Catégories

Quelques astuces pour réussir un make up de bonne mine !

Quelques astuces pour réussir un make up de bonne mine !

Le make up est l’art d’utiliser plusieurs produits cosmétiques permettant de cacher les imperfections du visage pour rendre belle une personne. Il est généralement pratiqué par les femmes. Pour réussir à avoir un make up de bonne mine, il faut nécessairement connaître quelques astuces simples. Découvrez plus de précisions ici.

La préparation de la peau

Pour avoir une belle mise en beauté, vous devez passer par la case du démaquillage. Après avoir nettoyé la peau, il faut y appliquer une crème du jour pour la préparer. Vous pouvez utiliser celle proposée par L’Occitane. Cependant, lorsque vous prévoyez de mettre du fond de teint, vous devez éviter une crème trop riche. Bien au contraire, préférez celle qui est hydratante et fluide. Lorsque vous utilisez une base de maquillage après l’application du soin, vous éviterez que l’acidité de la peau altère les pigments du fond de teint.

A lire aussi : Quelle couleur de cheveux pour éclairer le visage ?

Le fond de teint

Comme son nom l’indique, le fond de teint permet d’unifier l’aspect de la peau. Vous ne devez pas choisir votre produit pour avoir l’air bronzé. Bien au contraire, rapprochez-vous de la carnation. Pour y arriver, il faut passer une goutte de fond de teint sur le maxillaire ou le lobe de l’oreille. Cependant, vous ne devez pas appliquer le test du poignet dans cette zone car, cette dernière est trop claire par rapport au visage. De plus, si vous désirez avoir l’air plus jeune, évitez le fond de teint mat qui donne généralement un teint cireux.

Corriger les cernes et imperfections

Après avoir préparé le teint, il faut cacher les imperfections puisque le fond de teint a tendance à gommer certaines aspérités. Vous pouvez atténuer les cernes en mélangeant une pointe de sérum contour des yeux aux anticernes. De même, il est possible d’utiliser un pinceau pour appliquer la préparation afin d’avoir une finition naturelle.

A lire aussi : Comment enlever un bouton rouge après épilation ?

La poudre

Concernant la poudre, il faut privilégier celles dont la couleur se rapproche beaucoup plus de votre fond de teint. De cette façon, vous pourrez fixer le maquillage et contrôler les brillances.

En effet, le maquillage s’apparente à un lifting éphémère. En étirant le make up de l’Intérieur vers l’extérieur du visage, vous aurez sans doute un rendu plus lisse et plus jeune. C’est une technique de rajeunissement très pratique. Cependant, lorsque vos yeux sont marqués, privilégiez le maquillage chouette. C’est-à-dire qu’il faut poudrer à la limite des cernes. De cette manière, vous éviterez au maximum que les pigments viennent se mettre dans les ridules.

Les yeux, les sourcils et les lèvres

Travailler ses sourcils est crucial pour réussir un make up de bonne mine. Pour y arriver, il faut alterner deux couleurs du crayon à savoir :

  • Le coloris proche de celle des sourcils ;
  • Le coloris plus clair.

En effet, vous devez appliquer en alternance les deux couleurs grâce à la tranche du crayon pour avoir un rendu plus naturel. Concernant les yeux, il faut privilégier une base nude. Cela vous permettra d’unifier la paupière que vous marquerez d’un trait d’eye-liner.

Par ailleurs, il faut réaliser un cataplasme avec une crème hydratante pour avoir les lèvres parfaites. C’est une technique qui vous permettra de les mettre en beauté. Retirez le surplus grâce à un mouchoir et finissez par l’application d’un rouge à lèvres impeccable.

En somme, pour avoir un make up de bonne mine, il est nécessaire de suivre quelques conseils concernant la préparation de la peau et du fond de teint. De même, il faut également avoir une connaissance sur la réalisation de la poudre et sur l’entretien des sourcils, des lèvres et des yeux.

Articles similaires

Lire aussi x