Catégories

S’inscrire sur un site de rencontre gratuit : comment rendre son profil intéressant ?

S’inscrire sur un site de rencontre gratuit : comment rendre son profil intéressant ?

Pour discuter avec de nouvelles personnes ou trouver son partenaire de vie, les sites de rencontres sont une bonne alternative. On y retrouve plusieurs personnes prêtes à sympathiser. Mais pour vous faire une place dans ces communautés, vous devez avoir un profil accrocheur. Découvrez dans ce texte quelques conseils pour bien remplir son profil. 

Les astuces pour rendre son profil captivant 

Le choix de votre pseudonyme est une étape très importante pour remplir correctement votre profil sur un site de rencontre. C’est l’une des premières informations que verront les internautes lorsqu’ils seront sur votre page. Ainsi donc, il devrait être original, attractif, percutant et aussi simple. Les pseudonymes formés à partir d’un mélange de chiffres, de lettres et de ponctuation produiront l’effet contraire, ils seront difficiles à retenir.

Lire également : 5 conseils pour mieux dormir

L’étape suivante est le choix de votre photo de profil. Sachez tout d’abord qu’il est très désavantageux de mettre une autre photo que la vôtre. Vous ne serez certainement pas heureux lorsque vous irez rencontrer quelqu’un qui est totalement différent de sa photo de profil. Il n’est également pas bien de ne pas mettre de photo, vous paraîtrez trop louche. 

L’image que vous choisirez doit être récente et attirante. Ne postez pas une photo où vous paraissez trop sérieux ou trop occupé. Si vous ne trouvez pas celle qui convient, n’hésitez pas à faire une petite séance shooting avec l’aide d’une amie. Vous pourriez également faire appel à un photographe professionnel, mais n’optez pas pour une photo trop traitée. Changez souvent de photo afin que les visiteurs soient convaincus qu’il s’agit bien de vous. 

Lire également : Pourquoi opter pour les traitements de la médecine douce ?

Avoir un profil attirant implique aussi de mettre en ligne une bonne description de votre personne. Les textes trop longs, trop sérieux ou encore trop ennuyeux sont absolument déconseillés. Dites l’essentiel sur vous en quelques paragraphes pertinents avec de petites touches d’humour. Ne soyez pas également trop court, sinon les internautes penseront que vous êtes très arrogants. Évitez de vous lamenter sur vos relations précédentes ou votre vie actuelle.

Articles similaires

Lire aussi x