Catégories

Comment enlever le henné ?

Comment enlever le henné ?

Le henné est généralement utilisé pour faire de beaux dessins de tous types sur le corps. Une fois que vous l’appliquez, il se pose sur votre peau et devient difficile à enlever. Toutefois, il existe bon nombre d’astuces pour enlever soigneusement le henné. Découvrez-en quelques-unes dans cet article.

Utilisation de l’eau salée

Pour enlever le henné, vous pouvez tremper la partie tatouée dans l’eau. Cette dernière doit être accompagnée d’un agent exfoliant. Celui-ci peut être du sel marin, du sel d’Epsom ou encore du sel de table. Tous ces produits peuvent vous aider à enlever le henné.

A voir aussi : Comment utiliser l’huile de fenugrec pour grossir ?

En effet, le sel contient en son sein du chlorure de sodium. Ce dernier permet aux cellules vivantes de votre peau de se nourrir. Il se débarrasse également de toutes les cellules mortes qui s’y trouvent.

Pour appliquer cette méthode, vous devez verser dans l’eau chaude d’une baignoire par exemple, une demi-tasse de sel. Suite à cela, trempez dans la solution chaude la partie contenant le henné pendant au moins 20 minutes.

A lire aussi : Comment s'habiller pour un homme pour un mariage ?

L’huile d’olive et le sel

Un mélange d’huile d’olive et de sel permet d’effacer rapidement le henné. Il faut faire le mélange d’une tasse d’huile d’olive et de trois cuillerées à soupe de sel de mer. Ce mélange doit pouvoir enlever l’intégralité du colorant henné.

L’application se fait avec un coton-tige. Recouvrez toute la partie tatouée au henné de votre peau avec le liquide. Ensuite, laissez l’huile d’olive et le sel agir. Après cela, vous pouvez enlever le henné en frottant la partie. Pour ce faire, utilisez une débarbouillette bien humide.

Le bicarbonate de soude et le jus de citron

Le jus de citron est un agent éclaircissant de la peau. Pour cela, il est possible de le combiner avec du bicarbonate de soude pour enlever le henné. Le processus est extrêmement rapide.

Mais, il est interdit d’appliquer le bicarbonate de soude et le jus de citron sur le visage. Alors, si le henné est sur cette partie de votre corps, vous devez utiliser une demi-tasse d’eau tiède avec une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez au mélange deux cuillères à café de jus de citron. Le tout doit être appliqué avec un coton-tige.

Laissez le produit agir sur votre peau puis essuyez-le. Répétez régulièrement le processus jusqu’à ce que le henné ne soit plus visible.

Le savon antibactérien

Le savon antibactérien contient une forte teneur en alcool ainsi que des billes exfoliantes. Il est très efficace pour enlever très rapidement la teinture au henné. Frottez donc votre peau plusieurs fois par jour avec le savon.

Néanmoins, vous devez utiliser le savon délicatement pour ne pas dessécher votre peau. Pensez à appliquer aussi de la crème hydratante. Celle-ci doit être utilisée après l’application du savon antibactérien. Cela permet de vite éliminer le henné.

L’eau micellaire

En effet, l’usage de l’eau micellaire peut aider votre peau à se débarrasser du henné. Cette technique est très douce pour la peau.

Il suffit de tremper votre peau dans l’eau micellaire. Ensuite, vous la laissez absorber l’eau. Après cela, appliquez une pression un peu forte pour permettre au henné de vite quitter votre peau.

La pratique de la natation

La nage est un excellent moyen pour enlever le henné de la peau. L’eau chlorée contenue dans la piscine est idéale pour faire disparaître le henné. En faisant la nage pendant quelques minutes seulement, vous verrez le henné s’estomper naturellement.

C’est aussi un processus qui fait du bien à votre peau. La natation que vous faites permet à celle-ci de se débarrasser de toute trace ou tache de henné. Vous serez par la même occasion très propre. Essayez-le et vous ne serez pas déçu.

Le henné est très joli sur le corps. Mais parfois, il est vraiment difficile de le nettoyer. Il existe donc des astuces pour réussir à l’éliminer. Vous pouvez utiliser par exemple du bicarbonate de soude avec du jus de citron, le savon antibactérien, l’eau salée, etc.

Articles similaires

Lire aussi x