans au kimono avec motif floral. Pour la tendance occidentale à la mode, vous pouvez combiner des bottes de cow-boy avec une robe florale.

  • Restez dans la famille des couleurs

Combiner différents modèles est toujours audacieux. Mais les imprimés floraux aiment joindre des rayures ou vérifier les motifs. Il est important de combiner des motifs plus petits et plus grands et de rester dans une famille de couleurs. Ceux qui ne choisissent pas le noir et blanc comme partenaire combi devraient toujours prendre une couleur du vêtement floral.

  • Puissance des fleurs de la tête aux pieds

Surtout, les salopettes et les deux pièces avec un design floral sont difficiles sur. Pour les salopettes, les chaussures sportives ou les modèles à talon bas sont une super pause dans le style. Les professionnels de la mode mélangent également différents imprimés floraux qui sont coordonnés en couleur.

Pourquoi porter une salopette ? 

Vous vous posez encore des questions sur le fait de porter une salopette ? Nous allons essayer de vous convaincre d’en avoir une dans votre garde-robe, voire plusieurs, car les modèles sont nombreux. Voici quelques arguments qui devraient faire mouche. 

  1. La salopette est un vêtement confortable et donc très agréable à porter dans la vie de tous les jours.
  2. La salopette convient à toutes les morphologies et à tous les styles. Il suffit de choisir la bonne coupe au niveau des jambes. À vous de voir de la salopette slim, regular ou oversize, laquelle vous convient le mieux. 
  3. Elle peut se porter en toute saison. Pour l’hiver, le pull peut s’ajouter au tee-shirt ou vous pouvez opter pour une veste ou un gilet. 
  4. C’est également un habit qui vous permet de vous démarquer, et encore plus, si vous optez pour un imprimé fleuri. Vous pouvez même aller encore plus loin dans l’originalité, notamment en choisissant un tissu autre que le denim, ou encore en optant pour un modèle avec des boutons ou une coupe plus ou moins serrée. 
  5. Vous l’avez certainement remarqué, mais la salopette fait partie des tenues indémodables. De nombreuses stars en portent. 

Alors, êtes-vous convaincue ? 

À quel âge porter une salopette fleurie ? 

Même si nous venons de vous dire qu’il s’agit d’un vêtement tendance, il est vrai qu’il est encore plutôt rare de voir des personnes adultes porter une salopette fleurie dans la vie quotidienne. La salopette classique en denim est beaucoup plus courante. Malgré cela, vous avez peur qu’on vous catalogue comme une adulte en pleine crise d’adolescence ? 

La salopette fleurie peut être une véritable pièce à shopper si vous savez comment l’accessoiriser. Normalement, avec les conseils que nous venons de vous donner, cela devrait être une chose facile. De cette manière, vous n’allez pas passer pour une petite fille habillée avec les produits Catimini disponibles chez Galeries Lafayette. Préférez plutôt un simple marcel blanc ou kaki sous votre salopette. Vous pouvez aussi l’associer à une veste avec effet satin et une paire d’escarpins, avec le bas de la salopette retroussé sur les chevilles. Cette fois, le message est clair : on est loin de la petite fille !

Il ne vous reste plus qu’à vous décider pour le style que vous allez adopter avec votre salopette fleurie. Serez-vous femme fatale, femme enfant ou une tout autre personnalité ? 

Articles similaires

Lire aussi x