Catégories

Comment traiter la kératose ?

Comment traiter la kératose ?

Traiter la peau de la râpe avec microneedling — comment se débarrasser de la kératose pilaris

« Tu as des bosses de poule ! « — Une expression que beaucoup de gens qui souffrent de frottement de la peau entendent. Les petits points le long des bras ne sont toujours pas un signe de froid, mais une lésion cutanée pas si rare. Les médecins parlent dans le cas de Kératose Pilaris .

A découvrir également : Comment utiliser l’huile de fenugrec pour grossir ?

Ce que vous devez savoir sur le phénomène et comment vous pourriez traiter la peau inégale vous-même, est ici.

A découvrir également : Quel parfum devriez-vous porter en été ?

Derma électrique Lot de 10 microcartouches à aiguilles sans fil rechargeable réglable de 0,25 à 2,5 mm Vérifier le prix*

Domaine d’application Gros pores, points noirs, boutons, acné, cicatrices d’acné, vergetures, couperose, taches de pigmentation, légères rides, rides moyennes, rides profondes, cernes, poches pour les yeux, cicatrices légères, cicatrices médianes, cicatrices profondes, cicatrices profondes, perte de cheveux, cellulite, peau d’orange

Dermapen maison rechargeable avec 3 niveaux et 2 têtes d’aiguille Vérifier le prix*

Domaine d’application Grands pores, points noirs, boutons, cicatrices d’acné, vergetures, couperose, taches pigmentaires, légères rides, acné, rides de profondeur moyenne, rides profondes, cernes, poches sous les yeux, cicatrices légères, cicatrices médianes, cicatrices profondes, cicatrices profondes, cicatrices profondes, perte de cheveux, cellulite, peau d’orange.

KOIBEAUTY Dermapen électrique – Rechargeable et sans fil avec 10 cartouches de rechange Vérifier le prix*

Domaine d’application Vergetures, Acné, Cicatrices d’acné, boutons, Taches pigmentaires, Rides légères, Rides moyennes, Rides profondes, Cercles foncés, Sacs pour les yeux, Cicatrices légères, Cicatrices de profondeur moyenne, Cicatrices profondes, Grands pores, Cellulite, Zeste d’orange, Couperose

Table des matières :

  • Qu’est-ce que la peau de râpe ?
  • Causes — comment se développe la peau de râpe ?
  • Où se produit la peau de la râpe ?
  • Symptômes possibles de kératose pilaris
  • Quel est l’évolution de la maladie ?
  • Traitement conventionnel
  • Microneedling contre la peau de la râpe — ce qui aide vraiment
  • Râpe peau chez les enfants
  • Râpe peau et nutrition
  • Remèdes maison naturels pour frotter la peau
  • astuces pour la vie quotidienne

Qu’est-ce que la peau de râpe ?

Keratose pilaris est un Trouble hornification de la couche supérieure et intermédiaire de la peau. Cela conduit à une formation de boutonnants de la peau. Seuls les follicules pileux sont affectés en tout temps. Ces sabots sous l’influence de trop de sébum et forment chacun un petit bouchon.

Visuellement, kératose pilaris est perceptible par le fait que petits boutons soulever. Ils s’assoient généralement près les uns des autres et apparaissent à plat.

Parce que le points blancs ou rouges sont clairement reconnaissables, le teint semble stressé et inégal. Lorsque vous conduisez, la peau est cahoteuse et rugueuse. Pour cette raison, le trouble est appelé « peau frottant ». La kératose pilaris n’est pas contagieuse.

Causes — comment se développe la peau de râpe ?

Avec la kératose pilaris, les follicules des racines des cheveux se bouchent. Qu’est-ce qui est exactement dans le corps , il n’a pas été possible d’explorer clairement jusqu’à présent. Il y a deux causes suspectes qui pourraient déclencher les symptômes :

D’une part, un contrôle incorrect à l’intérieur du follicule pileux respectif est concevable. La cause serait une production excessive de kératine à l’intérieur du follicule, qui obstrue le pore de la peau. D’autre part, la tige du cheveu pourrait également être responsable de la kératinisation sans retenue en libérant trop de sébum.

Où se produit la peau de la râpe ?

  • À l’extérieur des bras, en particulier sur les bras supérieurs.
  • À l’arrière jusqu’au cul.
  • Des fesses vers le bas le long des côtés extérieurs des cuisses.
  • Sur le visage, surtout dans la zone des joues.

Important : Partout où les follicules pileux se produisent, le trouble de la peau peut se développer. Sur les parties absolument sans poils du corps (intérieur des mains, semelles), le trouble peut ne pas se produire.

Les symptômes possibles pour kératose pilaris

Malgré des recherches intensives, aucun déclencheur fiable n’a été trouvé pour causer le trouble de la cornification. Alors que certains chercheurs supposent une disposition génétique, d’autres scientifiques soupçonnent un lien avec l’apparition d’autres maladies.

Ces maladies sont associées au frottement de la peau :

  • Diabète sucré de type 1
  • Obésité
  • maladies de la peau telles que la dermatite atopique ou la névrodermatite

Il est également remarquable que la kératose pilaris peut sembler hormonale. Cela permet aux personnes atteintes de Admission à la puberté ou avec le Début de la grossesse remarquent souvent un changement dans les symptômes en eux-mêmes.

Il pourrait également y avoir des incompatibilités spécifiques derrière cela. En particulier, la consommation de gluten, de sucre, de café ou d’alcool sera utilisée comme déclencheur discuté.

Il est intéressant de noter que les personnes qui ont la peau plutôt sèche par nature ont tendance à être plus susceptibles d’être touchées par la kératose pilaris que les personnes à peau mixte.

Quel est l’évolution de la maladie ?

La maladie se déroule généralement uniformément. En règle générale, les personnes touchées s’y habitent. Il n’y a pas de douleur.

Il ne peut être exclu que le ventre de cheveux bouchés s’enflammer encore et encore. Démangeaisons et rougeurs sévères sont le résultat. Le grattage peut provoquer l’éclatement des bouchons, ce qui peut causer de légers saignements.

Il est frappant de constater que les cornifications frappantes peuvent changer d’une façon saisonnière. Par exemple, de nombreuses personnes touchées montrent un déclin en été. En hiver, en l’absence d’air chauffant léger et sec, les symptômes augmentent à nouveau.

Traitement conventionnel

Les petits Les points ne peuvent pas être enlevés chirurgicalement et ne posent pas de danger pour la santé. Au contraire, la kératose pilaris est un problème optique.

Acteur local crèmes prescrit. Les produits non seulement hydratent la peau, mais contiennent également de l’acide lactique, de l’urée, de l’acide salicylique ou du rétinol comme ingrédient actif.

En outre, avec un frottement de la peau fortement prononcé, une thérapie au laser pourrait être envisagée. De même sont peelings chimiques pensable. Les coûts devraient être supportés par le secteur privé.

Microneedling contre la peau de la râpe — ce qui aide vraiment

C’est un trouble de la cornification de la peau. À cet égard, il n’est que logique d’aborder le problème là où il apparaît — à savoir, à la surface de la peau. Une nouvelle façon d’aider la peau à se débarrasser des greffes sébacées gênantes est le microneedling.

comme est-ce que le microneedling fonctionne contre la kératose pilaris ?

Les aiguilles perforent les boutons. Tous les pores kératinisés sont dispersés d’en haut à l’aide d’un rouleau dermape ou derma. Cette impulsion intense conduit à deux effets :

D’une part, toute ponction dans la profondeur de la peau favorise la formation de nouvelles cellules saines.

D’autre part, les cellules mortes de la peau se dissolvent plus rapidement dans le cadre de l’apparition de la cicatrisation des plaies. Les algues de la peau fermée sont dégradées.

Le résultat : au cours de la thérapie, les pores de la peau se contractent à un niveau normal. Vous vous remettrez en forme — sans le sébum excessif.

Conseils pour le traitement

Renforcer l’effet d’aiguille peut être renforcé si le peeling est effectué à l’avance. De même, il peut être utile d’utiliser un crème kératolytique (faible dose).

L’aiguille semble extrême — une forte rougeur en résultera ! Après cela, donnez beaucoup de soins à la peau. Ceux qui sont sujettes à la peau sensible ou sèche et mal tolèrent les produits synthétiques devraient être après l’aiguille huiles naturelles telles que l’huile d’olive ou l’huile de noix de coco massage dans.

Le microneedling est effectué intermittent. Pour promouvoir la régénération et la santé des cellules de la peau, le traitement doit être répété seulement après 14 jours.

Pour déterminer si le microneedling aide également avec votre peau de râpe, il est préférable de consulter un médecin à l’avance.

Râpe peau chez les enfants

Très nombreux bébés et tout-petits souffrent de changement de peau dès la naissance. De même, avec le début de la puberté et la croissance des cheveux, il peut y avoir une apparition soudaine de kératose pilaris.

Mais vous devez savoir que le traitement de enfants et adolescents pas recommandé du point de vue d’un médecin volonté. Au contraire, les parents doivent faire attention à s’engager dans des soins de la peau à faible rime et ne pas accentuer davantage la peau sensible de l’enfant. Souvent, le problème grandit avec l’âge.

Râpe peau et nutrition

Pour hydrater la peau sèche autant que possible, les personnes souffrant doivent boire beaucoup d’eau et mieux éviter les aliments déshydratants (café, thés caféinés, alcool).

En principe, un régime à part entière, si possible sans substances étrangères , seront classés par ordre de priorité. Prenez soin de l’apport important de vitamines et de minéraux et mangez aussi sain que possible.

Les déclencheurs possibles sont spécifiques enzymes dans les fruits ou le gluten discuté. Il vaut la peine de se passer de ces éléments par étapes.

Remèdes maison naturels pour frotter la peau

Une exposition régulière à la lumière du soleil semble être capable de repousser les symptômes. Fournir un excrément discret des zones touchées de la peau.

Pour enlever la kératinisation, sécher massage des pinceaux et des peelings régulièrement effectués aideront.

Aussi populaire est la thérapie auto-urinante. L’urine fraîche est ébouffée. Les gouttes restent sur la peau et ne sont pas lavées.

Conseils pour la vie quotidienne

  • N’utilisez pas de savons et de produits de soin agressifs et séchant la peau.
  • Mieux éviter les parfums (dans l’adoucissant, le parfum, le gel douche).
  • Frottez la peau sensible et sèche tous les jours avec des crèmes naturelles et des huiles hydratantes.
  • Pour s’assurer que les zones de peau cicatrisées restent en bonne santé, sur prendre régulièrement soin de l’innocation.

Sources de recherche

https://board.netdoktor.de/forum/haut-haare/keratosis-pilaris-im-griff-endlich-161248/

https://en.wikipedia.org/wiki/Keratosis_pilaris

https://www.harpersbazaar.de/beauty/tipps-gegen-rote-pickel-oberarm

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons