Catégories

Comment acheter des pains de savon ?

Comment acheter des pains de savon ?

Les savons sont généralement composés de tensioactifs obtenus par réaction chimique entre un corps gras et une base forte irritant souvent la peau. Pour remédier à cela, les fabricants se sont tournés vers les pains de savon qui sont constitués de tensioactifs de synthèse adoucissant la peau. Cet article donne de plus amples informations sur l’achat des pains de savon.

Précaution à prendre avant l’achat des pains de savon

Les pains de savon encore appelés pains dermatologiques sont très appréciés par la population. Leur propriété spécifique fait d’eux des savons très demandés sur le marché. Ainsi, avant d’effectuer votre achat il vous faut vérifier si réellement le savon est un pain dermatologique. Pour ce faire, il est capital de lire la composition du savon sur l’étiquette. Lorsque vous constatez que le savon ne dispose pas d’étiquette, ne l’achetez pas. C’est d’ailleurs ce qui s’observe souvent dans les marchés. Soyez aussi vigilant sur le prix. Ainsi, il faut retenir que les pains de savon sont souvent plus chers que les savons ordinaires du fait de leur originalité.

A lire en complément : Pourquoi tu ne te rases-tu pas ?

Par ailleurs, il est capital de connaitre les produits chimiques qui rendent un savon irritant. Pour ce faire, il faut vérifier si le pain de savon contient de sulfate, car ce tensioactif est souvent irritant et peut assécher la peau. La présence du sulfate dans les savons est mentionnée par les termes « Sodium Lauryl Sulfate » ou « Ammonium Lauryl Sulfate ». Cependant, vous devez rechercher plutôt la présence des tensioactifs doux dans les savons comme le Sodium Cocoyl Isethionate issue de l’huile de coco.

Les supermarchés

Pour acheter les pains de savon, vous pouvez vous rendre aux supermarchés. Il est préférable d’aller vers les supermarchés à proximité de votre domicile. Une fois sur place vous devez consulter les rayons. Ainsi, il faut partir vers le rayon cosmétique. De là, vous verrez tous les savons qui sont vendus sur place. Dans ce lot, vous devez identifier ceux qui sont des pains de savon en lisant les étiquettes. Généralement, ces derniers sont des savons solides. De même, sur les étiquettes il faut lire attentivement la composition du savon afin de connaitre les différents ingrédients utilisés.

A découvrir également : Comment puis-je raser vos aisselles pour la première fois ?

Les pharmacies

Les pharmacies sont destinées pour la vente des produits de santé notamment les médicaments. Ainsi, les produits cosmétiques sont aussi disponibles dans les pharmacies pour l’entretien corporel. Ainsi, les dermatologues conseillent souvent leurs patients d’aller vers les pharmacies pour acheter les pains de savon. Ceux-ci une fois sur place doivent demander au pharmacien de faire sortir les pains de savon disponible. Il faut rappeler que les savons dermatologiques sont utiles pour la peau sensible comme la peau des bébés.

Par ailleurs, prendre des pains de savon à la pharmacie ne veut pas dire que le savon sera forcément de qualité. C’est pour cela, il est recommandé de toujours lire attentivement les notices avant l’achat. De même, les produits à la pharmacie sont relativement plus chers que les produits dans les autres lieux d’achat. De ce fait, lorsque vous choisissez la pharmacie, vous devez accepter de supporter le prix.

Les savonneries et les marchés locaux

Comme le nom l’indique, les savonneries représentent les lieux où les savons sont produits. Ainsi donc, une fois sur place vous avez la possibilité d’avoir tous les types de savon que vous voulez. Il va de même pour les marchés publics. Toutefois, pour ces derniers, il faut veiller sur la qualité du savon.

 

Articles similaires

Lire aussi x