Catégories

Comment faire disparaître le duvet au-dessus de la bouche ?

Comment faire disparaître le duvet au-dessus de la bouche ?

Le poil qui se trouve sur la totalité du corps est appelé le duvet. Il peut également se trouver sur le visage. À cet endroit, il se distingue de la barbe et de la moustache par sa couleur et son épaisseur. Il est beaucoup plus fin que les poils de cheveux et de barbes. Pour ce qui est de la couleur, elle est beaucoup moins intense que les autres. Il faut retenir que ce sont des poils lisses et fins. Il a pour objectif de protéger le corps face aux dangerosités de l’environnement. On peut faire référence aux microbes qui se baladent dans l’air dû à la pollution. Cette barrière protectrice est utile et presque indispensable.

Si vous souhaitez avoir des conseils sur son entretien, vous pouvez en trouver sur le site de elias cosmetics. Ils proposent aussi de très bons produits dans leur boutique en ligne. Ce sont généralement les femmes qui souhaitent se débarrasser de leur duvet. Les poils sur le visage exposé aux rayons de soleil quotidien peuvent noircir à un moment. La couleur du duvet se fait alors de plus en plus ressentie sur le visage. Il est souvent assimilé à une moustache quand il est très marqué.

A lire également : Quelle coupe de cheveux dépend de la forme du visage ?

Le rasage pour faire disparaître le duvet

Étant donné que c’est un poil, la première solution pour le faire disparaître est le rasage. Il est conseillé de respecter certaines étapes pour avoir un résultat propre :

  • l’avant-rasage : pour réparer la peau
  • le rasage : vous choisissez la méthode que vous souhaitez
  • l’après-rasage : pour éviter toute irritation et problème par la suite

Vous pouvez trouver en détaillé les conseils à suivre sur le site de barbe and co. En fonction du matériel que vous utilisez, il faut savoir que cela comporte potentiellement des risques. La zone étant très petite la raser peut s’avérer très compliqué si vous n’êtes pas un professionnel. Raser avec une lame peut vous blesser et vous irritez à force. Si vous utilisez une lame qui n’est pas désinfectée, vous risquez de vous retrouver avec certaines maladies comme l’hépatite C ou encore le sida. Il ne faut pas oublier aussi que l’utilisation du rasoir a tendance à noircir la partie rasée.

A découvrir également : Comment avoir des jambes lisses après l'épilation ?

Éclaircir le duvet pour le faire disparaître

Vous pouvez préférer une solution plus simple. Celle d’éclaircir. Elle vous permet de garder vos poils, et donc cette barrière protectrice. L’objectif de cette manœuvre est de décolorer le poil. Le but est de le rendre plus clair afin qu’on le distingue difficilement de votre couleur de peau. N’ayez crainte pour éclaircir votre duvet, vous n’avez pas besoin d’acheter des crèmes éclaircissantes. Vous pouvez utiliser les ingrédients suivants :

  • poudre de curcuma
  • jus de citron
  • eau oxygénée

Le jus de citron est utilisé dans beaucoup de masques de beauté faits maison. Cela est dû à ses propriétés détoxifiantes et éclaircissantes. La poudre de curcuma est aussi connue pour les mêmes vertus. L’eau oxygénée, quant à elle, est une solution chimique blanchissante. Elle est très concentrée. Si vous comptez l’appliquer directement sur votre peau pensez à la diluer avec de l’eau. Vous allez devoir préparer une solution liquide avec l’un de ces ingrédients. Ensuite, il faudra utiliser un disque de coton. Vous allez l’imbiber de la solution que vous venez de préparer. Pour la réalisation de cette opération, vous devez avoir une peau propre. Vous appliquez le mélange sur la zone et laissez agir pendant 10 minutes. Après les 10 minutes rincer avec de l’eau tiède et appliquer ensuite une crème.

Articles similaires

Lire aussi x