Catégories

Comment choisir son e-liquide pour une bonne vape ?

Comment choisir son e-liquide pour une bonne vape ?

La vape est le fait d’inhaler et d’expirer de la vapeur obtenue grâce à l’utilisation d’un appareil électronique connu sous le nom de cigarette électronique. Ce dernier est constitué d’une batterie, d’un réservoir ou d’une cartouche comportant de l’e-liquide, et d’un atomiseur servant à chauffer l’e-liquide et à le transformer en vapeur. L’e-liquide rassemble le propylène glycol (PG), la glycérine végétale (VG), les arômes et la nicotine. Comment donc bien le choisir ? Découvrez dans cet article les factures à prendre en compte pour en dénicher le bon.

Choisir la saveur de e-liquide idéale 

Il y a de nombreuses sortes de saveurs de e-liquides. Vous pouvez choisir vos liquides pour cigarette électronique parmi les quatre grands types de d’arômes à savoir : fruités, gourmands, mentholés et classics,. Face à un si large choix, il est parfois complexe de savoir avec quelle saveur commencer. Sur https://www.big-hit.fr/e-liquide-gourmand-pas-cher/763-18816-la-chose-pas-cher.html vous trouverez un e-liquide adapté à toutes les cigarettes électroniques.

Lire également : Conseils pour une routine de soins de la peau adaptée à votre type de peau

Certes, il est tentant de commencer à vaper avec une saveur originale, fruitée ou gourmande, mais il est conseillé d’opter pour un e-liquide Tabac. Il est plus proche du goût de la cigarette, et permet de se sevrer efficacement du tabac. Vous pourrez par la suite évoluer vers d’autres saveurs comme celles d’un e-liquide fruité, cela dépend bien évidemment de vos envies et des saisons. Vous constaterez qu’il est par exemple très agréable de choisir un e-liquide frais en été et un e-liquide gourmand pendant les périodes de froid.

En effet, il est à préciser que le choix de la saveur de votre liquide doit correspondre à peu près à vos anciennes habitudes de fumeur. Il faut donc prendre en compte ces différents cas :

A lire aussi : Mettez en avant votre beauté avec les montres Patek Philippe

  • Pour le fumeur de cigarettes light ou blondes : il est préférable de vous orienter vers un liquide de type classic blond neutre, au goût assez léger ;
  • Pour le fumeur de cigarettes brunes ou de tabac à rouler : l’idéal est de choisir un liquide de type classic brun. Certains liquides reproduisent aussi le goût plus ou moins épicé de certains tabac à rouler ;
  • Pour le fumeur de cigarettes mentholées : optez plutôt pour des goûts menthe ou classic-menthe pour conserver vos habitudes.

Tenir en compte le plaisir

Plus qu’un moyen de se sevrer du tabac, la cigarette électronique peut vous offrir un réel plaisir. En effet , il est essentiel d’écouter vos envies et changer de liquide autant de fois que vous le voulez. Ainsi, vous avez la possibilité d’éprouver fréquemment une certaine lassitude après avoir vapé un même liquide durant longtemps. Cela permet aux papilles de s’habituer aux arômes du liquide, et vous en ressentez moins le goût. Il est donc recommandé de changer de e-liquide lorsque vous vous trouvez dans cette situation.

Le risque de se lasser de son liquide, vous incite facilement à revenir vers le tabac. Ainsi, bien que vous avez trouvé un all day que vous arrivez constamment à vaper, prenez du plaisir en ajoutant un deuxième clearomiseur qui vous permettra de varier les saveurs. De cette façon, il serait plus difficile que vous vous en lassez.

Articles similaires

Lire aussi x