Catégories

Le yoga du visage : une méthode simple pour éliminer le sillon nasogénien

Le yoga du visage : une méthode simple pour éliminer le sillon nasogénien

Le nombre de personnes qui s’adonnent au yoga du visage augmente sans cesse. Cette gymnastique faciale qui fait travailler les fibres musculaires sert d’arme contre le sillon nasogénien.  Aussi connu sous le nom de ride de la marionnette ou ride de l’amertume, le yoga du visage se pratique de manière préventive (2 à 3 fois par semaine) ou corrective (1 à 2 fois par jours). Ci-dessous quelques astuces de cette discipline pour venir à bout d’un sillon nasogésien. Les exercices de cet ordre ont parfois un effet chauffant et d’étirements.

Chauffer le sillon nasogénien jusqu’à la narine

Le but de cet exercice est de parcourir l’entièreté du sillon nasogénien (la ride de la marionnette) et de la chauffer afin de le faire disparaître. Il faut se servir de ses doigts et partir de l’ovale du menton et remonter jusqu’à l’arête du nez. Tout comme les exercices à venir, celui-ci est à répéter trois fois pour une dizaine de secondes chaque fois.

Lire également : Les astuces simples pour une peau éclatante sans produits chimiques

Effectuer des gestes dynamiques sur la partie haute du sillon nasogénien

Ici, il s’agit de placer ses doigts au niveau des creux du sillon nasogénien ou dans sa partie haute, et d’exécuter des mouvements dynamiques vers l’extérieur. La pression exercée sur cette partie du sillon permet de l’étirer au maximum. Pour réaliser ce geste, il faut être sûr que votre peau est nettoyée et prête à recevoir ces manœuvres de yoga du visage.

Tenir son menton et étirer sa peau vers le haut

Il est temps de s’occuper de la partie basse du sillon nasogénien. Pincez votre menton avec une main et prenez l’autre main en forme de crochet pour étirer votre peau. Vous n’êtes pas obligés d’atteindre votre oreille. Contentez-vous de d’appliquer une pression sur votre peau afin qu’elle devienne souple au fil du temps.

A lire aussi : Les secrets d'une chevelure éclatante pendant l'été

Utiliser sa main ou du ga sha pour étirer son visage

Le fait de joindre vos mains et d’ensuite les écarter pour tirer votre visage dans son entièreté participe à éliminer le sillon nasogénien. Le ga sha est un outil qui facilite à toutes ces personnes qui ne souhaitent pas faire usage de leurs mains. Il permet de bien détendre votre peau.

Former la lettre O avec sa bouche et travailler ses zygomatiques.

Une fois le reste des exercices réalisés, il est temps de passer à celui des zygomatiques. Les zygomatiques, ce sont ces muscles qui composent vos pommettes. Esquissez la lettre O avec la bouche tout en étirant la partie supérieure du sillon nasogénien.

Articles similaires

Lire aussi x